L'art de l'astrologie intuitive

mars vesta

Une rencontre que l’on va ressentir durant quelques jours. On peut dire qu’il y a une certaine correspondance entre Mars et Vesta avec Mars et Neptune que j’ai abordé tout récemment. Avec Vesta les effets sont complètement nuancés, car même si elle symbolise la « connaissance par le sacré », sa charge est de maintenir le feu sacré. Neptune a une autre fonction beaucoup plus collective que le plan individuel que Neptune tente d’infléchir dans la dissolution de la nature humaine. Neptune c’est encore la fibre artistique et spirituelle.

Vesta c’est encore la déesse du foyer avec une certaine éthique  à faire entendre au risque de se retrouver célibataire. Vesta a encore des affinités avec saturne du fait des vœux de chasteté des Vestales d’une durée de 30 ans dont la charge était de maintenir la flamme de l’autel de la cité et Saturne met environ 29 ans ½ a faire le tour du zodiaque. Vesta à une mission particulière dans nos vies et sa conjonction avec une planète ou autre astéroïde du panthéon de l’Olympe  lui confère une influence  indéniable.

Vesta avec Mars,  doit s’imposer et revendiquer sa différence face au monde, cela se manifester comme une purification nécessaire par l’action dont l’enjeu aura un atout sacrificiel, il ne peut en être autrement. Actuellement la conjonction se trouve au carré décroissant de Neptune ce qui peut accentuer le phénomène de purgatoire qui peut être vécu sur le plan symbolique et éprouvé psychologiquement par certaines personnes plus sensible a ce phénomène astrologique. Il est vrai dans un sens ou un autre Neptune dynamise la conjonction Mars et Vesta, comme Vesta peut forcer à reconnaître vers une plus grande ouverture de l’être les mécanismes inconscients du carré décroissant de Mars vers Neptune et une influence qui va nous tenir en alerte au moment de l’éclipse solaire / Nouvelle lune du 15 février.

A ce niveau de l’être il ne s’agit pas d’honorer le « féminin sacré » mais le « masculin sacré » sous la conjonction Mars et Vesta, mais voilà, tout le monde ne sera pas d’accord, et le rendez-vous est en action à en faire monter les flammes jusque dans le royaume des dieux.

Naissance sous une conjonction Mars et Vesta : Adolf Hitler , Soeur Emmanuelle , Jim Morrison , Charlie Chaplin , Che Guevara , Françoise Hardy , Catherine Deneuve , Jean-Luc Mélenchon , Fergie (chanteuse) , Eva Joly , Julio Iglesias , Ursula Andress , Henri Matisse ,Inde ,  Paulo Coelho , Lauren Bacall , Sophie Favier , Norah Jones , Gengis Khan , Kirk Douglas ,  Omar Sharif , Mélanie Laurent , Karen Cheryl , Shiloh Nouvel Jolie-Pitt , Cécile Duflot , Nadine de Rothschild , Muriel Robin , Emily Dickinson , Catherine II de Russie , Marcello Mastroianni , Elie Semoun , Lynda Carter , Jacques Attali , Princesse Máxima des Pays-Bas , Laurent Wauquiez , Raphaël (peintre) ,  Joan Miró , Salvatore Adamo ,  Frédéric Mitterrand ,  Ludovic Chancel , Ludwig Wittgenstein , Jean Piat , Lucrèce Borgia , Françoise Dolto , Otto Von Bismarck , Pete Burns , Jean-Hugues Anglade , Soliman le Magnifique , Anouk Aimée , Natacha Polony , Ian Anderson (musicien) , Joseph Conrad , Alexandra Vandernoot , Stéphane Rotenberg , Béatrice Saubin , Lech Walesa , Edgar Degas , Rudyard Kipling , Laurence Parisot , Antarès (astrologue) , Thallia (animatrice) , Mina (chanteuse) , Mireille Nègre  ,Jackie Quartz , Anne Lauvergeon , Nicolas Ghesquière , Muriel Hermine , Eric Serra , Jean-Paul Ier , Napoléon II , Jacques-Louis David , Maite Perroni , Christophe de Margerie ,  Moon Zappa ,Vitaa (chanteuse) , Camille Grimaldi , Nathalie Renoux , Brice Parain ,Ivy Goldstein Jacobson , Arlette Laguiller , Jean-Christophe Cambadélis ,  Roger Linn , Grégoire (chanteur) , Fomalhaut (astrologue) , Roger Whittaker , Marcel Béalu , Giorgia (chanteuse) , Raymond Peynet , Raphaël VI , Sallie Nichols , Stig Erlander , Barry Orr , Karl Tani , Sri Sumangala , F.W. Lacey , Margaret Wirkus , Melvin Burckes , Jean-Paul Bertrand ,

Dans son livre « l’univers des astéroïdes », Jean Billon décrit :  Mars et Vesta combinés nous parlent du feu dévorant qui anime tout être à la poursuite d’un idéal. Où se situe la morale de la quête ? Yen-a-t-il seulement une ? Jusqu’ou s’autoriser à proclamer l’absolu de sa foi ? Le feu brûlant des entrailles dévore la personnalité exposée à la perte de repères humains relationnels dans la radicalité de sa démarche. […] Les cris de la « bête » rugissante côtoient le serpent de la Kundalini en un crucial duo ! Plus couramment, à un niveau moyen, le relâchement des sens ordinaires dispute le haut du pavé de la sublimation spirituelle qui caché parfois, déguisé, un freinage ascétique douteux des besoins instinctifs naturels. […]

Comme je vous le disais plus haut, ça ressemble étrangement à un mélange de Neptune et Saturne et le sacrifice est pour la bonne cause , si  il y a pas déformation de la pensée initiale …

– tous droits réservés, pour le texte    –

©Lunesoleil

Déesse 

Astéroïde Vesta

Poussé vers le sacré (1)  et (2) 

VESTA 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :