L'art de l'astrologie intuitive

chakra 4

L’amour inconditionnel que l’on donne sans compter à soi-même pour commercer et aux autres. C’est un chakra de l’équilibre entre les trois chakras au-dessous dit physique (1,2 et 3) et les trois chakras dit spirituel (5,6 et 7). La couleur dominante de ce 4ème Chakra est le « Vert » symbole de la guérison, car l’amour qui circule de ce Chakra est d’essence thérapeutique. Soyez dans l’amour et vous aurez un Chakra du Cœur en pleine vitalité et harmonie. Dans l’étape de la transformation de l’amour, ce Chakra peut se colorer de rose lorsque la tendresse s’exprime dans le comportement et nuancé d’or lorsque l’amour prend une signification plus spirituelle. Si le cœur est fermé en l’homme,  l’expression de la guérison sera davantage sollicité et en demande constante pour retrouver son point d’appui et la reconnaissance de l’amour universel.

Le nom sanskrit du Chakra du Cœur : « Anahata » et la phase de prédilection est entre 22 et 28 ans, c’est souvent la période de l’engagement amoureux, de la construction d’un foyer, la naissance d’un enfant … la qualité de l’amour devra être le moteur d’une relation au risque de séparation 7 ans plus tard. Si l’amour est détourné de sa trajectoire initiale, le risque sera de rencontrer une déception amoureuse parce que l’amour n’aura pas été accompli dans la sincérité. En fait, on peut penser que les échecs amoureux, ne sont que la conséquence d’un « Chakra du Cœur » bloqué. Vous ne pouvez pas donner, ce que vous n’avez pas reçu au départ, mais cela s’apprend au plus profond de vous-même et lorsque vous aurez appris à vous aimer par-dessus tout, c’est une évidence que l’amour de l’autre vous réchauffera le cœur. On associe le Chakra du Cœur, je vais poursuivre dans la continuité pour l’intégrer dans l’axe du Cancer et du Capricorne, le temps nécessaire dans l’apprentissage des sentiments. La connaissance de la conscience de l’amour dans toutes ces manifestations, demande de vivre une expérience existentielle.

La couleur verte est représentée dans la nature, le feuillage des arbres, l’herbe verte et par la présence de l’eau/Cancer et de la Terre/Capricorne pour continuer leur cycle de vie. Les deux maitres des signes astrologiques : la Lune/Cancer et Saturne/Capricorne, le cycle d’évolution de chaque chose et sans amour universel, il n’y aurait probablement pas de création dans la matière et ne dit-on pas que l’amour est cosmique ? Disons encore que Saturne à un cycle de presque 30 ans et autant pour la Lune progressé et le temps que nous auront besoin pour transformer le Cœur d’un amour physique  et devenir plus ouvert dans une dimension cosmique de l’amour…

Le Chakra du Cœur serait le gardien de notre système immunitaire, il agirait sur le Cœur sa force et son rythme. Il est encore en lien avec les poumons, la cage thoracique et le régulateur de la circulation du sang. Il agirait sur la croissance des enfants, conçu dans l’amour ?, préserverait l’épiderme et le derme des agressions et favoriserait la cicatrisation, donc un chakra du cœur protecteur à condition d’être dans l’amour de soi et des autres ???? L’élément  de base serait l’air,  dérivé  du flux cosmique, activer le pardon, s’ouvrir à l’amour compassionnel  et se dégager  de  toute blessure affective en développant un amour inconditionnel pour tous les êtres vivants.

Lorsque ce Chakra n°4 est vécu en excès, on peut avoir une tendance excessive à la générosité et dans le seul but de recevoir en retour de la reconnaissance. Dérèglement amoureux, par de la manifestation de l’amour non partagé et dévastatrice. Sentiment de supériorité d’un amour de soi exclusif.  Etre envahie par un sentiment d’être exploité et incompris des autres, car on aura l’impression de trop donner et de ne pas recevoir en retour. Lorsqu’il y a un blocage, s’est que l’on est fermé à l’amour que l’on vous porte, il y aura un manque de générosité, ce qui ce traduit par un comportement égoïste, repli sur soi souffre de solitude, ne sais pas se faire aimer et il faudra l’apprendre pour débloquer ce chakra du Cœur qui demande qu’à vibrer dans l’amour sous toutes ces formes. Ne dit-on pas que Dieu est amour ? et nous serions des créatures de Dieu …

Suivant que vous serez dans un sentiment de blessure vous choisirez de porter des pierres de couleurs vertes ou que vous avez manquez d’amour dans votre enfance et que vous avez un travail de libération, vous choisirez de porter des pierres de couleurs roses et si votre quête est spirituel la couleur dorée , comblera votre chemin spirituel. Ces couleurs peuvent être recherchez par le vêtement que vous porterez, la décoration de votre appartement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Chakra Solaire n°3

LES CARACTERISTIQUES DU CHAKRA N° 4

ANÂHATA CHAKRA LE CHAKRA DU COEUR 

Solstice Coloré – Jour 4 Chakra du Cœur

Chakra du Coeur. Archange Raphaël

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :