L'art de l'astrologie intuitive

 

Cérès et noeud nord

Une influence qui devrait porter ces fruits d’ici 2018, du fait de la phase rétro de Cérès du 18 décembre au 20 mars dans le signe du Lion. Ce qui fait que par le déplacement de l’axe des nœuds dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire du mouvement des planètes sur la roue du zodiaque et qui fait que Cérès sera en compagnie du Nœud noud durant sa phase rétro et au-delà ! Il y aura une connivence particulière entre Cérès et le Nœud nord qui met une sorte de point d’honneur, ce qui signifie ce qui symbolise « Cérès » deviendra un sujet dont nous allons de plus en plus entendre parler. Cette conjonction est exact sur le 17° , c’est l’étoile dans le tarot de Marseille, ce qui signifie encore que cette conjonction est porteuse d’un message d’espoir pour la planète ? N’oublions pas que Cérès est la déesse de l’agriculture et des moissons.

Cérès (Déméter chez les grecs), c’est le premier astéroïde qui fût découvert le 1er janvier 1801 et est depuis devenue une planète naine en aout 2006 lorsque Pluton fût détrôné par les astronomes… Le contexte de la découverte de Cérès déesse de l’agriculture est en phase rétro à Mars dans l’axe d’opposition Neptune et ce ciel de découverte est marqué par un grand carré, ce qui peut signifier que c’est avec force et courage que la planète terre pourrait être sauvé ??? Cérès est comme prise en otage dans l’axe Mars et Neptune, axe de vie/Taureau et de mort/Scorpion, ça montre bien l’épuisement des ressources premières.  La découverte de Cérès n’a été qu’une chandelle éclairant les esprits conscients du rôle astrologique de Cérès sur la face du monde et va se retrouver dans un carré décroissant avec Jupiter se trouvant lui-même au mi-point de l’axe des Nœuds au moment des fêtes de fins d’années. Il y aura certainement quelque chose a comprendre …

Naissance sous une conjonction Cérès et Nœud nord :   Jean-Luc Mélenchon , Florence Foresti , Nabilla , Carlo Rambaldi , Jackie Stallone , Philippe de Broca , Paul-Emile Victor ,Jean Lurçat , Damien Saez , François Rabelais , Berthe Morisot , Louis XVIII de France , Jean-Baptiste Colbert , Dominique Farrugia , Katherine Mansfield , Jérôme Daran , Bela Bartok , Nathalie Arthaud , Vera Fischer , Olivier Marchal , Bérenger Saunière , Laurence Fischer , Sabine Paturel , René Allendy ,  Erika Köth ,Françoise Gauquelin , Xavier Couture , Eugene O’Neill , Eddy Angélil Dion , Patricia Petibon , Jean-Félix Lalanne , Régis Loisel , Charles Nicolle ,  Claude-Adrien Helvétius ,  Sylvie Flepp ,Boz Scaggs , Niède Guidon , Ademar de Barros Filho ,  Anatole Le Braz , Frédy Girardet , Jean-Gabriel Domergue , Augustus John , Ted Lapidus , Thomas Love Peacock , Luciana Rothberg , Thomas J .J. Ram , Una Chiodini ,  Hans Wilsdorf , Maguy Marin , Luiz Pellegrini , Hervé Hubert , Joelle Leandre , Vicky Russin , David Dozier , Antoinette Bourignon , M. S. Sitaramiah , Jan de Jong , Hugh MacCraig , Gaston Wiener , James Randall , Harald Weber ,

Cérès (Déméter) est connu  pour la disparition de sa fille Proserpine enlevé par Hadès (Pluton), le dieu des enfers et un compromis aura été trouvé pour que sa fille  retrouve sa mère durant 6 mois et 6 mois avec Pluton. Il est certain que l’on pourrait en dégager un portait psychologique de l’influence de Cérès peut nous fait vivre, lorsqu’elle touche une planète personnelle dans notre ciel de naissance. Cette tendance peut se comprendre par une étude de la position de Cérès au moment de notre naissance et ce que Cérès vient toucher dans notre moi profond. Cérès en conjonction au Nœud nord, c’est la reconnaissance du mythe et ça viens toucher les bases de notre civilisation, car l’agriculture, c’est notre patrimoine ancestral et le chemin parcourut dans l’évolution de l’agriculture aujourd’hui …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Cérès au Nœud nord 

Déesses

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction #Cérès et le Nœud nord" (2)

  1. très intéressant Je vais avoir cette conjonction entre mon Soleil et Mercure en Maison V (je suis Lion, Ascendant Bélier) Je la perçois comme une période de moisson, de récolte tout autant que de créativité après un long cheminement car j’ai 78 ans
    Merci de vos articles

    • Bonjour Solange,
      Justement ce qui serait intéressant c’est de faire un retour dans quelques mois, pour partager votre impression sur cette influence de Cérès conjonction Soleil et Mercure .
      Je peux savoir où se trouve Cérès au moment de votre naissance ?, merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :