L'art de l'astrologie intuitive

 

mercure R

Mercure en phase rétro a commencé sa pérégrination en conjonction Saturne donnant de l’élévation dans la pensée, de la profondeur dans l’activité intellectuelle, faire l’expérience de la vérité demandant de l’observation, de l’écoute afin que soit révélé l’esprit du discernement. Nous sommes dans une phase de recherche de certitude dans les connaissances révélées. Distinguer le vrai du faux ?, n’oublions pas que Mercure au départ de sa boucle était dans l’amorce de son dernier quartier avec Neptune…

Commençons par le début :

  • Phase Pré-Rétrograde : du 15 novembre au 3 décembre 2017
  • Rétrograde : du 3 au 22 décembre 2017
  • Post-Rétrograde : du 23 décembre au 10 janvier 2018

Lorsque vous connaissez la date des phases rétro de Mercure, dites-vous bien que l’influence à commencé à prendre son effet dans la phase pos-rétro, phase qu’il serait intéressant de prendre des notes sur vos intentions réelles, ensuite d’en évaluer les risques de réussites et d’échecs au moment de la phase dite rétro et de noter une fois encore les retours obtenus au moment de la phase pos-rétro. En faite durant la boucle complète de Mercure est faite vers un retour, des sujets que vous maitrisés bien et qu’il est préférable de ne pas se lancer vers de nouvelles entreprises au moment de la phase pos-rétro au risque de devoir changer d’avis au moment de la phase rétro officielle.

La phase rétro de Mercure en sagittaire, se présente dans son début le 3 décembre, par une conjonction à Saturne, (que l’on retrouvera au moment de la sortie de la phase post-rétro du 10 janvier) le sens des réalités et se termine par un carré décroissant à Neptune le 22 décembre (que l’on retrouve au moment du début de la phase pré-rétro). Le message de la phase rétro de Mercure en Sagittaire est clair et précis, parle de la qualité de vos aspirations et du sens obtenu dans votre réalité, c’est tout un processus d’une situation dont vous aurez à faire face.

Cycle complet entre le Soleil et  Mercure :

  • Conjonction supérieure ou Plein Mercure : 8 octobre 2017 (début de la phase Epimethée) Mercure est dans l’axe d’opposition à la  Terre
  • Phase entre le Soleil avant Mercure direct : du 9 octobre au 2 décembre 2017
  • Phase entre le Soleil est avant Mercure rétro : du 3 au 12 décembre 207
  • Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure : 13 décembre 2017 (début de la phase Promethée), Mercure conjonction à la  Terre (
  • Phase du Soleil est après Mercure rétro : du 14 au 22 décembre 2017
  • Phase du Soleil est après Mercure direct : du 23 décembre au 16 février 2018
  • Conjonction supérieure ou Plein Mercure : 17 février 2018

A noter au moment où Mercure commence sa phase rétro et redevient direct est une période de quelques jours où Mercure est en mode stationnaire et apporte une particularité du phénomène psychologique du fonctionnement de Mercure !

Ce sont autant de fonctionnement du mental de penser, réfléchir, de réagir et de vivre les situations qui vont se présenter dans notre vie. Prendre en considération la phase uniquement de Mercure rétro, c’est de se limiter dans la compréhension globale du fonctionnement du cycle de Mercure et du Soleil.  Cependant c’est la partie brute de Mercure rétro que l’on perçoit, mais avant il y a eu toute une phase de préparation et il y aura ensuite toute que phase de récolte suivant comment aura été vécu ce moment ultime dans la révélation de Mercure dans sa période rétro.

Les rencontres de Mercure rétrograde :

  • 6 décembre Mercure conjonction Saturne
  • 6 décembre Mercure sextile Mars
  • 10 décembre Mercure trigone Uranus
  • 15 décembre Mercure conjonction Vénus
  • Du 20 au 26 décembre Mercure  carré Neptune (phase de stationnement de Mercure avant sa reprise direct) et premier contact de l’aspect le 13 novembre !

Phase antérieure de Mercure rétro en Sagittaire :

  • Du 24 novembre au 14 décembre 2011

Phase suivante de Mercure rétro entre Sagittaire et Capricorne :

  • Du 13 décembre 2023 au 2 janvier 2024

Ce qui signifie que Mercure rétro effectue un balayage sur tout le zodiaque en quatre ans, mais il lui faudra  six ans pour revenir dans le même signe (fruit de mes recherches que j’ai ensuite reproduit sur un croquis, qu’il va falloir que je réactualise pour 2018, le défi est lancé sous une phase rétro de Mercure ! Il serait intéressant d’aller puiser dans sa mémoire pour évaluer le chemin parcourut depuis la précédente phase rétro de Mercure en Sagittaire. Et pour aller encore plus loin, ce n’est pas pour rien que Mercure passera trois fois sur le « Centre galactique », c’est la perspective d’aller au-delà du visible et d’appréhender l’inconnu du bout des doigts.

Après quelques recherches sur les éphémérides, je peux vous dire que ce cycle de mercure rétro pour revenir exactement, il lui faudra 21 ans (période s’étalant sur 3 ans pour effectuer un balayage complet dans les 3 décans du signe) . Dans sa symbolique Mercure rétro en Sagittaire, c’est le dépassement des frontières que l’on peut entendre sur un plan physique, mais aussi intellectuel, psychologique, dans un sens spirituel, la distance prend une autre dimension par la rencontre de Mercure en phase rétro et le Centre galactique et si vous avec Mercure en natal, progression ou révolution solaire dans le 3ème décan du Sagittaire, vous devriez en comprendre la profondeur philosophique du message. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Conjonction de Saturne et Mercure rétro

Conjonction Mercure/Saturne

Mercure Retro

 

Commentaires sur: "#Mercurerétro, moment des révélations" (2)

  1. Merci pour cet excellent article qui me parle totalement !
    Même en n’ayant pas de Mercure natal/progression/révolution solaire, je ressens très fortement cet aspect. Peut-être est-ce dû à mon Mercure Retro natal ? En tout cas, depuis septembre (ce que tu m’avais écrit au sujet de cette période : 2ème nouvelle lune progressée en 2017 en compagnie de la conjonction Mars/Uranus le tout en Scorpion), ma vie prend un tournant décisif et radical, le fruit de longues années de travail intérieur alors avec ce Mercure Retro, c’est l’apothéose 😊 Et plus on avance dans cette période, plus les choses s’affirment, se consolident, s’ancrent. Quelle merveille 😇
    A bientôt entre 2 articles ✨

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :