L'art de l'astrologie intuitive

 

trapèze

Sur le Fil (blog la fée Tonnante)

En mode Géo :

La Lune est en conjonction Neptune, cette rencontre s’épanouie mieux sous un dernier quart du cycle et encore, peut-être pas pour tout le monde. Si vous travailler dans la « Voyance » ou encore tout ce qui concerne l’inconscient qu’il soit collectif ou individuel, ce Premier quart du cycle de la Lune peut vous apporter des opportunités social et sous une certaine condition Vesta arrive en conjonction Jupiter. Notons au passage que Nessus le Centaure Vengeur sera de la partie et en conjonction la Lune faisant le pont avec Neptune. Ce qui veut dire que ce premier quart de la Lune mettra en lumière une certaine forme de vengeance à remonter le temps, car Nessus est un symbole de la  mythologie et si vous croyez aux récits mythologiques, vous ne pourrez que croire à la légende de Nessus.

Un autre fait Mercure qui est entré dans sa boucle rétro, se positionne sur le « Centre Galactique et il y reviendra au moment du dernier quart lunaire du 10 décembre et après sa phase rétro, pour le dernier quartier du 8 janvier 2018.  Le fait intéressant ce sont aussi les trigones décroissant avec Uranus  l’octave supérieur de Mercure et vous serez doublement concernés, si vous avez un aspect entre ces deux acolytes au moment de votre naissance.  N’oublions pas la conjonction de Mercure et Saturne qui va s’éterniser du fait de la phase rétro de Mercure ! Le côté positif de cette rencontre, c’est qu’elle va atténuer considérablement l’opposition de Mars et Uranus  exact le 1er décembre Waouh. A ce niveau événementiel, nous sommes dans une conjoncture planétaire assez paradoxale sur le plan des faits et qui peut se montrer très intéressant à observer.

Il y aura encore Pallas en phase rétro qui revient sur Uranus lui-même rétro, c’est comme un retour sur un vécu antérieur et pour ça je vous invite à relire mon article sur le sujet. Pallas est un symbole féminin, donc un combat qui devrait aller dans ce sens. Nous avons encore Junon la Déesse de l’union cosmique à l’ombre de Pluton, ce qui me fait penser, qu’il y aurait en France toutes les 9 minutes une violence sexuelle, cela demandait d’être une nouvelle fois soulignée. Une influence qui va perdurer plusieurs mois c’est la conjonction  de Cérès la déesse de l’agriculture et du Nœud nord et qui va coïncider avec l’entrée Uranus dans le signe du Taureau prévue pour 2018, après avoir passé 7 ans dans le signe du Bélier.  Vous remarquerez que les quatre déesses (Pallas, Cérès, Vesta et Junon) sont en conjonction avec une planète. Au même moment ces rencontres sont très rares et devrait traduire une influence particulière, vous ne croyez pas ? Nous avons encore un double quinconce entre le Nœud nord/Cérès et Pluton et Vénus et Uranus  apportant une certaine fragilité, mais en même temps la possibilité de développer une plus grande compréhension du mécanisme de la souffrance humaine ???

hélio

En Mode Hélio :

Ce qu’on voit de suite, c’est le dessin plantaire qui me fait penser à un « Trapèze », comme l’équilibriste sur le fil recherchant tout en se déplaçant de garder son équilibre. A ce niveau de compréhension intérieur de l’être, la Lune en conjonction la Terre et Mercure  au trigone décroissant Uranus conjonction Vénus tout près de Pluton et qui semble une base rassurante face aux difficultés à surmonter. La vie,  tient également sur un fil, tissé par le « Moires »  (Clotho filait les jours et les événements de la vie. Lachesis enroulait le fils et tirait le sort de chacun. Atropos coupait avec ses ciseaux le fil de la vie)  C’est dans la structure du dessin planétaire qu’il faut inviter votre conscience à rechercher le sens archétypal de la  symbolique géométrique. Faire entrer la magie astrologique dans votre imaginaire,  Vénus au sextile croissant de Neptune lui-même dans l’axe d’opposition la Lune et Mercure , créer de nouvelle forme d’expression, nous avons la structure de Mars et Saturne qui attendent dans les coulisses pour pouvoir mettre nos rêves en applications …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :