L'art de l'astrologie intuitive

retour saturne

Saturne est entré dans le Capricorne au moment du Solstice d’hiver sous une conjonction du Soleil lui-même conjonction Vénus et de la Lune noire, une influence qui devrait se poursuivre jusqu’à l’équinoxe du printemps. Es-ce l’annonce d’un hiver froid ? et d’un profil psychologique ou l’humour sera indispensable pour se réchauffer intérieurement.

Le plus important en astrologie individuel c’est de savoir en « astrologie saturnienne », dans quelle maison se situe « Saturne » dans votre horoscope personnel et en comparaison avec la position de votre Saturne au moment de votre naissance. C’est comme votre horoscope dans les magazines ou à la radio, mais cette fois ce n’est plus la position du Soleil qui va servir de support à la prévision, mais la position de votre Saturne qui effectue un cycle sur lui-même qui est de 29 ans ½ par rapport a sa position dans votre ciel de naissance.

  • Le premier retour de Saturne, c’est l’âge de raison (30 ans), tout ce qui aura été construit avant, peut s’effondrer si la structure n’était pas solidement bâtie dans la matière …
  • Le deuxième retour de Saturne, c’est l’âge de la sagesse (60ans) et le moment de la retraite, de profiter de ce qui aura été accumulés durant la période de vie active … Tout dépend de la place qu’occupe votre Saturne dont la nature peut être modifié par sa position en signe et en maison.

Et le retour de Saturne dans sa maison astrologique, car en Capricorne, il est le maitre, peut nous aider à développer une de nouvelles structures psychologiques. N’oublions pas que Saturne aura a se confronter à Pluton qui se trouve en Capricorne depuis 2008 et n’en ressortira pas avant 2024 et une rencontre qui va se faire en janvier 2020 et suivi de la conjonction de Jupiter et Saturne la même année ! L’impact d’une conjonction entre deux planètes met en action une situation beaucoup plus que l’entré d’un astre dans un signe si il n’est pas accompagné par un autre corps céleste pour créer un événement majeur marqué par une ambiance suivant la nature du signe et des deux planètes.

Pour évaluer l’écart entre la position de votre Saturne et la position de Saturne dans le ciel astrologique du moment, il est impératif de vous faire aider si vous ne connaissez pas les bases rudimentaires. Cela demande de prendre votre Saturne natal, comme le départ de son cycle et à partir de sa position, divisez le zodiaque en 12 parties, ce qui fait 30° et de reconvertir chaque partie en maison. A commencer votre Saturne natal devient l’ascendant du cycle. Je vais donner un exemple tout simple, vous avez Saturne à 5° Balance, la maison 2 du cycle saturnienne commencera à 2° Scorpion, la maison 3 à 5° Sagittaire et la maison 4 à 5° Capricorne où se trouve actuellement Saturne en transit, … ect

Si vous vivez un retour de Saturne en Capricorne, vous êtes nés entre 1988 et 1990, entre 1959 et 1961, (Saturne met 2ans ½ à traverser un signe) , le retour de Saturne, c’est encore la Révolution Saturnienne, on peut établir une carte du retour de Saturne pour évaluer la force psychologique face aux épreuves de la vie. A noter si Saturne entreprend sa phase rétro sur le degré exact de Saturne, natal, car il va marquer un événement majeur dans votre vie. Et c’est le second retour après sa phase rétro que vous pourriez ensuite étudier la carte pour une évaluation des 30 prochaines années.

En attendant, vous pouvez étudier la force de Saturne au moment de votre naissance qui est primordiale pour saisir le sens profond des obstacles dans vie vie que vous pouvez rencontrer. Saturne, c’est encore un cycle de 7 ans ½  avec le premier quartier du cycle, de 15 ans avec la phase d’opposition du cycle, de 22 ans avec la phase du dernier quartier du cycle et le retour 7ans ½ plus tard  … à suivre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Saturne en Capricorne (2ème partie)

Cycle de Saturne sur les pas du temps nécessaire dans toute réalisation sociale…

L’économie mondiale sous les cycles de Jupiter/Saturne de 2000 à 2040

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Saturne/Neptune de 2015 à 2025, crise d’un idéal social…

Saturne et la Licorne lunenoire moyenne

Publicités

Commentaires sur: "Retour de #Saturne (1ère partie)" (2)

  1. Coucou, je présente tous mes meilleurs voeux pour 2018 LuneSoleil. Merci pour cet article intéressant.
    Saturne était en Sagittaire en Maison VII (en 2016, j’ai eu 30 ans et Saturne avait rejoint sa position au moment de ma naissance). Actuellement, elle se trouve en Maison VIII. Quand elle arrivera à la moitié du signe, elle va rentrer dans ma Maison IX… Depuis son entrée en capricorne, je ressens de profonds changements en moi. Je prends le temps de les observer.
    Excellent après-midi et très belle année. A Bientôt.

    • Merci Ermin pour le retour, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 et plein de belles choses intérieures pour toi 😎

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :