L'art de l'astrologie intuitive

eclipse

[mode Géo] Avec ce « premier quartier » du cycle lunaire nous sommes accompagnés de la conjonction exacte de Mercure et Pluton, l’impact des pensées sur le mécanisme de l’inconscient. Qu’es-ce qui vient effleurer votre psychisme au point de toucher un point sensible de votre personnalité. Sous cette influence nous pouvons être soumis à une critique redoutable. Pour certain cette phase peut se vivre comme une initiation de cette  part d’ombre tapie, que l’on porte en soi.  C’est la non acceptation de quelque chose qui peut vouloir désorienter votre intégrité. Cette rencontre touche les bases de notre être du fait de son positionnement au « FC » l’origine de ce qui est, à condition d’habiter en France sinon la conjonction Mercure et Pluton se vivra sur un autre mode d’action. Il y a un autre plan de conscience qui se joue sous ce premier quart de la Lune qui est une phase d’action, c’est la conjonction dans le même signe de la Lune noire et Saturne pour toucher d’un peu plus près l’abîme de son état émotionnel. La conjonction Soleil et Vénus ne suffira pas à renverser la tendance, la seule chose que vous puissiez faire c’est la décision de « lâcher prise », la Lune en conjonction Pallas et dans l’ombre d’Uranus vous y invite.

C’est une transition énergétique à vivre en conscience, il est vrai on peut sentir plus facilement sa vulnérabilité par des mots exprimés faisant remonter à la surface des non dits refoulées. Nous sommes sur le sillon des éclipses sur le chemin intériorisé d’une part de soi-même. Ce premier quartier en est le premier signal de l’éclipse du 31 janvier 2018, il faut commencer à s’y préparer. Ce premier quartier est un avant goût des turbulences émotionnelles que l’on va rencontrer dans le périple ascensionnel de la traversée du Soleil, Vénus, Mercure vers Ketu (la Queue du dragon) ou encore le Nœud sud et les collisions de l’inconscient collectif. On peut avoir l’impression de rébellion énergétique du fait de manquer de maitrise pour réceptionner au mieux ce flux d’énergie qui va s’intensifier durant la phase des éclipses et décliner après l’éclipse solaire du 15 février 2018. Ce qui fait que l’ambiance va être active durant un mois et ça ne fait que commencer, accrocher votre ceinture dans le sens premier conscience des symptômes qui vont commencer à se manifester dans votre vie. J’ai écrit une série d’articles sur le sujet des éclipses et chacun apportant sa part de connaissance sur un phénomène dépassant tout entendement…

[mode Hélio] A ce niveau du cosmos ou de l’être, le choix est fait si l’on décide de se débarrasser de ces peurs, doutes, manque de confiance en soi, de refus d’adhésion qui ne vient pas en cohérence avec votre état d’esprit du moment. Donc il y a tout un cheminement à penser à contre-courant des opinions d’autrui. Ca demande à développer une pensée plus rationnelle et à l’écoute de ces besoins essentiels. Ce concentrer sur l’essentiel de son être et s’écarter du superflu. Il y a des transformations des bases de soi-même, même si pour l’instant vous n’en voyez pas encore l’échéance, vous en avez les outils. Mais il est vrai que ça peut chambouler dans votre maison intérieure.  Etre dans la présence de ressentir un autre monde parallèle pour faire qu’un avec les énergies du cosmos, car le lien est inaltérable, puisque est là e permanence, même si cela demande de se mettre en condition intérieure pour en saisir les vibrations. Même si nous avons l’impression que tout s’écroule sous nos pieds, il y a cette présence quoi qu’il arrive, c’est la connexion entre ce qui se passe ici bas et les puissances divines perçues par un semi-sextile entre Vénus et Neptune le seul espoir que l’univers nous envois, sous forme de messages intuitifs qui nous demande d’être disponibles pour en saisir le sens et nous réconforter si besoin. A ce niveau de lecture, nous sommes en présence d’un « Grand Carré » qui peut vouloir accentuer la proximité en mode Géo la double conjonction Saturne/Lune noire et Mercure/Pluton dans le même signe donc ce qui signifie que nous sommes dans les derniers moments du cycle de Saturne et Pluton parle a ce niveau de nettoyage énergétique avant le grand renouvellement et il faut d’abord se débarrasser de ces vieux modèles qui peuvent nous encombrer …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Phases de la Lune en 2018

Conjonction Mercure et Pluton

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Triple conjonction de #Mercure, Saturne et la Lune noire

Conjonction Cérès et le Nœud nord (toujours d’actualité par la conjonction entre Cérès en phase rétro et le nœud nord)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :