L'art de l'astrologie intuitive

Ajna

Avec ce Chakra nous sommes connectés avec les puissances célestes, notre intuition devient une évidence par les perceptions intuitives que nous pouvons ressentir au plus profond de nous même. Ce Chakra se situe entre les deux yeux, ce qui nous permet de voir notre réalité a un autre niveau de conscience. Le monde dans lequel nous vivons à deux réalités et le Chakras n°6, est cette réalité que nous ne percevons pas avec nos 5 sens. Ainsi commence avec le Chakra du 3ème Œil la conscience d’une autre intelligence qui est en  parallèle à celle évalués par des outils rationnels, cette intelligence se voit avec vos yeux de l’intérieur. C’est comme le fait de porter des lunettes et nous renvois au niveau du Chakra n° 6, mais qu’es-ce que nous refusons de voir en portant des lunettes ? Le phénomène de conditionnement psychologique et qui  rapporte beaucoup d’argent, mais la tendance est entrain d’évoluer avec le changement de fréquence vibratoire. J’ai écrit plusieurs articles sur la vue… ICI ICI ICI 

Le nom sanskrit du Chakra du Troisième Œil est « Ajna », c’est l’œil de la sagesse qui permet de mettre en relation le corps et la pensée, par une communication intuitive entre le corps et l’esprit. On peut retrouver dans ce Chakra n° 6 en astrologie,  l’axe Poissons et Vierge qui est pratiquer, dans notre vie de façon matérialiste,  en privilégiant la nature Vierge : travail, santé, alimentation …,  et en se coupant de ces racines spirituelles dans la nature Poissons, même si une minorité cherche à concilier les deux. C’est notre compréhension de nos mécanismes psychiques/Poissons que nous pourrons enrayer le processus de la maladie, ensuite  l’axe Vierge et Poissons , c’est la partie visible/vierge et invisible/poissons dans le monde que nous vivons. Votre 3ème Œil peut se retrouver fermé, si vous êtes trop dans la représentation de l’un des deux axes ce qui va provoquer un dysfonctionnement sur le plan de l’évolution de l’âme.

On peut retrouver cette connexion à ce Troisième Œil avec les deux maitres de l’axe Vierge/Poissons Mercure et Neptune en conjonction au moment de votre naissance  dont l’objectif c’est de développer une autre vision plus intuitive de notre monde intérieur. Nous ne sommes pas que  sur « Terre » pour satisfaire nous désirs matériels, mais aussi de nous ouvrir à une dimension de l’ordre du  transpersonnelle. A ce niveau, il nous faut nous libérer de nos préjugés établis, de nos croyances indéfectibles. Le Troisième Œil est le vecteur de la « Prise de conscience »  du sens spirituel, matériel, intellectuel et physique au service de notre évolution. Le Troisième Œil c’est le développement des perceptions extrasensorielles comme la clairvoyance, l’intuition et autre dons psychiques et qui vont nous guider à voir davantage de l’intérieur que de l’extérieur. En associant les qualités du « Chakra du Cœur avec le Troisième Œil », permettrait de développer une puissance énergétique de guérison et de soigner les maladies.

Si le Chakra n°6   est en excès, on peut vouloir refuser de construire une vie axé sur la consommation et le matériel. On peut vouloir développer tout ce qui touche la spiritualité et a en oublier ces responsabilités dans la vie quotidienne. La certitude a détenir la seule vérité ….  Si le Chakra est bloqué, il peut s’agir d’une fermeture à sa dimension spirituelle, désintérêt à la connaissance du sacré, la connaissance de soi par le développement personnel, attachement viscérale aux choses matérielles et plaisirs physiques, comportement de mouton en société, adhésion aux idées toutes faites, esprit foncièrement critique sur tous les sujets …

La couleur du Chakra n°  est un bleu foncé , toutes les nuances d’indigos et en référence à la pierre Lapis Lazuli , la tourmaline bleue, Saphir bleu, toutes les nuances de bleu violacé et qui permettra d’ouvrir ce Troisième Œil de l’intérieur et vous ouvrir à une dimension plus subtile de vous-même ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Chakra de la Gorge n° 5

LES CARACTERISTIQUES DU CHAKRA N° 6 

AJNA CHAKRA CHAKRA 3ÈME OEIL 

Solstice Coloré – Jour 6 Chakra du 3e Œil

Commentaires sur: "#Chakra n° 6 du Troisième #Œil" (4)

  1. Thank you for this, and your other posts on the chakras. They have been really illuminating and have me thinking about the body-spirit connections that are described in many of the mystical texts (historical and contemporary) that I have studied. Your point about the importance of the third eye in enabling us to move beyond our prejudices (and religious conditioning) is certainly discernible in the works of all the great spiritual teachers. Merci beaucoup.

    • Thank you Carmel for appreciating my articles on the Chakras, I try to keep my originality and not to let myself be influenced by what has already been written
      Sorry for the late reply

  2. Bonjour!
    Merci pour votre commentaire sur ma chaîne, je suis donc venue lire votre article par curiosité.

    C’est super que vous preniez le temps d’expliquer toutes ces choses. Cela dit, j’ai pu repérer quelques confusions…

    Par exemple:

    « C’est notre compréhension de nos mécanismes psychiques/Poissons que nous pourrons enrayer le processus de la maladie. »

    -> Dans mon expérience, ce n’est certainement pas avec de la compréhension que l’on enraye une maladie (plutôt avec du savoir-faire, et encore)

     » Votre 3ème Œil peut se retrouver fermé, si vous êtes trop dans la représentation de l’un des deux axes ce qui va provoquer un dysfonctionnement sur le plan de l’évolution de l’âme. »

    -> Les chakras ne peuvent se fermer complètement (d’où tenez-vous ces informations?) Et l’âme se porte bien quoi qu’il arrive, elle n’évolue pas car elle est déjà parfaite et complète, au-delà du temps. Encore faudrait-il que l’on définisse ce que l’on entend par « âme ». S’il s’agit de « ce qui est en relation avec le 3e chakra et nous permet d’avoir toutes ces intuitions », alors non, l’âme ne peut être touchée par un quelconque dysfonctionnement.

    « Si le Chakra n°6 est en excès, on peut vouloir refuser de construire une vie axé sur la consommation et le matériel. »

    -> Chakra n°6 en excès? Excusez-moi mais cette phrase n’a aucun sens… (Savez-vous ce qu’est un chakra?)

    Bon, pardon si mon commentaire vous vexe ou vous blesse d’une quelconque façon. C’est juste que je vois mal comment quelqu’un qui n’y connait rien pourrait comprendre quoi que ce soit à votre article. Mis à part les choses qu’il/elle connaîtrait déjà. Conforter les gens dans ce qu’ils croient n’est pas vraiment le but d’un « chemin spirituel » il me semble.

    Vous semblez savoir plein de choses, n’ayez pas peur de ne pas répéter le brouhaha que tout le monde répète sans même y penser. Dites ce que VOUS savez, pas ce que « les autres semblent vaguement savoir ».

    Des bisous!

    • Bonsoir Jo,
      C’est bien de vouloir critiquer ce que les autres écrivent , vous nauriez pas un problème avec votre Chakra du 3ème Oeil?
      Je parle d’un axe Vierge/Poissons, c’est l’état du monde dans lequel nous vivons. Entre les profiteurs d’un système matérialiste et tous les autres qui n’ont pas d’autres choix d’en subir les conséquences de toutes ces derives que nous connaissons.
      Si vous aviez bien lu mon article et non de relever vos incompétences astrologique, je n’ai pas comme vous le dénoncez, répéter comme un perroquet ce que les autres pourrait publier.
      ■ J’ai abordé je sujet de la vue et les articles écris sur le sujet
      ■ la relation de l’axe Vierge et Poisson en relation au Chakra du 3ème Oeil
      ■ la conjonction de Mercure et Neptune, les deux maitres des deux signes cités
      Ces sujets, je ne crois pas que vous puissiez les retrouver dans d’autres articles qui abordent souvent la meme thématique avec cependant une touche personnelle que j’ai rechercher a mettre en lumière dans mon article.
      Une prochaine fois , avant de vouloir commentez ce que vous ne connaissez pas , réfléchissez y a deux fois ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :