L'art de l'astrologie intuitive

noel

Après l’écoute d’une vidéo parlant d’astrologie entre Jacques Halbronn et Michèle de Vita astrologue du magazine Horoscope ICI Il y a une réflexion qui a fait écho sur l’ascendant, car je partage à 100% ces propos de savoir que de connaitre l’ascendant ce n’est pas indispensable si ce dernier n’est pas en conjonction avec une planète. Lors de discussion, on peut demander à son interlocuteur, de quel signe tu es ?, on va parler du signe solaire car c’est le premier chef de fil en astrologie horoscopique, ensuite de son ascendant. Lorsque l’ascendant se retrouve tout seul dans un signe, c’est l’encadrement qui va prendre le relais. L’encadrement c’est de savoir quel est la planète qui se trouve avant l’ascendant et la planète si se trouve juste après, peu importe la distance qui va séparer la planète avant ou après de l’ascendant, seule va compter la nature de l’encadrement et donner lieu ensuite a une interprétation.

Il y a encore lorsque l’ascendant est frontalier de deux signes, on ne sait pas exactement si l’ascendant est encore dans le signe précédent ou dans le signe suivant pour la simple raison que l’heure  de naissance est souvent imprécise à la minute près. Vous pouvez trancher votre décision, si l’ascendant est en conjonction avec une planète, le reste n’aura plus aucune importance. Sinon un ascendant frontalier du zodiaque n’aura aucun intérêt, s’il n’est pas accompagné par une planète. L’utilité de le savoir, n’aura qu’une conséquence de flatter votre égo, sauf si vous avez une planète en transit à un moment précis, là vous pouvez vous dire que quelque chose est en train d’être changé dans votre façon de vous comporter. Entre un transit d’une planète en maison 12 et passant ensuite sur votre ascendant, va toucher votre vitalité et c’est a partir de ce moment là que de connaitre la position de votre ascendant, servira à déterminer la position sur la roue du zodiaque en comparaison des différents transits planétaires.

Le rôle de l’ascendant sur la roue du zodiaque est de départ des 12 maisons, on lui attribue le commencement, le départ de quelque chose en connivence avec le transit d’une planète arrivant sur l’ascendant, l’ascendant en lui-même est très limité dans son rôle objectif, si une action n’est pas enclenché par la rencontre d’une planète sur l’ascendant. On peut partir de la théorie que les 12 maisons nous accompagne dans une seul journée, car l’ascendant c’est comme le Soleil traversant la voute céleste de l’est à l’ouest, c’est un indicateur d’influence. L’ascendant est équivalent à la phase de la Nouvelle lune, il annonce le début d’un cycle et va suivre une phase rythmique en passant par la maison IV/Premier quartier, ensuite continuer son chemin jusqu’à la maison 7/Pleine lune et terminer par la maison 10/Dernier quartier avant de reprendre son cycle à l’ascendant/Nouvelle lune.

Un cas particulier : si vous avez votre ascendant dans les derniers degrés d’un signe, avez-vous remarquez où commence ensuite la maison 2 ?, car l’ascendant que vous croyez être le votre parle de la fin d’un cycle et le début de quelque chose d’autre que vous allez entreprendre dans le cours de votre vie pour adopter dans votre personnalité les marqueurs dans votre ascendant du signe suivant. Il est intéressant de connaître la position de son ascendant, mais aussi d’évaluer sa situation dans la roue du zodiaque et non sur la fixité de la simple cuspide (point de départ de l’ascendant .

Ce constat astrologique s’applique dans la révolution solaire, si l’ascendant de l’année n’est pas en conjonction d’une planète, son rôle sera minimisé et l’influence n’aura qu’un simple impact subjectif, d’autant plus insignifiant sur le plan d’un réel événement majeur. Il y a des révolutions solaires qui peuvent passer inaperçue si il y a un minimum de planètes du natal impacté par les planètes de la révolution solaire et mériterais un autre article sur le sujet  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

[partie 1] Parlons d’astrologie

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :