L'art de l'astrologie intuitive

Le Chakra Couronne réunit  toutes les énergies des autres Chakras. Il est le carrefour de toutes les directions énergétiques, le point de relais et de fusion entre l’esprit de l’homme et le Cosmos, le Centre du passage de la naissance à la mort physique et de nos incarnations passées et futures. Le nom sanskrit du  Chakra Couronne : Sahasrara,  de nature violet et blanc, il est l’or alchimique.  Le Chakra n° 7 c’est la connaissance intuitive se manifestant entre notre Cerveau Droit et l’inconscient collectif.  Au-delà du Chakra  n° 7, c’est le royaume des divinités et des plans supérieurs de la pure conscience. Lorsque ce Chakra est débloqué, il donne accès a tous les autres chakras. On peut dire qu’il est le canal, la banque centrale du réseau énergétique des Chakras. C’est comme une ligne de haute tension, mais à un niveau énergétique, il est la source du prana, la fleur de vie.

A ce niveau de conscience, le Ckakra dit Couronne, (du sommet ou Coronal) n’est pas rattaché au zodiaque, mais des combinaisons planétaires comme le cycle Mercure/Neptune ou encore Mercure/Uranus et pour ces pouvoirs de guérisons il faut combiner Chiron le thérapeute de l’humanité avec Uranus ou Neptune. Le Chakra Coronal est au-delà de la matière, car son royaume c’est l’esprit à notre niveau d’entendement « aide toi et le ciel t’aidera » formule magique et clé essentielle du chemin spirituel, car le travail commence à l’intérieur de soi et partant de ce postulat transforme ensuite l’extérieur  de nous même.

Il y a une philosophie le « Kybalion » que j’aime beaucoup et est composé de 7 principes de bases :

  1. Le Principe de Mentalisme«  Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental »
  2. Le Principe de Correspondance« Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut »
  3. Le Principe de Vibration« Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre »
  4. Le Principe de Polarité« Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés »
  5. Le Principe de Rythme« Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant »
  6. Le Principe de Cause et d’Effet« Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi »
  7. Le Principe de Genre« Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans »

On peut dans le même état d’esprit méditer sur le cycle des 7 ans en parallèle au Chakra N° 7, penut-on penser qu’il peut y avoir une correspondance vibratoire ?, j’en suis persuadé …

Lorsque qu’on a compris comment fonctionne les lois de l’univers, on est à mi-chemin du « paradis ». Récemment, j’ai partagé une réflexion sur « la Sophia la Sagesse » dont la forme est encore intuitive et non intellectuelle. Le Chakra du Sommet, il est ce pont entre le plan matériel et le plan divin et c’est son ouverture qui  va permettre une compréhension plus spirituelle du rôle que nous avons à jouer et il est vrai qu’il peut être beaucoup plus apparent pour les aunes et moins pour d’autres. Si vous ouvrez votre esprit vers quelque chose de plus transcendant, c’est que vous êtes dans l’alignement des Chakras, même si le chemin est long et semé d’embuches, il a son utilité et que quelque part nous avons choisi de vivre les expériences qui ont jalonnées notre vie. Très souvent nous choisissons inconsciemment les pierres en corrélation avec le travail a accomplir sur terre, lorsque nous ne sommes pas au préalable influencé par sa signification symbolique, car c’est la pierre qui nous choisit et non l’inverse …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Chakra n° 6 du Troisième Œil  

L’aspect planétaire de 108° ou la voie royale de l’accomplissement de soi 

L’OUVERTURE DES CHAKRAS

Les 7 roues invisibles

YOGA ART

LES CARACTERISTIQUES DU CHAKRA N° 7

SAHASRARA CHAKRA CHAKRA COURONNE

Commentaires sur: "#Chakra de la Couronne n° 7" (2)

  1. Le Karam Kriya, numérologie sacrée et appliquée, utlise les cycles de 7 ans dans sa « grille »… 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :