L'art de l'astrologie intuitive

Dans cet article je vais aborder un autre aspect d’ « Ostara » issue des huit fêtes paiennes qui reviendraient aujourd’hui à la mode, comme pour se connecter avec les énergies de la nature et les quatre éléments « le feu » avec l’équinoxe du printemps et Ostara, avec « l’eau » et le solstice d’été et Litha, avec l’élément de « l’air » et l’équinoxe d’automne « mabon » et l’élément de « terre » avec le solstice d’hiver « Yule » Il y a encore les quatre intermédiaires se situant au mi-point dans l’espace temps des équinoxes et des solstices : samhain/31 octobre/1er novembre, imbolc/2 février, beltane 1er mai, lugnasad 1er aout, pour les situer dans le calendrier.

Il y a quelques temps j’ai fais une recherche étonnante dans la version astéroïde « Ostara » sous le code 343, découvert le 15 novembre 1892, à l’époque « Ostara » se trouvait à 5° rétro dans le signe des Gémeaux et en conjonction à la conjonction de Pluton R et Neptune R cycle de 500 ans et faire émerger de l’inconscient vers le conscient « la symbolique du sabbat Ostara ». Ce qui est intéressant, c’est encore la conjonction de Cérès et Vesta dans l’ombre d’Ostara comme processus d’un travail spirituel ensemencé. C’est aussi un travail de dépouillement de minimaliste avec le trio de la Lune/Vénus/Saturne dans l’axe d’opposition Jupiter rétro et une ouverture mystique pas encore bien définie.

L’astéroïde Ostara est entré dans sa boucle rétro, dans les derniers jours de décembre 2017 et en ressortira pas avant le 1er octobre 2018. La phase rétro d’Ostara commencera deux jours après le Sabbat au moment de l’équinoxe du printemps qui lui sera consacré, du 23 mars au 8 juillet et entre le 1° Sagittaire et 15° Scorpion. A noter c’est un retour de l’astéroïde sur la position du Soleil au moment de sa découverte (premier passage du 23 au 26 janvier, deuxième passage du 15 au 18 mai et le troisième passage du 1er au 4 septembre)

Pratiquer les Sabbats, c’est un retour à la fabrication maison, que cela soit en cuisine, d’objets qui vont servir pour le rituel, se balader en foret pour ramasser des fleurs de saison, des prières qui sont adaptés au sabbat … Peut-on se demander si la position de l’astéroïde Ostara en phase rétro en Scorpion va créer une tendance particulière pour ce sabbat en 2018 ?

Les positions d’Ostara au moment de l’équinoxe du printemps :

  • 2018  –  1° Sagittaire (phase rétro)
  • 2019 – 10 ° Verseau
  • 2020 – 8 ° Taureau
  • 2021 – 20 ° Vierge (phase rétro)
  • 2022 – 19 ° Sagittaire
  • 2023 – 29 ° Verseau
  • 2024 – 8 ° Gémeaux
  • 2025 – 19 ° Balance (phase rétro) …

Vous pouvez faire une recherche de la position d’ « Ostara » au moment de votre naissance, chez moi l’astéroïde est en conjonction exact à mon Soleil Waouh  et j’ai appris qu’on pouvait ramasser des champignons toutes l’année ICI que chez moi c’était plutôt en septembre.  Ostara va entreprendre sa phase rétro dans sa maison 8 (la transformation intérieure) en comparaison au moment de l’équinoxe du printemps.

A noter en guise de conclusion Ostara en phase rétro va revenir sur Jupiter mais avant la première conjonction à eu lieu au moment du réveillon de la nouvelle année et une conjonction qui va perdurer durant tout l’été…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Publicités

Commentaires sur: "#Ostara le sabbat de l’#équinoxe du #printemps" (2)

  1. Merci pour cette superbe information. Asteria conjointe à ma lune noir et trigone Chiron. Que du bon. Plongée dans un livre passionnant: A la découverte de l’alchimie de Bernard roger (Dangles). A plus;

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :