L'art de l'astrologie intuitive

révolution saturne

La révolution Saturnienne, s’étudie à n’importe quel moment, pas besoin d’attendre son premier retour à 29ans, deuxième à 58ans, troisième à 87 ans. (PDF) Tout comme la révolution solaire se calcul au moment du retour du Soleil et dont la durée s’étale d’un anniversaire à l’autre, la révolution saturnienne donne nos capacités d’envisager la dimension psychologique et notre chemin d’évolution sur la base de Saturne. Avec les éphémérides vous pouvez évalué le retour de Saturne à la même position au moment de votre naissance. Il suffit ensuite de noter le jour de ce retour et ensuite d’établir la carte du ciel.

Si Saturne est en phase rétro sur ce point stratégique, c’est le dernier qui servira de base pour l’étude, car cela signifie qu’il y aura certainement des corrections à réaliser. Ce n’est jamais anodin la phase rétro de Saturne sur le degré précis de sa position radicale, c’est-à-dire au moment de votre naissance. Les révolutions de Saturne sont déterminantes car elles soulignent des étapes importantes de la structure psychologique interne, il ne faut pas les négliger pour comprendre les leçons à apprendre. Saturne est un enseignant de l’école de la vie sur la base du temps nécessaire et la maturité que l’on doit acquérir pour créer une stabilité dans notre vie intérieure.

Il est indispensable de prendre du recul, surtout lorsque le résultat n’est pas à la hauteur de l’attente, en se disant « on en a encore pour 30ans », c’est vraiment un argument absurde et ça devient dangereux pour soi-même d’en être à un niveau si bas. Si vous en être à ce stade d’interprétation, c’est qu’il y a un problème de pratique de l’astrologie. Car son but ce n’est certainement pas pour vous faire peur, mais il y en a combien dans cette catégorie ???  Si c’est le cas pour vous, vous devez reconsidérer complètement la valeur que vous donniez dans les aspects que vous percevez. Sachez que nous vivons dans un monde psychique et que la faute ce n’est certainement pas à l’astrologie.

Si vous en êtes au stade de la première vous pouvez la comparer avec la position de Saturne dans votre ciel de naissance, pour comprendre ce qu’il vous sera demandé de travailler ou encore vos points forts qui vont vous faire avancer dans votre carrière professionnelle. Si vous en êtes au stade de la deuxième révolution saturnienne (58ans), vous pouvez comparer les deux cartes de vos révolutions saturniennes, celle de 29ans et de 58 ans, pour y rechercher les similitudes ou encore ce qui a été travaillé dans le passé et ce qu’il vous reste pour le prochain cycle saturnien.

Les conjonctions restant les éléments le plus fort dans une analyse de votre révolution saturnienne, car c’est ce qui va vous prendre toute votre énergie durant tout le cycle de Saturne. Ensuite vous pouvez évaluer les « carrés et oppositions » comme des obstacles et aussi des empêcheurs de tourner en rond. Car nous sommes sur terre pour évoluer, faut-il en prendre conscience et retrousser les manches ? L’évolution de la conscience, c’est quelque chose que tout le monde peut faire, pas besoin de diplôme pour grandir en conscience et pour ça il faut un minimum de culture en développement personnel.

La transition d’une révolution saturnienne à une autre, c’est un basculement de l’éducation acquise à ce que l’on aura appris par ces propres moyens. Ca mérite quand même que l’on réfléchit à ce qui nous aura fait avancer dans la vie , à devenir ce que l’on est dans le présent et ce qu’il nous reste encore à accomplir dans notre futur…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Saturne en Capricorne (2ème partie)

Retour de Saturne (1ère partie)

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Saturne/Neptune de 2015 à 2025, crise d’un idéal social…

Révolution Jupitérienne (cycle de 12 ans)

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :