L'art de l'astrologie intuitive

nouvelle lune

[En mode géocentrique], la Terre au centre du zodiaque !

Tout d’abord il faut savoir dans la nuit du 11 au 12 novembre, le Soleil était au mi-point exact de l’axe des nœuds lunaire, sachant que le Soleil est maitre du Nœud nord (le sens de l’évolution à prendre qui se trouvait a un carrefour karmique. Il faut savoir que cette influence est toujours en action. On peut déjà dire que la Nouvelle lune porte en son sein un caractère karmique et se trouvant dans le même coup au quinconce Uranus en phase rétro  et maitre du Nœud sud (la dette)et au semi-sextile de Saturne demandant à développer une certaine forme de sagesse pour pallier aux difficultés de cette phase parlant de prudence face a des situations qui vont paraitre incontrôlable Mars arrivant dans l’axe d’opposition Uranus.

Il y a un certain paradoxe dans le décryptage de la Nouvelle lune. Mars en apex d’un triangle mineur avec Mercure et le Nœud nord lui apportant une ouverture pour distribuer au mieux son énergie, Mars a l’appui des nœuds lunaires pour le soutenir dans l’épreuve dont il aura à faire face avec Uranus.  Pluton se trouve en apex d’un T carré et lui-même dans une phase de dernier carré décroissant avec Mars et au quinconce au Nœud nord et semi-sextile au Nœud sud. C’est une énergie de rappel de la crise mondiale que nous avons vécu avec la série des 7 carrés entre Pluton et Uranus 2012/2016 et qui peut donner l’impression de rémanences énergétiques. Mars ne serait pas le plus à plaindre dans cette affaire de règlements de dette karmique. On le considère en chute en balance, en oubliant ces qualités pacifiques et de collaboration avec les autres. Comme par exemple son sextile Mercure, partager son point de vue, même si Mercure lui-même peut se sentir vulnérable par son carré décroissant avec Neptune en phase rétro peut développer une certaine forme d’indulgence et encore lui-même au trigone décroissant avec Jupiter et Vénus …. Les faiblesses peuvent se transformer en force à condition de respecter une marge d’erreur ????

Notons au passage que Mercure est entré dans sa boucle rétro, c’est une phase très particulière du mouvement de Mercure et il faut être très attentif aux situations que vous allez vivre dans l’étape de la phase de la Nouvelle lune….

[En mode Héliocentrique], le Soleil est au centre du zodiaque et la Lune en conjonction la Terre

A ce niveau d’interprétation, on va forcément développer un autre son de cloche !  Mars se trouve placé au trigone décroissant de Pluton, vous pouvez déjà commencer à décoincer les dents, par contre son sexmi-sextile avec Vénus permet de réguler une certaine tension avec Saturne. C’est un mode relationnel avec ces contraintes mais pas aussi catastrophiques que cela puisse paraitre. Sur ce coup c’est la belle Vénus dans l’axe d’opposition Uranus, c’est une forme de probabilité qui bouscule les  diktats  établis par des formes institués et que rien ne pourrait changer.

Allo Allo la Lune ! , par son quinconce décroissant à Vénus et carré croissant Mercure , marque une certaine instabilité émotionnelle et au semi-sextile Uranus , trigone décroissant à Mars, trigone croissant Pluton, possède néanmoins une belle part  du gâteau pour poursuivre son chemin d’évolution, même si sa faiblesse peut juste nous dévier par intermittence de notre chemin d’âme.

En ce qui concerne le beau trigone de Jupiter et Neptune, il est encore en préparation et pour cause des derniers préparatifs et d’une influence qui va s’étendre sur plusieurs mois. Pour tous ceux ayant un aspect de Jupiter et Neptune et suivant l’aspect en question, le défi sera spécifique et l’attribution en adéquation a ce qu’il sera convenu auparavant. Une dernière petite chose ne vous affolez pas devant une opposition où un carré et commencez par raisonner par premier ou dernier quartier du cycle ou phase pleine lune, vous développerez en vous-mêmes de nouvelles qualités pour avancez avec plus de conscience sur votre chemin ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

astrolune

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017 

Nouvelle Lune au mi-point des Nœuds Lunaires 

Jupiter en Scorpion 2017/2018

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :