L'art de l'astrologie intuitive

lune capricorne

Lorsque la Lune arrive dans le signe du Capricorne, la Lune y perd une part de sa sensibilité qu’elle peut avoir du mal à exprimer surtout dans la première partie de l’existence humaine. Déjà une « Nouvelle lune en Capricorne » sera ressentie dans une profonde objectivité dans notre vie.  L’inquiétude peut facilement s’installer et vous isoler du reste du monde, si vous n’y remédiez pas aux premiers symptômes. La solitude est d’autant plus fortement vécue lorsque vous n’avez pas la famille pour vous entourer de l’affection dont vous auriez tant besoin et que vous pouvez dissimuler derrière une froideur apparente.  Vous auriez beaucoup d’humour à revendre, mais pour ça vous avez besoin d’estime de vous-même et d’une confiance sans faille.

Une Lune pas vraiment démonstrative et pour cela, il lui faudra retirer ce surplus d’indifférence et donner un peu plus de confiance à ceux qui la solliciterons. Il en faudra de la patience avant que la Lune en Capricorne se donne la peine de vous écouter avec sincérité. Il faut savoir au départ de toute relation que le Capricorne ne peut pas donner ce qu’il n’a pas reçu au départ. C’est un fait indéniable, ensuite avec de l’intelligence d’esprit de l’expérience de la vie, de la compréhension psychologique du fonctionnement humain et aussi de l’ouverture d’esprit des défauts de son signe astrologique, la Lune en Capricorne avec le temps peut sortir de sa réserve et s’ouvrir à un monde imparfait comme elle.

Dans le signe d’austérité du Capricorne, la Lune aura besoin du soutient du maitre de son signe Saturne, comme quoi elle peut-être prisonnière de ces émotions durant tout le cycle saturnien de 30 ans, c’est dire qu’il en faudra du temps pour réchauffer de l’intérieur sa sensibilité parfois meurtri par une absence trop longtemps d’amour.  La reconnaissance sociale fait partie du plan du Capricorne et avec la Lune dans ce signe la femme en sera plus sensible que l’homme dont le regard de la mère aura sa part de responsabilité, pour l’accompagner vers sa réussite de soi-même. Avant tout chose le Capricorne a besoin de reconnaître que ces manques doivent le rassurer, car plus le temps passera et plus ces qualités dépasseront ces défauts qu’il peut croire comme des infortunes.

Sachez que le temps sera votre meilleur ami et plus demain qu’hier. Si vous pensez que vous êtes trop vieille pour trouver l’amour, détrompez-vous, même si vous avez souffert de solitude dans le passé, ce temps que vous croyez perdu, vous aura forgez une carapace d’acier. Vos ennemis d’hier sont devenus aujourd’hui vos amis et ça c’est une bonne nouvelle pour le temps qu’il vous restera à vivre, à méditer à la réalisation d’un monde meilleur.

A un âge avancé le Capricorne prend le rôle de patriarche de la famille, car tout au long de sa vie il en aura développé les qualités qui lui serviront plus tard. C’est le gardien du temple et à ce titre, aura mérité le plus grand respect que l’humanité devra lui accorder.  La Lune en Capricorne par sa sensibilité souvent refoulé et les épreuves de se sentir mal aimé dans sa jeunesse, saura vers la trentaine prendre avec courage sa vie en main et vers la soixantaine prendre la vie avec une profonde sérénité et sagesse qui vont l’aider à surmonter es difficultés d’une existence qui aura embellit autant sa vie intérieure que de l’extérieur par un accomplissement social bien mérité.

Avec le Capricorne, il ne fat pas s’arrêter aux formes que l’existence peut prendre, mais davantage aux actes réfléchit dont le but sera de préserver la sécurité matérielle. Ensuite il existe une panoplie  de Capricorne plus ou moins Saturnien et suivant l’éducation strict qu’il aura reçu ou les enfances qui auront marqués une période de sa vie. La leçon du Capricorne c’est d’accepter le manque comme une nécessité, car cette privation qu’il peut ressentir va se transformer en quelque chose de beaucoup plus précieux pour son âme, des trésors de richesses inestimables sur le plan de l’humain. Le Capricorne c’est le guide nous accompagnant pour escalader la montagne, car le sommet c’est ce qui lui permet d’avancer sur son chemin …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’essence des 12 expériences lunaires   

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :