L'art de l'astrologie intuitive

lune sagittaire

Dans le Sagittaire la Lune aura le « Cœur à l’optimiste » et elle prendra soin de ces « émotions » tout simplement en refusant de somatiser. La Lune a ce quelque chose de naturel et d’aventurière. Sa jovialité attire les opportunités sans trop d’effort. Son attitude positive attire la chance comme le nectar des fleurs attire l’abeille. C’est le type de la Lune ayant le cœur sur la main et très souvent de bonne humeur et sa phase fétiche « ça ira mieux demain ». La Lune en sagittaire aura besoin d’explorer le monde de la psyché humaine. C’est dans la découverte de nouvelle expérience que la Lune en Sagittaire aura goût a en extraire une sagesse qui l’accompagnera dans ces aventures intérieures si sa condition de vie est limité dans le pays où elle est née. Normalement l’essence du Sagittaire invite la Lune à voyager dans des pays étrangers.

La Lune  s’apparente à l’âme du voyageur dans le Sagittaire, il peut s’agir d’escapade nocturne en passant par le « Centre Galactique » se trouvant exactement dans le Sagittaire. A défaut de voyager sur le plan physique, on peut voyager sur le plan spirituel, dans un état de modification de conscience ou encore de voyages astraux. La Lune dans son essence aura besoin d’évasion, ce que le Sagittaire peut lui apporter par son réseau social localisé un peu partout dans le monde. C’est une femme « aimant sa liberté » et un homme recherchant une femme aventurière et pourquoi qui n’aura pas la même culture et donnant une relation sortant des clichés conventionnels. N’oublions pas cependant que le Sagittaire est autant conformiste qu’indépendant et c’est souvent au tournant de la quarantaine que le changement peut se manifester.

La Lune dans le Sagittaire ne se laisse pas abattre par les difficultés, bien au contraire, elle aura dans le coin de sa mémoire, un projet. Elle trouvera toujours une solution pour améliorer son sort et évitera de s’apitoyer sur son existence. La Lune en Sagittaire évitera les gens pessimistes qu’elle regardera comme des extraterrestres et qu’elle peut trouver très drôle après leur avoir dit leur quatre vérités.  Ce n’est pas une femme d’intérieur, malgré que la Lune en Sagittaire aimera se blottir devant le feu d’une cheminée, car c’est une expérience avec le feu, son élément et que ça peut lui rappelez des souvenirs de ces vies antérieures  lorsque l’utilisation du feu servait pour écarter les animaux sauvages …

Après la rencontre avec Saturne dans le sagittaire qui laissera la place à Jupiter le maitre de leur signe totem y sera entre novembre 2018 et novembre 2019. Le Sagittaire est aussi le pays des Centaures mi-homme et mi-cheval. Depuis l’entrée de Neptune et Chiron en Poissons, la Lune en Sagittaire aura eu accès a ces expériences soit thérapeutique avec Chiron ou mystique avec Neptune et malgré la présence de Saturne dans son signe. Il y a 12 ans la précédente entrée de Jupiter en Sagittaire, Neptune était en Verseau et Saturne en Lion. La conjoncture planétaire à l’époque était beaucoup plus favorable à la Lune en Sagittaire à l’exception Uranus en Poissons était l’impulsion extrême pour prendre sa valise et partir à l’aventure, tout ce que la Lune en Sagittaire aime par-dessus tout, le désir de partir sans destination …

Aujourd’hui nous sommes dans un contexte matériel, différent avec Uranus encore en Bélier a su alimenter le feu intérieur de la femme amazone la Sagittaire et le Nœud nord en Lion anime l’énergie de l’estime de soi, en créant une connexion entre l’âme et l’esprit incarné dans la matière. C’est un chemin de reconnaissance de son potentiel d’âme que la Lune porte en elle-même, n’était –elle pas le symbole de nos nuits et par conséquence de nos rêves  ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’essence des 12 expériences lunaires    

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :