L'art de l'astrologie intuitive

20171205_155653.pngDans ces rares moments où j’écoutais Jean d’Ormesson (Jean d’O pour ceux qui appréciait le philosophe, écrivain et journaliste ), j’étais en admiration par la pensée de cet homme que je ressentais rempli d’humilité et de sagesse, une qualité rare sur une chaine de télévision publique.
Jean d’Ormesson était né le 16 juin 1925, chemin de vie 3 en corespondance avec sa nature Gémeaux, la danse des mots, mais dune façon a ne pas vouloir heurter son interloculeur, il avait l’art et la manière d’aborder la vie avec une tolérance dans le verbe.
Conjonction Soleil/Mercure/Cérès quinconce Jupiter, sextile la Lune et Chiron le thérapeute du zodiaque , sextile Neptune et au carré Uranus, il y avait chez lui l’art du réconfort avec beaucoup d’humour Jupiter retro en apex d’un Boomeran, c’est un Yod amélioré qui par l’humour lui permettait de rebondir et embellir sa vie de poésie.
Jean d’Ormesson nous a quitté le 5 décembre (la Lune du jour venait de rencontrer son Soleil) , juste avant Johnny Hallyday également Gémeaux avec son Soleil au MC le zenith et Jean d’Ormesson avec son Soleil en 12 maison du retrait, du conseillé, de celui qui panse les blessures par les mots qu’il exprime soit par la parole ou l’écrit. D’ailleurs on peut retrouver de nombreuses citations merveilleuses de l’auteur, des clés de méditations à consommer sans modération :
Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu
Chacun est prisonnier de sa famille, de son milieu, de son métier, de son temps.
C’est le langage qui crée l’homme
C’est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle
C’est ça qui me fait peur dans le bonheur : l’usure, la lassitude, l’effilochage. ..

Jean d’Ormesson, le Gémeaux immortel

Ma vie au présent simple

« Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l’évidence: elle passe son temps à changer.

Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez.

Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l’éprouvent qu’à ceux qui en sont l’objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez. J’ai beaucoup ri. J’ai ri du monde et des autres et de moi.

Rien n’est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle. »

Jean d’Ormesson

Voir l’article original

Commentaires sur: "RIP Jean d’Ormesson" (3)

  1. Salut Françoise,

    Juste un lien ariana sur Jean d’Ormesson que Françoise Hardy avait rencontré :

    Bien à toi
    GilouX


  2. Paix a son Ame 🙏

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :