L'art de l'astrologie intuitive

louna

[mode Géo] Tout d’abord, il faut savoir qu’en Amérique la Nouvelle lune commence dans la soirée du 16 janvier et en Europe dans la nuit du 17 janvier. Pas moins de 7 corps célestes dans le signe du Capricorne dans l’ordre : Saturne, Mercure, Éros, Pluton, Soleil + Lune + Vénus et la Lune noire qui est une référence dans l’étude de l’astrologie pour repérer les vides et les pleins. Avec autant d’activité cosmique dans le signe du Capricorne et pour en saisir le sens profond, regardez quelle est la maison qui occupe ce signe dans votre ciel de naissance. Ce qui va devenir votre centre d’intérêt durant tout le cycle de la Lune et jusqu’à la prochaine Nouvelle lune du 15 février 2018.

Une Nouvelle lune dans un carré décroissant avec Uranus et encore dans l’ombre de Pallas, ce qui signifie qu’il est tant d’en finir avec les modèles qui ne fonctionnent plus. C’est l’émergence de quelque chose de complètement nouveau, mais n’es-ce pas trop utopique pour que l’idée  pérennise dans le temps ? De nouvelles méthodes vont être mise à jour, préconisant une certaine indépendance sociale dont tous les acteurs ne seront certainement pas préparés pour entrer dans la nouvelle réforme sociale. C’est officiel, de nouvelles normes politiques vont succéder à celles qui vont être abandonné au profit d’une plus grande indépendance de manœuvre ?, mais pour qui ?, le pouvoir politique …

Sur le plan personnel, le choix est simple, c’est de se libérer du conditionnement et créer ça réelle autonomie dans le travail par la vocation et la motivation professionnelle. Si vous avez quittez un travail par licenciement, êtes-vous réellement posez la question de savoir si ce travail vous l’aimiez vraiment ou alors, c’est la sécurité de l’emploi qui faisait que vous résistiez au besoin de changement. Depuis quelques années le monde du travail ne cesse de se transformer, mais n’apportait pas forcément la sécurité de l’emploi sur du long terme, car la plate forme du virtuel est fragile, tout comme le fait d’aller travailler en voiture, les outils changent mais pas les aléas de la vie.

Cette nouvelle lune présente deux grands modèles de concevoir notre mode de fonctionnement psychologique par la triple conjonction Mercure/Lune noire/Saturne et la Nouvelle lune et Vénus entre l’espoir et le désespoir, il y a l’espérance auquel nous devons nous accrocher et Neptune étant au mi-point de la Nouvelle lune et Uranus, c’est un puissant moteur pour vivre au mieux le défi de la Nouvelle lune de Janvier.

[mode Hélio] Et à l’intérieur de soi, sommes-nous prêt à défier tous les modèles imposés par une société de consommation ? , on peut dire que le processus est engagé, mais rien ne promet de sécurité, car le changement n’est pas forcément constructif et qu’il faudra certainement encore de nouvelles réformes avant que le monde retrouve une stabilité, qui ne sera toujours pour un temps déterminé par les grands cycles planétaires. Entrer dans le mouvement incessant de la vie,  sans exercer de résistance serait-il la clé du véritable bonheur ? . Disons en mode Hélio, nous sommes confronté à un « Grand carré » préconisant des allégements par des voies de sorties, comme des aires d’autoroute pour se désaltérer avant de reprendre la route. C’est comme ça que nous devrions appréhender les épreuves de la vie qui sont très souvent accompagnés par des moments qui nous oblige à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler. Se réserver des moments pour soi entre deux situations ou la pression sociale fait partie d’un grand nombre d’individus est nécessaire pour développer un autre regard sur les difficultés de l’existence. Le Grand Carré c’est la conscience de notre incarnation sur terre, notre matérialité dans un corps de chair et l’environnement limité qui le compose. Vivre dans le présent est parfois tout un art de concentrer notre conscience sur des petites choses au quotidien …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

2018 Année des 13 Pleines Lunes pour comprendre les vérités cachées ?

Calendrier des éclipses en 2018 

Phases de la Lune en 2018 

ASTRO LUNE

Commentaires sur: "Nouvelle #lune dans la #nuit du 16 au 17 janvier 2018" (4)

  1. Merci Lunesoleil, c,est très juste ce que tu écris, je suis en plein dedans.

  2. Superbe article, comme d’habitude, merci infiniment. Amitiés du coeur.

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :