L'art de l'astrologie intuitive

soli-lunaire

Je vais vous initié a un petit exercice tout simple, pour évaluer votre cycle de la Nouvelle lune progressé. En partant de votre date de naissance, munissez-vous d’un calendrier cartonné et recherchez votre jour de naissance et à partir du jour suivant vous allez commencer à comptez. Un exemple, vous êtes né(e) un 23 janvier, le 24 sera le 1er jour, le 25 le 2ème jour ect …et si vous avez 23 ans comptez 23  jusqu’au 15 février et ajouté l’année de votre naissance où l’année suivante si vous êtes né(e) un décembre et que vous devez continuer de comptez sur le mois de janvier. Toujours dans notre exemple si vous êtes né€ en 1983, il faudra noter : 15 février 1983 et correspondra à une évaluation de votre lune progressé. Ensuite il suffit de sélectionner la date et de relever à quel niveau du cycle de la Lune progressé vous êtes actuellement. C’est un exercice très simple à réalisé. Vous pourrez repérer la position de la Lune en signe et dans quelle maison cela correspond dans votre ciel de naissance. D’un rapide coup d’œil vous pourrez voir le chemin parcourut de la Lune progressé vis-à-vis de la Nouvelle lune progressé, visible par la position du Soleil progressé.

Il faut savoir :

  • la lune fait le tour du zodiaque en 28/29 ans
  • le soleil va parcourir à égal temps la valeur d’un signe 30°

Il est intéressant de repérer son profil psychologique, car nos réactions en phase croissante ou décroissante du cycle n’auront pas la même portée face à une situation. Nos réflexes en phase croissante seront moins altérés qu’en phase décroissante du cycle progressé. Il y a encore que la Lune progressé dans son périple va réaliser de nouvelles rencontres et créer de nouvelles opportunités de croissance psychologique ou blocage émotionnel suivant les aspects vécus.

La Lune en progression peut réactiver des patterns que l’on croyait avoir résolu. L’étude du parcours de la Lune progressé autour de zodiaque, lorsqu’il est vécu de manière consciente, est un outil formidable de connaissance de l’évolution de sa vie intérieure, mais aussi tout ce qui touche le symbolisme lunaire dans votre vie. Le mouvement de la vie se situe dans notre ciel progressé que dans notre ciel de naissance.

Savez-vous où se trouve actuellement votre « Lune progressé », on peut plus facilement trouver la position de la Lune de naissance quoi que, tout le moment ne le sais pas, alors que la position de la Lune progressé?, il y en aura encore beaucoup moins a le savoir. Si vous n’avez pas le logiciel pour calculer la Lune progressé ou les éphémérides pour faire le calcul de reconversion, vous ferez parties de ces millions de personnes à ne connaître que la position du soleil, la référence pour lire l’horoscope de son signe (solaire), pour l’horoscope lunaire, il faudrait réaliser 144 combinaisons et il n’y en a seulement que 12 et c’est quelque chose qui prendrait trop de place, demanderais trop de temps chaque jour dans les radios. Il suffit que vous soyez placez la 123ème et que vous n’avez pas 5 minutes à perdre, car vous devez partir travailler. Ou encore vous vous voyez écouter chaque jour les 144 horoscopes ?

Connaître la position de la Lune progressé ; ça permet de savoir où on en est dans notre cycle avec nous même et d’identifier les étapes relais et les grands carrefours : Nouvelle lune progressé, Premier quartier progressé, Pleine lune progressé et Dernier quartier progressé et qui se renouvellent tous les 7 ans ½

Le fait d’étudier le cycle de la Nouvelle lune progressé, permet de décrocher de son ciel de naissance qui sont ces données planétaires statiques en comparaison à notre ciel en progression …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Cycle  Soli-Lunaire progressé : partie 3

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :