L'art de l'astrologie intuitive

arbre bleu

[En mode Géo] Mercure est dans un point fort de ce « premier quart lunaire », par son aspect en harmonie aux nœuds lunaire. Même si l’on peut ressentir l’oppression psychologique de Saturne par sa conjonction au Soleil et proximité à Vénus. Il y a cependant un paradoxe à comprendre, car Mercure est au carré de Neptune. Es-ce que vous avez l’impression de ne pas vous faire comprendre ?, et pourtant vous ne vous sentez pas vivre sur une autre planète ? Mercure en harmonie à l’axe du dragon (des nœuds lunaire), c’est comme des « dons qui vous serait attribué, sans trop faire d’effort et avec Mercure, des dons dans l’apprentissage d’un nouveau savoir qui servant votre évolution ou encore une meilleure compréhension de vous-même. Ce sont des petits pas en avant sur la connaissance de soi, de nouveaux outils de réflexion. C’est une période de découverte, par la lecture d’un livre, d’un échange intellectuel, … tout est prétexte à la curiosité et le désir d’entreprendre sur de nouvelles bases de réflexions. Malgré une vulnérabilité de pensée dépistée en parallèle, on peut se demander si l’on peut remplir à partir du vide ?, c’est tout l’ambigüité à débusquer d’une sorte de dilemme. Tout n’est pas limpide et tout portera à la bizarrerie, même les signes peuvent paraître contradictoires.

Et pourtant Mercure dans sa phase de stationnement et suivi d’une reprise direct, reste encore fragile dans sa position arbitraire sans vraiment l’être. Même si vous avez constaté que quelque chose de nouveau viens de nourrir votre vie intérieure, il y a la construction des idées à formuler. Normalement sur le plan karmique, c’est une bonne période pour tout ce qui touche la communication, mais dans la réalité, des efforts peuvent être demandé, pour bénéficier au mieux de cette influence qui n’est pas toujours simple à vivre sereinement. Il faut savoir prendre suffisamment de recul, car il y aura quelque chose à comprendre en apportant une nouvelle orientation à la signification de quelque chose qui fera sens pour vous. Mercure c’est le distributeur, si il ne joue pas correctement son rôle, le reste des influences sera pénalisé et le régulateur karmique.

A vivre en conscience :

[En mode Hélio] A ce niveau de l’être Mercure se trouve dans l’axe d’opposition Neptune et la conjonction la Lune Allo Allo la Terre dans l’axe d’opposition de la conjonction Vénus/Saturne, on peut ressentir dans l’air comme une sorte de confusion et perte momentanés des repères d’identification. Mars y perd complètement ces moyens et peut créer une sorte d’anxiété psychologique dû certainement à l’oppression que vous pouvez ressentir provenant de l’ambiance collective ou simplement généré par une série d’action à répétition que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez encore être bloqué dans votre expression personnelle, peut-être être en attente de quelque chose qui tarte à venir. Tout est prétexte a l’agitation chronique intérieure. Tout est une question de disponibilité intérieure, dont vous disposé et dépendra de ce que vous allez en faire pour organiser au mieux et retrouver l’harmonie auquel vous aspirez. Ne vous posez plus de question, laissez faire ce qui doit être et exister et pour le reste ; ce n’est pas nécessaire de créer plus que vous pouvez contenir dans votre espace intérieur. Vous devriez méditer sur les paramètres sous-jacents pour reprendre la maitrise psychologique de votre vie. Ce qui compte vraiment sont les belles vibrations que vous véhiculez en fréquence vibratoire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’année 2018, l’année de la Lune 

Fête de « Yule » 21 décembre, le #Solstice d’hiver

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :