L'art de l'astrologie intuitive

mars et vénus

Pour vivre avec plus de conscience la double phase rétro de Mars entre le 26 juin et le 27 aout et 5 semaines plus tard la phase rétro de Vénus entre le 5 octobre et le 16 novembre. La particularité de ces deux phases rétro, c’est la position dans un espace « dit en carré » aspect de séparation de 90° dit de tension entre deux énergies. Même si ces phases rétro, ne se font pas en même temps, l’empreinte laissée par Mars sera enregistré par la phase rétro de Vénus. Il suffit de repérer les maisons ou planètes que vous avez dans ces deux portions du zodiaque et prendre des notes le moment venu.

Il faut savoir que Mars reviens en phase rétro tous les 2 ans sur une période de 80 jours et Vénus reviens en phase retro tous les 18 mois pour une période de 42 jours. Ce que j’ai trouvé intéressant c’est de prendre conscience ces phases rétro simultanés dans l’espace temps, car cet espace de « carré » entre Mars et Vénus » doit certainement véhiculer une situation qui va générer un climat social ressenti au moment des phases rétro de Mars et venir faire écho au moment des phases rétro de Vénus.

Au début de la phase rétro de Mars en juin, Vénus arrivera en phase de quinconce et pour se retrouver au moment de la phase direct de Mars dans la phase du dernier quartier du cycle le 8 septembre (1er passage). Lorsque Vénus commence sa phase rétro, elle se retrouve en carré décroissant à Mars, aspect exact du dernier quartier du cycle Mars et Vénus le 11 octobre (2ème passage) et au moment de la reprise direct de Vénus au trigone décroissant qui va s’éterniser dans le temps. Le (3ème passage) du dernier quartier du cycle de Mars et Vénus reviendra ensuite au moment de l’équinoxe du printemps du 21 mars 2019. Si vous avez bien calculez, il y aura eu trois phases du dernier quartier du cycle de Mars et Vénus en 5 mois ½

Phases du cycle Mars et Vénus :

  • Conjonction du cycle le 5 octobre 2017 à 19° Vierge et dans l’axe d’opposition Neptune
  • Phase du premier quartier le 25 février 2018 (Mars 18° Sagittaire et Vénus 18° Poissons)
  • Phase Pleine lune du cycle le 21 juin 2018 (Mars 9° Verseau et Vénus 9° Lion)
  • 1) Phase du dernier quartier le 8 septembre 2018 (Vénus 29° Balance et Mars 29° Capricorne)
  • 2) Phase du dernier quartier le 11 octobre 2018 (Vénus R 10° Scorpion et Mars 10° Verseau)
  • 3) Phase du dernier quartier le 21 mars 2019 (Vénus 23° Verseau et Mars 23° Taureau)
  • Conjonction du cycle le 24 aout 2019 4° Vierge en conjonction Soleil et trigone Uranus rétro

Vivre avec plus de conscience les phases rétro de Mars et Vénus en 2018, c’est l’objectif de cet article et pour comprendre la signification psychologique de ces deux positions stratégiques sur la roue du zodiaque.

  • Mars est en phase rétro de 9° Verseau à 28° Capricorne
  • Vénus est en phase rétro de 10° Scorpion à 25° Balance

A noter les corrélations que vous pouvez vivre de juin à novembre 2018 pour saisir le sens profond des corrections ou des leçons à apprendre durant cette période

Ce « carré » dans le temps va déporter beaucoup de magnétisme de part et d’autre  dans l’énergie. Dans un premier temps le Verseau avec Mars et le Scorpion avec Vénus pour le 1er décan de ces signes et dans un deuxième temps du Capricorne les derniers degrés de ce signe et les derniers degrés de la Balance. Voilà un premier repérage de la situation d’un contexte du cycle de Mars et Vénus assez particulier dans leurs phases rétro respectives en 2018 …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Mars et Vénus 

Commentaires sur: "Phase rétro de #Mars et #Vénus en 2018" (3)

  1. est-ce vrai qu’on ne devrait pas acheter de vehicule pendant un mars retro?

  2. il y a quand meme un probleme ! mars est en scorpion et venus en verseau…!
    dommage !

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :