L'art de l'astrologie intuitive

dragon

[En mode Géo] Nous allons rentrer dans une phase de « j’y vais ou j’y vais pas ? », connaissez vous encore l’expression de « ne tirer pas sur l’ambulance », c’est aussi le titre d’une chanson, voilà ce qui m’a traversé l’esprit en guise d’introduction de ce dernier quart de Lune. Une énergie très marsiene par la conjonction de la Lune et Mars au carré décroissant de la conjonction Soleil/Neptune et la conjonction de Vénus/Mercure dans les énergies du Bélier au carré croissant de Saturne. Nous sommes dans une tendance cyclothymie, trouble de l’humeur, on prend et on jette avec le même élan de ne pas savoir ce que l’on veut, le goût à rien, sauf peut-être à un coup de déprime. Vous êtes bien dans le dernier quartier du cycle lunaire et non de la Nouvelle lune du 17 mars qui proposera des outils de travail de guérisons, mais en attendant, il va falloir amortir le choc.

A ce niveau de l’être quelque chose va se produire que vous n’attendiez pas, c’est pas forcément plaisant, mais vous devez amortir la situation qui se présente sur les « chapeaux de roue »  Si mars est dominant dans votre ciel de naissance, il est certain que vous allez réagir au quart de tour, d’ailleurs sans savoir pourquoi, mais vous serez pris par cet instinct qui vous caractérise. Vesta est toujours en conjonction Mars pour préparer son arrivé sur le Centre Galactique qui pour les plus évolués spirituellement, nous sommes dans une autre perspective de la rencontre du 3ème type. Mars c’est l’impact avec la réalité sur le plan physique et de passage sur le Centre Galactique, il se passe des choses à la limite de l’espace temporel. Neptune au quinconce du Nœud nord, montre bien ce trouble ambiant et c’est en puisant dans ces réserves inconsciente que l’on pourra démêler du vrai du faux. Le lâcher prise est équivaut à l’acceptation de sa fragilité, pleurer parfois fait du bien et permet sur un autre plan un nettoyage énergétique. Mercure est entré au moment de ce dernier quart lunaire dans sa boucle rétro et va se retrouver 3 fois consécutifs dans un carré croissant avec Saturne. Il faut s’y préparer à entendre des choses pas forcément plaisantes ou encore être témoin de situations accidentelles lorsque Mars aura rejoint Saturne.

[En mode Hélio] la nature humaine est constituée d’une part d’ombre et de lumière et nous avons le choix de préférer l’un ou l’autre ou de vivre en alternance la dualité de nos tendances psychologiques. Savoir se protéger des courants énergétiques venant vous zapper le moral. A ce niveau de l’être, ce mode héliocentrique est marqué par une dualité distingue et en même temps formant une cohésion, car c’est l’ordre du monde qui est décrit, avec ces forces de bien et de mal. Il y aura certainement quelque chose a comprendre, par le mental pour les uns ou l’intuition pour les autres. En tout les cas adopter un autre mode de lecture, qui sera le votre et vous libèrera de vos questionnements métaphysiques. Certains peuvent y trouver une certaine logique qu’en d’autres sont encore a se dépatouiller avec leur anciens schémas pour trouver son point d’équilibre.

Le dessin planétaire est un voilier, il est épris d’aventure sur toutes les mers de l’océan , Mercure est en apex, le messager qui intercepte tous les messages et en conjonction Pallas pour déjouer les pièges du raisonnement mercurien. Mars ce voilier se présente à l’envers , es-ce les prémisses d’une Mercure rétro ? Il y aura certainement quelque chose à comprendre pour la suite des événements …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phases de la Lune en 2018

Publicités

Commentaires sur: "Dernier quartier du 9 mars 2018" (4)

  1. Oh là là la valse des décisions! Je ne sais pas quoi choisir. Un jour c’est oui et le lendemain c’est non et on recommence encore et encore!

  2. Merci pour cet article !!!!
    Vous décrivez parfaitement ce que je ressens depuis hier et aujourd’hui encore plus difficile à vivre….
    Vivement que cela passe 😉
    Bien amicalement.
    Valérie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :