L'art de l'astrologie intuitive

Aujourd’hui nous avons une conjonction de Vénus et Psyché à 25° Balance, va éclairer notre Psyché d’un éclairage particulier. Dans la mythologie Psyché était la femme d’Éros et la personnification de l’âme, représentée avec des ailes de papillon. Ce qui est intéressant dans le ciel progressé de la découverte de Psyché (17 mars 1852), il y a une Pleine lune progressé avec Neptune en conjonction la Lune en Poissons, une autre expression de l’âme et Psyché et se trouvant en Vierge la purification des pensées. On peut dire que Psyché est arrivée à un carrefour de son évolution en adéquation à sa symbolique mythologique et fait parler d’elle au moment de la Pleine lune de Novembre. Vénus est en double conjonction de Vesta, la connaissance par le sacré et de Psyché la source existentielle de l’essence de l’âme à un niveau spirituel de l’être. Un double rendez-vous de Vénus qui ne peut que renforcer la connexion avec le « féminin sacré ». La connexion de Psyché avec la « Pleine lune d’octobre » y était aussi présente par Psyché en conjonction au Soleil et Mercure, donc c’était l’ultime appel de Psyché pour la mettre en lumière au moment de cette Pleine lune.

Il faudra quand même un peu plus de temps à Mars pour rejoindre « Psyché », rencontre qui se fera au moment des fêtes de fin d’année à 13° Scorpion et à proximité de Jupiter comme pour sacraliser cette alliance. La dernière fois que Psyché était en phase rétro en Scorpion c’était en 2013 et elle recommence sa phase rétro en 2018, pour y rester plusieurs mois dans ce signe en compagnie de Jupiter.  Il peut devenir utile de savoir où se trouve « psyché » au moment de votre naissance, la conjonction avec un astre peut devenir déterminante dans le choix de votre vie.  La position de Psyché au moment de sa découverte était à 27° Lion en phase rétro et en conjonction « Régulus » une étoile Royale, ne peut que lui apporter un destin de Reine.

A noter la phase rétro de Psyché en 2018 du 19 Mars à 26° Scorpion au 4 juillet 12° Scorpion et Psyché va faire ces premier pas dans ce signe le 17 novembre 2017 jusqu’au 4 octobre 2018, c’est dire que son séjour ne peut que renforcer la part mystique de l’énergie du Scorpion. Au moment de la découverte de Psyché Jupiter était dans sa phase rétro (en Scorpion), donc la rencontre de Psyché et Jupiter dans les prochaines semaines et tous les deux en phases rétro en 2018 devrait donner du sens dans nos vies. Psyché c’est le soupir de l’âme dans cette vie et à chaque rencontre dans le zodiaque astrologique, c’est autant d’échange dans notre intériorité.

Avec Jupiter et Psyché, il peut se présenter quelque chose de l’ordre de l’officialisation, on donne du crédit à une expérience quelque chose qui passe de l’ombre à la lumière de notre conscience. Il peut s’agir de la représentation d’une évolution spirituelle donnant une signification profonde dans votre vie réelle. Il peut s’agir de matérialisation d’une expérience intérieure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Psyché en Scorpion 

Les tribulations de Psyché et Mars

Conjonction de Psyché et Karma dans le signe de la Vierge

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :