L'art de l'astrologie intuitive

Une réflexion sur le double zodiaque, c’est de porter son regard de l’autre côté de la forme astrologique que l’on aura devant soi. Restez cantonné à un seul zodiaque, il y a un risque dans la pratique de « tomber dans le chaudron de la sorcière », car le conditionnement astrologique ça existe avec ces inconvénients et ces dérives psychologiques.

La difficulté astrologique c’est de se cantonner à  « niveau d’interprétation » et de rejeter tous les autres. C’est encore d’imposer une lecture astrologique dépassée et qui n’est plus adapté au niveau de conscience actuelle. Il existe de nombreuses variantes d’interprétation du double zodiaque, dont l’intérêt c’est d’enrichir la conscience et d’évoluer dans connaissance que l’on aura de soi-même.

La liste de quelques modèles du double zodiaque :

  • Zodiaque tropical et zodiaque sidéral
  • Zodiaque tropical et zodiaque héliocentrique
  • Zodiaque tropical et astrologie chinoise
  • Zodiaque tropical et l’astrologie védique
  • Zodiaque tropical et astrologie arabe, africaine, celtique, aztèque …. (liste non exhaustive)

Vous avez certainement été confronté à la lecture d’une double identité astrologique en vous disant que vous n’êtes pas le signe du zodiaque que vous croyez. Ce qui vous amène parfois dans la suspicion  et le plus souvent vous revenez sur le signe de référence ou alors l’indécision vous prend et vous abandonnez vos croyances sur la nature de votre signe solaire. Il y a encore les frontaliers du zodiaque, ceux nés dans les derniers degrés du signe. Rassurez-vous, car vous aurez la chance de bénéficier de deux signes en mode tropical et sidéral, mais les défenseurs du zodiaque sidéral, se garderont de ce « joker » de réconciliation possible des deux zodiaques.

Attendez-vous comme chaque année au retour du « 13ème signe », le serpentaire qui a été jeté dans la roue du zodiaque pour exposer toujours les mêmes théories issue du zodiaque astronomique du point de vue du ciel sur la base de constellations qui sont à l’origine imaginaire tout comme le zodiaque des saisons ou le zodiaque des étoiles …

L’astrologie c’est avant tout un outil de connaissance de soi, dont l’intérêt c’est d’amener l’homme à évoluer constamment sur la base du mouvement des astres.

Sur la base du double zodiaque, ça fait maintenant que je pratique la double lecture de façon spontanée entre le zodiaque tropical et sidéral, ce qui me permet d’enrichir mon interprétation. J’ai aussi une autre tendance qui s’impose à moi de façon naturelle et dont j’ai publié quelques article sur le zodiaque en héliocentrique que j’exposerais plus clairement dans la partie 4 de la série sur le double zodiaque.

Aujourd’hui il y a un réel problème qui se pose dans la pratique de l’astrologie et plus particulièrement sur les « consommateurs de l’astrologie », prenant trop souvent pour argent comptant « un fait astrologique qui fait l’actualité des astrologues » et le ramène à un contexte personnel dans sa forme négative. On peut penser que l’astrologie est devenue l’incontournable bourreau de fortune, car tout les prétextes sont bons pour se présenter comme une victime, ce qui n’est évidemment pas le rôle de l’étude astrologique. A ce niveau, la double lecture deviendrait un bon remède pour libérer les émotions parfois trop vives. Ce qui est important en astrologie, c’est de garder en soi un antidote à ces mauvais aspects tant redoutés chez les étudiants manquant parfois d’expérience par la pratique, lecture et méditation sur le vécu et les prises de consciences qui vont en découler …

à suivre dans un prochain numéro

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Le double zodiaque (partie 2)

Le Double zodiaque entre Tropical & Sidéral

Réflexion entre l’astrologie Géocentrique et Héliocentrique

Commentaires sur: "Le double #zodiaque (partie 3)" (4)

  1. Bonjour, je ne connais pas la méthode citée pour l’application du double zodiac. Moi j’observe l’astrologie occidentale en parallèle de l’astrologie chinoise selon Jean-Michel de Kermadec. En astrologie occidental je suis sagittaire et en astrologie chinoise capricorne. Mais les douze énergies célestes étant l’apparence générale superficielle de la structure fondamentale des dix énergies terrestre, les relations de l’espace et du temps donnent lieu à un cycle de 60 aspects dans lequel chaque énergie céleste impaire, yang, rencontre chacune des cinq énergies terrestres impaires, yang, et chaque énergie céleste paire, yin, rencontre chacune des cinq autres énergies terrestre, yin : (6×5)+(6×5) = 30+30 = 60
    Ces 60 binômes est la base et détermine les 4 piliers de la destinée (heure, jour, mois et année de naissance). Kermadec donne la correspondance entre les binômes et hexagrammes. Il est très intéressant de lire les hexagrammes correspondants au 4 piliers de la destinée et en même temps l’hexagramme du jour. Pour revenir à la rencontre de vénus et vesta et l’hexagramme 30 de ce jour
    quand je n’ai pas sous la main le livre des transformations de Richard Wilhelm
    en vous souhaitant bonne journée hexagramme du jour 31 l’influence
    Maria

    • Bonsoir Maria,
      Merci pour le retour, par contre je suis désolé j’ai supprimé le lien qui renvoyais a un site de voyance, il y avait le numéro de téléphone en plein sur l’écran
      Très belle soirée et à bientôt

  2. Christine PEIFFER a dit:

    Bonjour Lune Soleil.
    Je découvre avec ravissement que vous vous intéressez au « double zodiaque » !!!
    Je ne vais pas tarder à suivre les cours de JP MICHON et je suis très heureuse de vous lire.
    Décidément, quelle belle inspiration que de m’être inscrite sur votre newsletter !!!
    J’ADORE votre blog !!!
    Belle et bonne journée
    Bien fraternellement
    Christine

    • Bonsoir Christine,
      Si vous avez bien suivi ma série sur le double zodiaque, je m’y intéresse depuis déjà 12 ans. J’avais créer une catégorie double zodiaque sur mon premier forum.
      A vrai dire, je decouvre la méthode de Jean Paul Michon avec sa therie des 5 couleurs, jai été étonné qu’il y en est pas 7 comme les principaux
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/10/06/le-double-zodiaque-partie-2/
      Le champ d’application du Double Zodiaque ne s’arrête pas uniquement au zodiaque sidéral et tropical, il y a le zodiaque héliocentrique qui donne une observation tout autre, comme abordé brièvement dans cet article.
      Merci d’apprécier mon travail astrologique et si le double zodiaque vous attire, alors tant mieux, c’est une très belle chose en soi …
      @bientôt

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :