L'art de l'astrologie intuitive

soli-lunaire

Le concept du cycle de la Lune progressé c’est  Dane Rudhyar qui a commencé à en parler dans son livre le « Cycle de la lunaison », d’autres publications de différents auteurs ont été par la suite publiées. La méthode consiste à faire avancer les planètes à raison 1 jour = un an, ce sont  les progressions secondaires. Il existe une autre méthode qui demande de faire avancer toutes les planètes de 1 degré = 1 jour qui est beaucoup moins connu et pratiqué et d’autres technique de progressions de la Lune que j’aborderais dans un autre article.

La technique des planètes progressés, car il n’y a pas que la Lune qui avance mettant 2 ans ½ pour traverser un signe, il faudra au Soleil 30 ans en mode progressé pour changer de signe et ce qui va créer le mouvement croissant et décroissant des phases Soli-lunaire autour du zodiaque. Le fait que l’on parle plus facilement de Lune progressé, c’est par le mouvement rapide de la Lune autour du zodiaque d’une durée de 29 ans approximativement et coïncide au premier retour de Saturne et de la Lune progressé vers 30 ans. Quant au Soleil progressé pour une base de 90 ans aura seulement franchi 90° du zodiaque sur 360°. La seule façon d’arriver à ce que le Soleil progressé fasse le tour du zodiaque en  correspondance au 360° reconvertie en année, ce qui fait 360 ans lorsque l’on aborde la mémoire de personnes décédées ayant vécu a une date antérieure à plus de 3 siècles.

C’est un aspect de l’astrologie qui est souvent mis de côté dans la diffusion astrologique dans les journaux, car c’est plus facile de parler de la position du soleil et de la Lune dans le natal, que d’évoquer la position de la Lune et du Soleil progressé, car cela demande au préalable de faire une recherche astrologique et c’est une connaissance qui est difficilement applicable à être diffusé dans un magazine. Alors si vous êtes un lecteur assidu des horoscopes, vous passez a côté du plus important de votre vie Soli-lunaire progressé.

La plus part des lecteurs en astrologie sont face à un puissant égrégore, comme si vous aviez un mur devant vous et qu’il vous était impossible de franchir, car vous recevez ce que l’on veuille bien vous communiquez. Il y aurait une possibilité d’aller plus en avant dans les publications astrologiques dans les kiosques à journaux, mais cela demanderait un travail tellement fastidieux et réservé à chaque fois a un peu nombre de lecteurs. Même dans un article sur un blog, on peut apporter des pistes de réflexions et permettre au lecteur de se faire une idée de l’avancer dans le temps de son cycle progressé, car c’est un outil qui devrait être accessible à tous, pour se dégager de ce ciel de naissance qui ne bouge pas, si vous vous n’avez pas connaissances des transits, de la révolution solaire se calculant à chaque anniversaire et bien entendu du cycle soli-lunaire progressé.

Le fait d’avoir accès à cette connaissance, vous permettra de décharger le trop plein d’énergie que le thème de natal consume à chaque fois que vous êtes face à quelque chose qui coince, car le natal à pour fonction de rester immobile durant toute votre vie, ce que ne fait pas la Lune progressé qui fera 3 tour du zodiaque en presque 90 ans. Vous avez aussi l’option de la révolution lunaire, qui est une étude qui ce calcul a chaque retour mensuel de la Lune au moment de votre naissance restant un point fixe de la Lune, seul le transit des autres planètes et le Soleil apportant chaque mois un nouveau éclairage de votre état psychologique du moment.

Ce qui est important au départ de bien situer à quel cycle soli-lunaire vous appartenez.

  • Etes-vous né(e) au moment de la Nouvelle lune ?
  • Etes-vous né(e) au moment du premier croissant  après la Nouvelle lune ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du premier semi-carré croissant ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du premier sextile croissant ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du premier quartier  ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du premier trigone croissant  ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du premier quinconce croissant  ?
  • Êtes-vous né(e) dans les trois jours avant la Pleine lune ?
  • Etes-vous né(e) au moment de la Pleine lune ?
  • Êtes-vous né(e) dans les trois jours après la Pleine lune ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du quinconce décroissant ?
  • Êtes-vous né(e) au moment du trigone décroissant ?
  • Êtes-vous nés(e) au moment du dernier quartier ?
  • Etes-vous nés(e) au moment du sextile décroissant ?
  • Etes-vous nés(e) au moment du semi-carré décroissant ?
  • Etes-vous nés(e) au moment du se-sextile décroissant ?

Pour déterminer ensuite votre premier cycle soli-lunaire progressé …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Cycle Soli-#lunaire progressé : partie 2

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :