L'art de l'astrologie intuitive

 

Aujourd’hui Lundi, jour dédié à la Lune, je vous présente la déesse lunaire Hécate   C’est la déesse des carrefours surtout lorsqu’il se présente à la tombée de la nuit et ces affinités avec les attributs de la lune en astrologie. Hécate serait une déesse  magicienne, certainement ayant des pouvoirs sur nos cauchemars ?. Hécate représente la part sombre et secrète de la Lune et ces manifestations sur la psyché humaine. Ce qui est intéressant c’est de comparer Hécate représenté avec trois têtes et les trois lunes noires en astrologie. Hécate serait encore assimilé au phase croissante et décroissante du cycle lunaire et aurait plus particulièrement refuge au moment de la Lune noire entre le dernier  et le premier croissant du cycle. Lorsque la lune est invisible dans le ciel nommée les nuits sans lune.

Hécate c’est aussi un astéroïde « Hekate » sous le code 100, découvert le 11 juillet 1868, sa position de ce jour était à 15° Verseau en phase rétro en conjonction au Nœud sud et en (résonance avec les deux éclipses celle du 31 janvier et du 15 février) Actuellement Hekate l’astéroïde est en phase rétro dans le signe dédié à « la Lune le Cancer » (commencé le 25 novembre 2017 et se termine le 16 mars 2018)  et dans l’axe opposé Pluton/Hadès qui aurait kidnappé Perséphone et dont Hécate aurait participé à sa recherche dans les mondes souterrains. Hécate est évoqué dans les rituels magiques et dans la symbolique serait accompagné par des chiens plutôt méchants. Le sens d’Hécate ressemble à l’influence que l’on peut considérer à la phase balsamique, « ces trois jours avant la nouvelle lune ». Donc la position de l’astéroïde Hékate, peut nous montrer une faille qui peut nous faire prendre conscience d’une fragilité suivant sa position dans votre maison astrologique. Tout simplement parce que Hecate ayant une connivence avec les aspects de la nuit, nous confronte plus aisément à nos parts d’ombres, que nous ne maitrisons forcément pas Hekate se trouve en phase rétro. C’est un retour dans les profondeurs des mythes et la conséquence subconsciente de l’apparition des archétypes dans nos vies.

La phase rétro d’Hékate et de tous les corps célestes, dans la symbolique énergétique en correspondance à leur attribut mythologique, devient un révélateur de mémoire séquentielle qui peut dépasser l’entendement. Chacun réinvente son histoire personnelle suivant ces propres ressentis. Hécate serait présenté par deux aspects opposés l’une représentant le bien et l’autre le mal. Donc tout dépend a quel moment Hécate serait évoqué le jour ou la nuit dont, car suivant la nature de la Lune Hécate n’aura pas la même influence qu’elle soit en journée ou dans la nuit, tout est dans la représentation que l’on va donner au pouvoir d’Hécate prenant le rôle un jour de magicienne blanche et un autre jour de magicienne noire.

Et pour en comprendre le véritable sens d’Hékate dans votre ciel de naissance, c’est de la sortir de l’ombre et la mettre en pleine lumière de votre conscience pour que la magie lunaire s’opère en devenant un alchimiste qui saura transformer les influences paradoxales d’Hécate. Au cas vous découvrez les noirceurs dans l’incarnation de l’astéroïde Hékate, vous aurez les outils de travail pour apprivoiser la part lunaire impitoyable qui tapie au plus profond de la psyché humaine.

En autre Hecate serait une déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse et pourquoi pas conductrice des âmes ?, lorsque l’on sait que la Lune est associé à l’âme et lorsque l’on tient le rôle de déesse lunaire, quoi de plus normal, d’accompagner les âmes dans le royaume des morts.

Hécate fait partie de la triade lunaire avec Artémis et Séléné : Hécate symbolise la Lune noire/Nouvelle lune, Artémis, le croissant de Lune et Séléné la Pleine lune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’Oeil d’Horos n°54

Hekate dans le tableau Natal

Hekate astéroïde

L’astéroïde HéKate sur les pas des 27 Nakshatras de l’astrologie Védique

microastrologie

Commentaires sur: "#Hécate déesse #lunaire" (2)

  1. Merci pour cette découverte d’Hékate. Le plus drôle c’est qu’il est actuellement en conjonction avec celui de ma naissance 26°Cancer !!! Je vais donc tenter de creuser pour voir ce qu’une telle conjonction peut m’aider à comprendre. Si vous avez des pistes, hésitez pas 🙂
    Merci encore

    • Bonjour Claire,
      Je vis aussi le retour d’Hekate en Cancer en comparaison mon premier article en 2012, Hekate entrait en Cancer , mais c’est aussi un rendez-vous avec des figures mythologique.
      Je vais rajouter l’article avec Persephone et Pluton en mot clé dans l’article , merci pour votre commentaire 😊

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :