L'art de l'astrologie intuitive

 

supermoon

Nous sommes dans une influence introspective de la « Pleine lune », les effets sont contrariés par l’effet du stationnement de Mercure qui se fait au moment où Mercure commence sa phase rétro. C’est une période complètement à part du processus de la psychologie lorsque Mercure est réellement en phase rétrograde. C’est une période dite « stationnaire » et au moment de la « Pleine lune », la part émotionnelle fonctionne à circuit fermée. Les caractéristiques psychologiques de la « Pleine lune » ont été tronquées, pour mettre en évidence un ralentissement du mécanisme intellectuel. C’est un retour vers les profondeurs de notre intériorité qui peut se sentir survolté. Ce ne sont pas les émotions qui sont en causes, mais la part de l’esprit, la part de l’intelligence, la part que nous avons de communiquer, la part de connaissance que nous avons face à un problème subjectif de nous-mêmes …

C’est notre façon de raisonnement qui tourne à contre-sens de la dite normalité que nous vivons chaque jour dans notre quotidien ? Mercure stationnaire sous les projecteurs éclairés de la « Pleine lune », c’est comme de repérer d’un seul coup d’œil, ce que l’on ne voit pas normalement. Il y a quelque chose de complètement à part, car Mercure se prépare à vivre dans un autre contexte dit particulier à la phase rétro de Mercure.  Le moment de la Pleine lune c’est l’explosion de l’émotionnel et Mercure en stationnaire c’est comme le repli vers soi, c’est la réflexion intense sur une situation qui coince. C’est le besoin d’espace intérieur pour mieux remplir autrement, car avec la phase rétro de Mercure, c’est  avant tout une aventure de la conscience, un enrichissement dans une expérience sortant de nos habitudes. Nos facultés mentales auront pour seul défi, d’oser sortir des diktats et retrouver leurs âmes d’enfants.

Il est évidents si vous êtes autoprogrammés a vivre une « Pleine lune » de telle façon, pour pouvez être surpris (se) de vivre une « Pleine lune » plus dans la réflexion intérieure et préparation à une réorganisation de notre façon de penser. C’est une « Pleine lune rempli de paradoxe », par un Mercure en stationnement, en conjonction Saturne et Centre Galactique et annoncé comme une « Supermoon (SuperLune) », mais la grosseur de la Lune  aura-t-elle un impact sur nos humeurs ? On peut y donner libre cours a notre imagination, lui prêter quelques considération mystiques, ésotériques. La Super Lune correspond à la  plus petite distance de la Lune  avec la Terre et le fait que la Lune peut apparaître plus grosse. C’est un fait astronomique et en astrologie ça ne changera pas directement d’interprétation. Mais on peut faire des corrélations entre le moment de la Supermoon et certain aspects astrologiques.

Pour ma part, je n’ai pas réfléchi suffisamment pour donner une opinion entre plusieurs facteurs impactés au moment de la Pleine lune/Superlune du 3 décembre. Ce que je voulais vous faire remarquer, avant tout « la phase stationnaire de Mercure »,  qui pouvait créer une déformation du langage astrologique. C’est comme un « arrêt sur image » et savoir ce que l’on va faire avec, quel enseignement l’on va retirer de cette particularité de Mercure stationnaire et que l’on retrouvera aussi au moment de la phase direct qui sera encore accompagné par un stationnement de Mercure ! Es-ce un « avertissement »  accompagné de signes avant coureurs ? , es-ce que la qualité de ce passage de Mercure rétro, tiens uniquement à ce moment éclipse de la phase stationnaire de Mercure et l’enchainement de son processus rétro. C’est ce qui fait avancer la compréhension du fonctionnement intégrale de la boucle de Mercure et pas uniquement un fragment  séparé, qui n’est qu’une partie de la vérité d’une intention dans une globalité du but à atteindre et non sa finalité, car Mercure rétro est un éternel recommencement joué à chaque fois dans un contexte différents …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

MERCURE RÉTRO 

Mercure rétro et le Centre Galactique

MERCURE RÉTROGRADE- SAGITTAIRE 

Êtes-vous prêt pour un changement d’énergie massif – Mercury Retrograde combine avec la pleine lune, Décembre 3, 2017

Mercury Retrograde 2017 Œil du Dragon

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :