L'art de l'astrologie intuitive

mercure saturne

Une influence particulière de la rencontre entre Saturne et Mercure dans un mode rétro. Pour Hadès, cette rencontre est associée au « mouvement et à l’élévation », mais lorsque Mercure est rétro, il y a comme un retour sur quelque chose de défini. Quelque chose dont on avait pas prêté grand intérêt et que l’on s’accorde du temps dans la réflexion ou tout autre support relié à Mercure rétro. C’est comme un temps d’arrêt sur image, on focalise sur quelque chose bien  précis. On peut même en oublié ce qui se passe autour de nous, au-delà de l’intérêt que l’on porte soit pour une personne, projet, situation nous renvoyant vers un passé avec ces souvenirs. Ce rendez-vous de Saturne et Mercure rétro aspire à un besoin de solitude, de réflexion, de concentration, de  méditation et beaucoup d’observation, … C’est un retour vers soi, vers les priorités du moment et l’on ne désir pas forcément s’impliquer sur ce qui nous appartient pas… Tout dépend du degré émotionnel que vous avez avec ce qui se passe sous vos yeux. On chercher a comprendre le pourquoi et le comment s’impliquer sur une chose où l’on est complètement indifférent. Retour prévu de Mercure en phase direct en conjonction de Saturne le 13 Janvier, d’ici là comme on dit l’eau aura coulé sous le pont et ce quelle fait toujours …

Naissance sous une conjonction Mercure et Saturne : Albert Einstein , Julie Gayet , Nelson Mandela ,  Cindy Crawford , Naomi Campbell , Edgar Cayce , Anaïs Nin , Guy des Cars ,  Jérôme Robart , Paris Jackson , René Magritte , Chimène Badi , Primo Levi ,Bruno Le Maire , Nabilla , Ofra HazaLiliane Bettencourt , Julien Lepers , Steve Irwin , Rudolf Noureev ,  François Truffaut , Mark Knopfler , Madame de Pompadour , Frédéric Mitterrand , Marianne James , Michel Galabru , Dante (poète) , Henri Salvador ,  Alfred de Musset , Raymond Queneau , Luiz Antonio Gasparetto , Colette (romancière) , Nabila Khashoggi , T.E. Lawrence , Jean-Louis Trintignant , Jeane Manson , Bob Geldof , Anne du Royaume-Uni , Corinne Benizio,  Soko (chanteuse) , Emmeline Pankhurst , Kathleen Battle ,  Edmund Hillary , Lucia dos Santos , Evgeni Plushenko , Sacha Distel , Florian Philippot , Georges Simenon , Alexis Tsipras , Pierre Desproges , Tycho Brahé , Jean de La Fontaine , Chico (Gipsy Kings) , Jean Baptiste Lully , Tcheky Karyo , Jackson Wang , Juan Peron , Philippe Petit , Sasha Cohen , Enki Bilal , Gaston Bachelard ,  Paul Fort , Franz Anton Mesmer , Eric de Montgolfier , Daniel Negreanu , Mike Rutherford ,  Lucia Bosè , Allain Bougrain-Dubourg , Claude Weiss , Les Paul , Jane Addams , Pierre Louÿs , Emmanuelle Boidron , Patrick Simpson-Jones , Père Joseph Damien , Olney H. Richmond , Sultan Fateh Ali Tippu , Ophélie Meunier , Mathieu Madénian , Jeanne Balibar , Anna Gavalda ,  Victoria du Royaume-Uni ,  Loup-Denis Elion ,Robert Charlebois , André Martinet , Alain Bombard , Christophe Pieux , Michael Butler (producteur) ,  Michael Fish (styliste) , Leopold Mozart , Eugène Viollet-Le-Duc , Serge Moati , Jean Miguères , Louise Brown ,Ginette Neveu , Abigail Johnson , Roger Whittaker , Claude Perdriel , Mary Somerville , Henri René Lenormand , Luciano Berio , Jacques-Bénigne Bossuet , Gilbert Rozon , Lisa St Aubin de Terán , Guillaume Musso ,  Hubert Beuve-Méry ,Didier Sandre , Amaury Leveaux , Isabelle Caro , Violette Leduc , Johnny Appleseed , Yves Tanguy , Eugène Ysaÿe ,  Jain (chanteuse) , Georges de la Fouchardière , Helen Frankenthaler ,  Frederick Rolfe ,  Joan Grant ,  Emile Mathis ,  Edna O’Brien , Junius Massau , Sally Victor ,  Randall Garrett ,  Gilbert Duquenoix , Tony Auth , Jean Burkhalter , J. P. MacGillivray ,   Finbarry Nolan , Isabelle Pagan , Herschell (astrologue) , Margaret Hone , Octave François Landtsheer , William Tucker , Uller Gscheidel , Max-Michael Baltin , Manfred Michael Herm , F. Sims Pounds , Martin Harvey , Deanna Peterson , Harold Hason , Bryna Monsein , Helen Huber ,

Sous cette influence astrologique nous devons garder un certain humour de la vie et ne pas prendre la vie trop au sérieux au risque de tomber peut-être en dépression ? Regardez si vous avez un aspect dans votre ciel de naissance entre Saturne et Mercure, pour comprendre quel comportement vous allez adopter durant cette période. Cette rencontre se fait en conjonction au Centre Galactique, ce qui peut signifier que certaine situation, n’auront pas besoin d’explication rationnelle.

La sagesse de Saturne commence sa maturité et affermir sa structure en l’homme au retour de Saturne à lui-même vers 30ans, ensuite après la cinquantaine et se précise de plus en plus après la soixantaine l’âge mûre et l’expérience personnelle de nos acquis. Saturne c’est  encorele sage, qui a appris que le détachement est le passage obligé de la véritable transformation intérieure et en compagnie de Mercure, nous avons le schéma du maitre et de l’élève, celui qui enseigne et celui qui apprend, en somme la véritable école de la vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Conjonction Mercure/Saturne 

Cycle de Saturne et Mercure, l’art de la découverte du guide intérieur

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :