L'art de l'astrologie intuitive

Le grand chef cuisinier, nous a quitté le 20 janvier à l’âge de 91 ans, nous laissant un héritage culinaire de la véritable cuisine française comme le gratin de macaronis avec beaucoup de beurre et beaucoup de crème fraîche et la particularité de ce gratin de pâte, c’est la cuisson dans un bon lait de ferme pour rendre le plat de pate plus moelleux.
Paul Bocuse était né le 11 février 1926, un Verseau avec pas moins de 5 planètes dans le signe marqué par la personnalité d’exception avec la Lune, Jupiter, Venus rétro, Mercure et le Soleil dans l’axe d’opposition Neptune , il était devenu un symbole de la gastronomie francaise dans le monde entier.
1961 Paul Bocuse remporte le titre de Meilleur ouvrier de France, (Conjonction Soleil progressé et Uranus natal, conjonction exact de Vénus et Jupiter les deux astres de la chance et au sextile de Mercure l’astre de la remise des diplômes. Il avait été recalé en 1958, cela aurait été dû en progression à la conjonction de la Lune et Chiron la blessure au carré de Mars , suite certainement à une faute incontournable.)
Trois étoiles au guide michelin et depuis 1965 (progression du Soleil conjonction Uranus le maitre du Verseau son signe Solaire)
1989 par Gault et Millau et Pape de la gastronomie (transit de Jupiter conjonction la Lune progressé)
2001 paul Bocuse était devenu au sommet de sa gloire le cuisinier du siècle (Uranus le maitre du Verseau en conjonction son Soleil et Jupiter progressé, phase pleine lune progressé, aboutissement de sa carrière).
Le sens karmique de la réussite de Paul Bocuse, la Lune maitre du noeud nord en Cancer le sens de l’évolution en conjonction Jupiter et Vénus rétro, récompense résultant d’une ancienne vie, Mercure la multiplicité des brasseries à Lyon une dizaines, un hôtel, des restaurants serices rapides et l’emblème de Paul Bocuse :
L’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d’Or (10 km au nord de Lyon)…
En conclusion naissance sous une opposition de Neptune au Soleil et décédé sous un carre décroissant du Soleil progressé à Neptune , mais aussi Jupiter et dans l’axe d’opposition Saturne Retro formant un grand carré , la Lune progressé au carré croissant Uranus, le temps de quitter tout ce que l’on a aimé. ..
Et pour finir, la Lune en transit en conjonction au Soleil natal et le transit de la conjonction Soleil et Vénus en conjonction à sa Lune natal , c’est une belle mort … 🌙🌞

GÂTEAU AUX PRUNES DE PAUL BOCUSE

SAUMON

Hier matin, la planète gastronomique entière pleurait son cuisinier lyonnais culte, mort à l’âge de 91 ans. Connu pour sa cuisine lyonnaise, son sens médiatique affuté et son empire gastronomique mondial, quelques plats cultes illustrent la carrière du chef. On pense par exemple à la fameuse soupe VGE (soupe feuilletée au foie gras, truffes et volailles) servie à Valéry Giscard d’Estaing, premier président à avoir remis la légion d’honneur à un chef (Bocuse, donc).

Chez Saumon nous n’avions pas de truffes sous la main, nous avons donc décidé de rendre hommage à Paul en cuisinant un plat beaucoup plus à notre portée (donc forcément à la vôtre) : un gratin de macaroni à la crème, au beurre et au gruyère. En toute simplicité.

Le gratin de macaronis de Paul Bocuse

Dans une vidéo géniale de 1976, le chef y prépare avec Marthe Mercadier ce plat phare… Il n’a pas la…

Voir l’article original 416 mots de plus

Commentaires sur: "RIP : Paul Bocuse" (1)


  1. Ne manquez pas cette vidéo 😉

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :