L'art de l'astrologie intuitive

rituel de la lune

Une petite mise au point sur le  chèque de l’abondance ou encore les vœux de la Nouvelle lune, car l’origine de ce rituel, c’est au moment où vous percevez ce « premier croissant de Lune » dans le ciel qu’il y aurait une formule magique à réciter. La première publication a été publiée la première fois dans mon article  « Jamais sans ma Lune » en septembre 2010 et au moment du 2éme jour : « Il y a un dicton qui dit lorsque vous voyez pour la première fois ce  croissant de Lune et que vous avez de l’argent sur vous, vous n’en manquerez pas durant tout le cycle lunaire. Vous pouvez aussi par une formule magique en tendant une pièce de monnaie vers le croissant de Lune, invoquer son aide par une prière « petit croissant ! De la même façon que tu grossis, rempli de lumière ma bourse grossira».

En fait faire  les « Vœux de la Lune » est un réflex relativement récent qui a été propagé sur internet et détourné de sa source originelle. Car réellement, le fait de rédiger « un chèque à l’univers », votre vœu se réalise t-il vraiment ? es-ce que les retours ont été comptabilisés ? Il est vrai que ça ne peut que faire du bien que de formuler de magnifiques intentions qui auront leur véritable intérêt au moment de ce dit « croissant de Lune » et lorsque ce croissant de Lune est visible dans le ciel et non caché par des nuages qui auront aussi une révélation symbolique à transmettre, vous ne croyez pas ?

Dans la magie Wicca, au moment des rituels, il y a une présence avec les éléments qui vont composer le rituel. Si le « croissant de Lune » n’est pas visible, c’est que peut-être il y a un message à écouter au lieu de vouloir réaliser son rituel en aveugle. Il y a un contact visuel dans l’être a mettre en pratique au moment de ce dit « croissant de Lune ». C’est l’action du rituel, mais c’est aussi l’action du rendez-vous avec l’apparition de ce croissant de lune qui apparait suivant la position géographique où vous vous trouvez.

Petit rappel à signaler encore une fois :

Les Vœux de la Lune / Chèque d’abondance ne se font pas au moment exact de la « Nouvelle lune » qui dans la véritable magie, c’est un moment pour pratiquer la magie noire. Le mieux c’est d’attendre le retour du cycle de la Lune par la manifestation physique de son croissant qui annonce sur le plan symbolique le mouvement d’une nouvelle étape du cycle lunaire.  Et pour cela faites des recherches pour connaître l’heure précise de chaque Nouvelle lune pour évaluer le moment propice au rituel qui peut se réaliser de plusieurs façons suivant vos intentions qui peuvent s’aider de la symbolique du signe où se trouve la Nouvelle lune.

  • Bélier : par une intention positive pour soi, améliorer sa confiance …
  • Taureau : développer ces talents, sa joie de vivre avec ceux que l’on aime …
  • Gémeaux : améliorer ces rapports humains dans la communication …
  • Cancer : une plus grande écoute avec sa famille …
  • Lion : mettre en lumière votre créativité, votre besoin d’être vous-même …
  • Vierge : prenez soin de vous avant de pensez aux autres …
  • Balance : partager ce que vous aimez …
  • Scorpion : la transformation du cœur …
  • Sagittaire : un voyage hors de l’espace temps de l’esprit ou physique …
  • Capricorne : votre ambition au service de la collectivité …
  • Verseau : un engagement pour la collectivité …
  • Poissons : l’humanité avant tout …

Pour une évolution du rituel de la Nouvelle lune en accord avec les principes symboliques de la Lune

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les intentions de la Nouvelle Lune

Phases de la Lune en 2018 

Publicités

Commentaires sur: "#Rituel de la Nouvelle #lune" (1)

  1. Es-ce le but de la Nouvelle lune de réaliser nos désirs? , on peut obtenir des souhaits sans passer par le rituel du chèque d’abondance ou de formuler un vœux, je pense que tout ce qui devient une habitude fait perdre la magie du rituel. Aujourd’hui on ne fait plus de prière pour obtenir ce que l’on souhaite, on fait appel au pouvoir de la Lune pour lui demander tel la lampe magique d’Aladin nos désirs les plus fou….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :