L'art de l'astrologie intuitive

tarot lune

Une réflexion qui m’a traversé l’esprit, car la Lune dans le Tarot n’est pas toujours synonyme de clarté, apportant très souvent de la confusion dans un jeu. Normalement avec un pareil encadrement, « l’arcane de la Lune », devrait-être super positive et pourtant ce n’est pas toujours le cas dans les interprétations. En association avec l’étoile, la Lune peut parler de voyage dans l’imaginaire et avec le Soleil, si la Lune se situe avant elle rayonne dans l’ombre du Soleil qui va la soutenir dans l’accomplissement de son être intérieur. Dans l’exemple de l’encadrement, la Lune est porté par des hautes vibrations spirituelles, ensuite faut-il que les interprétations en respect la symbolique de l’encadrement de la Lune dans son positionnement dans le tarot ?

Je vous livre un extrait du livre « le langage secret du tarot » de Sylvie Simon & Marcel Picard,  ce sont des rencontres entre un maitre qui initie son élève à l’art de la connaissance des 22 arcanes du tarot. :  «  La Lune participe au Grand Œuvre alchimique. L’homme s’inscrit dans ce cycle ; c’est pourquoi il ne doit pas garder pour lui-même le fruit de ses actions. C’est le Karma-Yoga tel qu’il est défini dans la Bhagavad-Gitâ. L’œil, organe de la vue, transparait aussi dans cet arcane. La tradition, depuis Platon, et même avant lui chez les sages de l’Inde, dit que nous sommes dans le royaume de l’ombre et que tout, ici-bas, n’est qu’illusion : voilà l’image de Maya, la réversibilité des choses, la nuit. La Lune figure l’eau changeante et sensible ; un miroir, dit-on est caché au fond. Nous retrouvons cela , point par point, dans la structure de l’œil dont la cavité est semblable à la chambre noire d’un appareil photographique. Le monde n’est perceptible que parce que la lumière vient refléter sur les corps opaques. « Nous ne pouvons voir qu’une ombre » disent les anciens […]

Il y a une part mystérieuse dans le contenu de la Lune qui devrait cependant éclairer notre conscience et manifester en soi la part intuitive de nous-mêmes, car l’étoile + le Soleil, c’est ce qui accompagne  la Lune qui devrait nous porter dans la lumière (les soirs de Pleine Lune) car son intensité est puissante dans les trois jours qui précèdent le moment de la « Pleine lune ». La Lune est reconnue comme symbole de l’âme et dans l’encadrement de l’Etoile et du Soleil, la Lune incarne la grande prêtresse et déité lunaire, son aura est lumineuse et non pas tous les attributs négatifs que l’on pourrait lui accorder. La prochaine fois que vous interrogerez l’oracle de la Lune, pensez à son encadrement dans le tarot et  vous développerez une toute autre perspective de sa description.

Le monde de l’inconscient n’est pas toujours ce qu’on en dit, même si « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », le premier responsable avant toute chose c’est vous-même et non l’état psychologique de la Lune qui n’est que le reflet de nos états d’âmes et si vous n’en remonté pas le niveau, vous évoluerez dans des basses fréquences et vous pourrez toujours vous plaindre à l’oracle de la Lune qui viendra apaiser vos blessures, à condition d’être dans une ouverture de conscience ce qui en déclenchera la vibration positive des rayons de la Lune.

Et en conclusion un extrait du majestueux livre « la Voie du Tarot » de Jodorowsky : Et si la Lune partait …. «  Vous me demandez de m’expliquer, mais je suis si loin des mots de la logique, de la pensée discursive, de l’intellect… Je suis un état secret et indicible, je suis le mystère où commence toute connaissance profonde, lorsque vous vous immergez dans mes eaux silencieuses sans rien demander, sans tenter de définir quoi que ce soit, hors de toute lumière. Plus vous entrez en moi et plus je vous attire. Il n’y a rien de clair en moi. Je suis sans fond, toute en nuances, je m’étends dans le royaume de l’ombre. Je suis un marécage à la richesse incommensurable, je contiens tous le totems, les dieux préhistoriques, les trésors des temps passées et à venir. Je suis la matrice. Au-delà de l’inconscient, je suis la création même je me dérobe de toute définition […] Vous l’aurez compris avec la Lune tout est à l’intérieur de la psyché humaine ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Les encadrements de la Lune vers plus compréhension de soi.

Astrologie et Tarot : introduction

Le signe des Poissons et le Tarot

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :