L'art de l'astrologie intuitive

mercure-rTraduction en Francais (un extrait de l’article sur les cycles de 7 ans) sur la base des 12 signes du zodiaque du Bélier / Poissons, c’est aussi un cycle d’Uranus dont le cycle est de 84 ans …

Après avoir fait cette descente à travers les sentiers de l’Arbre, nous découvrons le chemin du retour vers notre Source, à travers le corps, la personnalité et l’âme. Nous apprenons à travers les cycles de sept ans .

Dans nos sept premières années (sous le Bélier – naissance et initiation) – nous sommes énergiquement attachés à la mère. Dans la seconde, (7-14) s’identifiant davantage au père et au monde extérieur, nous sortons pour apprendre et imiter. Nous commençons à établir notre base d’ego ( Taureau ), en relation avec notre propre groupe de pairs.

Le troisième cycle (14-21 ans) éveille la puberté et la découverte de nos pulsions sexuelles. Nous jumelons, comme dans les Gémeaux – Je t’aime, m’aimes-tu? Grâce à l’initiation des adolescents, l’humeur oscille sombre et lumière – le labyrinthe, comme nous rencontrons nos extrêmes. Et nous avons bouleversé l’applecart et quitté la maison.

Au cours du quatrième cycle Cancer ( 21-28 ans) à travers la rébellion et la croissance de la personnalité, nous cherchons notre propre foyer. Nous essayons de naviguer dans la division entre notre soi conditionné (Yesod) et notre vrai Soi (Tifareth): le « Je » et le « Am ».

À la fin de ce cycle, avec le retour de Saturne à 28 ans, nos schémas inconscients arrivent à la tête. Il y a un mouvement constructif et une évaluation vers ce que nous sommes réellement. Cela tend à être un moment décisif; et beaucoup d’entre nous s’installent dans un mariage, une profession ou une crise formative.

Le cinquième cycle de sept ans (28 – 35, Lion ) développe nos qualifications, l’autorité des adultes et la responsabilité – la courbe d’apprentissage de l’autorité avec , pas sur les autres. Cela nous rend matures du lionceau co-dépendant vers des relations adultes interdépendantes.

Le sixième cycle (35-42 ans, Vierge ) concerne le fonctionnement de notre vie . Qu’est-ce que je suis vraiment censé faire ici? Dois-je être poussé par le destin ou découvrir mon destin? Cette période couvre notre opposition à Uranus. Uranus prend 84 ans pour orbiter autour du Soleil, et comme nous approchons de la quarantaine, il est à mi-chemin. Nos pouvoirs créatifs et physiques s’épanouissent. A leur apogée, nous saisissons ou perdons notre vocation. Pour certains d’entre nous, ces sentiments très puissants génèrent une autre démangeaison de 7 ans. Le bateau bascule – nous apprenons à naviguer dans notre propre Atlantique.

Âge 42 -49 ( Balance ), nous cherchons un plus grand sens de l’équilibre et la conscience du Karma – la cause de la vie et l’effet. À 49 ans – la crise de la quarantaine – nous sommes de nouveau vulnérables. Les femmes commencent à développer plus de testostérone, l’hormone mâle, et les hommes plus d’œstrogène, l’hormone féminine. Chaque cycle apporte ce que nous avons encore besoin de savoir sur la vie. Qu’on le veuille ou non, nous traversons tous ce processus sexuellement difficile: être humain.

49 – 56 ( Scorpion ) est aussi puissant que la puberté. Un parent peut mourir et nous commençons à prendre conscience de la mortalité: le  sexe, la mort et la transformation . Une question inévitable et cruciale, peut nous faire basculer dans la fin profonde, car cette période couvre le retour Cheiron dans notre cycle de vie – Cheiron le guérisseur blessé. Beaucoup de travailleurs sont confrontés à des problèmes de redondance. La croissance est intérieure.

56 – 63 ( Sagittaire ) A 56 ans, notre deuxième retour de Saturne commence à prendre forme. La sagesse et la compréhension se développent dans la conscience de nos limites physiques. Nous avons une priorité humaine pour conserver notre énergie – pour simplifier et alléger. Dans ce neuvième cycle régi par le Sagittaire, nous devons percevoir notre vie de manière holistique. Nous rassemblons les fils, examinons notre sécurité physique et nous préparons à la vieillesse. Les portes s’ouvrent pour que certaines âmes puissent voyager, car la famille a grandi ou quitté la maison. Si nous sommes éveillés, nous mettons en pratique notre philosophie de la vie.

63 – 70 ( Capricorne ) est comme une nouvelle naissance. Nous réévaluons et résumons les expériences de notre vie. Avec certains de nos bords érodés par le sculpteur, nous devenons de meilleurs gestionnaires. Nous sommes peut-être des grands-parents et redécouvrons la jeunesse.

70 – 77 ( Verseau ) – Au fur et à mesure que la vitalité physique commence à décliner, un besoin de fraternité humaine se développe: pour favoriser notre sagesse et notre compréhension.

77 – 84 ( Poissons ) – Où vais-je baisser la tête pour mourir? Comment puis-je compléter mon voyage de retour?

Poursuivant ces cycles, la maladie peut rendre notre courbe d’apprentissage plus problématique, si nous y résistons; ou nous pouvons rouler avec et gagner des points brownie. Dans certaines cultures, 84 ans lorsque le douzième cycle culmine, est considérée comme une «vie complète». Les années supplémentaires sont « la cerise sur le » mal « .

 

janeadamsart

Protected by Copyscape Web Plagiarism Scanner

Extracts from « Manishya – on Being Human »  by Jane Adams and Paul Taylor, published in 2010 privately.  This includes some thoughts on Kundalini Shakti.

Yoga in the Eastern traditions, and Kabbalah in our Western traditions, help us to realise our human potential to unite our physical and spiritual being.  Yoga means in Sanskrit « to join, to bridge » or Union.  Kabbalah in Aramaic is « to receive« .  Through Kabbalah – the Tree of Life – we learn about the creation of our soul and its descent through the Four Worlds towards our parents making love.  This gives us an understanding of why we incarnate to those parents;  and the unfolding of the father’s seed in the womb of the mother, on the line of the spine.  The way this happens colours all our life and responses.  So we discover the nature of the mind and our creative…

Voir l’article original 2 199 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :