L'art de l'astrologie intuitive

2018 année de la Lune

2017 était sous l’année de l’étoile dans le tarot de Marseille, et nous franchissons la porte de « l’arcane de la Lune »  (dans le tarot de Marseille) et qui deviendra une évidence dans notre évolution de l’année 2018. Petite présentation, dédicace au symbole lunaire. Angel le symbole de l’ange dans la micro astrologie, sera une grande période de l’année dans le signe du Cancer (jusqu’en juin), signe ou la Lune est dans son domicile, la Lune c’est le maitre du Cancer, symbole de la famille, de la mère, de l’âme incarné sur terre …

Les trois Lunes noires après un balayage dans le signe du Capricorne en 2018, change de signe à partir d’aout pour explorer le  Verseau jusqu’en mars 2019 et annonce un changement psychologique pour ceux nés(e) dans ces signes ou ayant des planètes personnelle, la Lune, Mercure, Vénus et Mars, ce passage propose une initiation intérieure, une plongée dans l’intériorité de votre psyché…

Mercure comme chaque année va entreprendre sa tournée de ces phases rétro : en mars/avril en Bélier, juillet/aout en Lion et novembre/décembre Sagittaire et Scorpion (les derniers degrés). Dernière étape de Mercure dans les signes de feu, pour ensuite en 2019 établir ces phases rétro dans les signes d’eau : Poissons, Cancer et Scorpion. (Je donnerais des précisions dans un prochain article)

Phase rétro de Vénus entre le signe du Scorpion et de la Balance entre le 5 octobre et le 16 novembre 2018 et un processus s’effectuant sous un dernier quartier du cycle de Mars et Vénus, retour du même aspect ensuite au moment de l’équinoxe du printemps le 21 mars 2019, une influence qui aura une conséquence sur la vie matérielle et relationnelle…

Jupiter continue son périple dans le signe du Scorpion où la Lune est dite en Chute, ces émotions sont vulnérables dans le signe du mystère et la nécessité de transformation pour continuer son cycle dévolution. Jupiter entrera dans le signe du Sagittaire le 8 Octobre où il est le maitre incontesté, il est dans son royaume où il règne dans l’Olympe et devient Zeus le roi de tous les dieux ? Son dernier quartier du cycle avec Neptune qui commence le 13 janvier 2019 pourrait bien le détrôner de son trône. Du repentir ? Jupiter avançant dans une phase 12 de son cycle avec Saturne et Pluton en Capricorne, phase de remise en question sociale de toute évidence …

Saturne au moment du Solstice d’hiver du 21 décembre, change de signe et du Sagittaire va rentrer en Capricorne dont il est le maitre, la Lune en Capricorne on dit qu’elle est en exil, elle peut avoir du mal a extérioriser ces émotions. C’est une Lune ayant acquis de la maturité par une solitude imposé dans son enfance, ensuite recherché à l’âge adulte. Saturne sera dans la phase 12 de son cycle avec  Pluton et conjonction qui ne se fera pas avant janvier 2020. Dans le Capricorne Saturne est chez lui et il fait son retour tout les 29 ans ½ , maturité à 30ans , sagesse à 60 ans . Il faut savoir que chez Saturne réside un certain humour qu’il aime manifester lorsqu’il se s’en en sécurité dans son clan familiale le plus souvent …

Chiron le thérapeute du zodiaque, fait ces premiers pas dans le signe du Bélier au printemps 2018, pour y entrer définitivement en 2019. Chiron par ce changement de signe va opérer une modification dans son fonctionnement pour orienter ces dons vers une autre direction …

Après 7 ans dans le signe du Bélier, Uranus en 2018 change de signe pour faire ces premiers pas dans le signe du Taureau , le premier signe féminin du zodiaque, la Lune est dit en exaltation et c’est le lieu de Vénus. Uranus en Taureau va complètement modifier le style de vie de tous ceux ayant des planètes dans ce signe et en l’occurrence l’ascendant et à commencer par le premier décan, ensuite le deuxième à partir de 2021 et le troisième décan à partir de 2023.

Neptune est entrée dans les Poissons définitivement en 2012, c’est à partir de 2017 qu’elle commence un balayage dans le 2ème décan des Poissons et conquérir le 3ème décan à partir de 2021 et jusqu’à son entrée définitive en Bélier en 2026.

Tout comme Pluton entrée en Capricorne en 2008, va progresser du 18° de ce signe jusqu’au 21°, pour entrer définitivement dans le 3ème décan du Capricorne en 2019 et une entrée définitive en Verseau en 2025…

Pourquoi 20[18] l’année de la Lune ? , lorsque l’on prononce 2 0 1 8, qu’es-ce qu’il nous reste [18], même si en numérologie nous allons évoluer sur un chemin de l’année 2 issue du [11] un nombre premier. On peu dire que l’année 2018 sera doublement sous le symbole de la féminité [2] est d’essence féminine, c’est aussi la Papesse dans le Tarot et le 18 c’est l’arcane de la Lune J …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Jamais sans ma Lune

Angel l’astéroïde en phase rétro dans le Cancer 

Il y a des jours et des lunes

L’essence des 12 expériences lunaires   

Conjonction Lune 

 

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :