L'art de l'astrologie intuitive

cadenas

Je vous propose un test pour vous familiarisé avec les combinaisons astrologique tiré du livre « l’astrologie relationnelle » de Pierre Lassalle  edition de mars 1988. Il y a une règle en astrologie, plus il y a de conjonction et plus la compatibilité entre deux personnes est grande. Faites- le test vous-même et vous économiserez une consultation astrologique.

Le  test ci-dessous vous donnera une idée assez juste de la qualité de n’importe quelle synastrie. Vous aurez à noter chaque interaspect se produisant entre les deux thèmes en présence. Les interaspects qui ont été sélectionnés sont les plus significatifs en synastrie. Ce test a ses limites et ne prétend pas être parfait, mais il indiquera rapidement si une relation est importante ou non et si cette relation est plutôt positive ou non

Comment noter les inter-aspects ?

Vous notez toute conjonction (ou superposition)+ 5 (sauf celles entre les deux Vénus ou entre les deux Mercure que vous notez + 2 et celles entre les Soleil ou entre les deux Mars que vous notez + 1)

Vous notez tous les sextils et tous les trigones + 3

Vous notez tous les carrés – 5 (sauf ceux qui se produisent entre les signes des Gémeaux et de la Vierge ainsi qu’entre les signe du Sagittaire et des Poissons que vous notez – 3)

Vous notez toutes les oppositions – 3 (sauf pour les suivants : Soleil/Lune, Soleil/Vénus, Lune/Lune, Lune/Mercure, Lune/Vénus, Mercure/Mercure – sauf en signe fixes – Vénus/Mars, les AS, les maitres d’As, les maitres de DS et le maitre d’AS avec le maitre DS que vous notez.

Vous notez tous les quinconces – 2 (sauf ceux qui se produisent entre les signes du Bélier et du Scorpion ainsi qu’entre le Taureau et la Balance, entre la Balance et les Poissons et entre le Cancer et le Sagittaire que vous notez + 1)

Vous notez tous les dodectils ou semi-sextils (deux planètes qui se situent dans deux signes qui se suivent) – 2

Lorsque l’orbe d’un interraspect de conjonction, de sextil, de trigone ou d’opposition (favorable) est inférieur à 5°, vous rajoutez 2 points

Lorsque l’orbe d’un interaspect de carré ou d’opposition (défavorable) est inférieur à 5° vous retranchez 2 points.

L’orbe à considérer dans tous les interaspects de ce test est de 10° (sauf pour la Lune et pour le Soleil où vous pouvez atteindre jusqu’à 15°)

Voici les 40 interaspects du test à noter :

  1. Soleil de A avec le Soleil de B =
  2. Soleil de A avec la Lune de B =
  3. Lune de A avec le Soleil de B =
  4. Lune de A avec la Lune de B =
  5. Lune de A avec Mercure de B =
  6. Mercure de A avec la Lune de B =
  7. Mercure de A avec Mercure de B =
  8. Lune de A avec Vénus de B =
  9. Vénus de A avec la Lune de B =
  10. Vénus de A avec Vénus de B =
  11. Soleil de A avec Vénus de B =
  12. Vénus de A avec Soleil de B =
  13. Mercure de A avec Vénus de B =
  14. Vénus de A avec Mercure de B =
  15. Soleil de A avec Mars de B =
  16. Mars de A avec Soleil de B =
  17. Lune de A avec Mars de B =
  18. Mars de A avec Lune de B =
  19. Mars de A avec Mars de B =
  20. Vénus de A avec Mars de B =
  21. Mars de A avec Vénus de B =
  22. Vénus de A avec Jupiter de B =
  23. Soleil ou Lune de A avec Uranus ou Neptune de B et vice versa =
  24. Vénus ou Mars de A avec Uranus ou Neptune de B et vice versa =
  25. Soleil ou Lune de A avec Pluton de B et vice versa =
  26. Vénus ou Mars de A avec Pluton de B et vice versa =
  27. AS de A avec AS de B =
  28. Maitre AS de A avec maitre AS de B =
  29. Maitre DS de A avec maitre DS de B =
  30. Maitre AS de A avec maitre DS de B et vice versa =
  31. Saturne de A avec Soleil ou Lune ou Vénus de B et vice versa =
  32. Saturne de A avec AS de B et vice versa =

Interaspects particuliers :

  1. Planètes individuelles de A sur l’AS de B et vice versa = +5
  2. Planètes individuelles de A sur le DS de B et vice versa = +5
  3. Planètes individuelles de A sur le MC ou FC de B et vice versa = +3
  4. Planètes individuelles ou AS de A sur le nœud nord de B et vice versa = +4, sextil ou trigone = +3
  5. Planètes individuelles ou AS de A sur le nœud sud de B et vice versa = – 4, carré = – 2
  6. Planètes individuelles ou AS ou MC de A conjoint ou opposé ou vertex et vice versa = + 4
  7. Planètes individuelles de A sur Lilith de B et vice versa = + 4
  8. Chiron de A sur toute planète de B et vice versa = + 4

N.B : les planètes individuelles sont : Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars

Résultat du test d’entente :

Ce test n’a pas la prétention d’être parfait mais il donne une idée assez juste du potentiel global d’entente entre deux personnes …

Votre total se situe entre 0 et 30 points

Il vaut mieux éviter toute sorte de relation et surtout une union dans ce cas car votre total n’est pas suffisant pour permettre une relation agréable et une évolution favorable et durable. Votre entente est mauvaise dans l’ensemble même si certains points font illusion. Approfondissez votre étude relationnelle pour comprendre ce qui ne va pas et pourquoi.

Votre total se situe entre 30 et 60 points

Votre entente est moyenne. Nous déconseillons toute relation d’union (surtout si vous êtes plus proche des 30 points que des 60) car votre total n’est pas suffisant pour une relation favorable et durable, même s’il existe de nombreux points attractifs et compatibles entre vous et votre partenaire. Il se peut que cette relation vous apporte beaucoup à une certaine époque de votre existence puis que votre chemin se sépare de celui de votre partenaire. Acceptez cette séparation car vous pouvez trouver bien mieux ailleurs.

Votre total se situe entre 60 et 90 points

Votre entente est bonne dans l’ensemble. Même si quelques problèmes particuliers subsistent, vous avez tellement de points forts que vous pouvez faire face. Plus votre total se rapproche de 90 et plus votre relation est solide et épanouissante. Ce n’est pas l’idéal mais cette relation peut-être durable et évolutive. On peut retrouver des âmes sœurs dans cette catégorie. Si votre total est plus proche de 60 votre relation a potentiellement autant de positif que de négatif.

Votre total se situe entre 90 et 120 points

Votre entente est exceptionnelle et vous avez eu la chance de rencontrer votre âme sœur. Cette relation est très positive, évolutive et durable. Vous pouvez en retirer beaucoup de bien être et une grande complicité. Même s’il peut rester quelques difficultés, vous avez les moyens de les aplanir facilement. Vous êtes sur le chemin de l’harmonie.

*

Saturne et Jupiter en synastrie, c’est l’organisation sociale et je trouve un peut dommage que ces deux planètes n’ont eu qu’une si petite place dans le questionnaire. Si Saturne ne fait pas d’aspects avec les luminaires (Soleil/Lune)  la construction peut manquer de matière première indispensable à l’édification  surtout en aspect de conjonction, sextile et trigone. On retrouve souvent dans la fondation d’une famille d’une conjonction Lune/Saturne le plus souvent qui va aidé à cristalliser la relation tout comme la conjonction Soleil/Saturne qui sera le moteur d’une collaboration professionnelle, avec Jupiter c’est un confort matériel et psychologique.

L’auteur a consacré un chapitre sur Junon l’astéroïde du mariage, et n’a pas a été rajouté dans le questionnaire. Sa position en signe et maison, va nous éclairer sur le type de relation que vous aspirez de rencontrer et pourquoi pas de provoquez dans votre vie. Dans un premier temps recherchez tous les ponts contacts, ce sont les conjonctions des planètes de l’un avec les planètes de l’autre.  Surtout les conjonctions entre planètes personnelles Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars et les deux incontournable Jupiter/Saturne lorsque la relation sort de la sphère privée pour contribuer a un engagement social.

Lorsqu’il y a beaucoup  de sextiles et de trigones la relation est basée plus sur un lien amical qu’un lien amoureux. Les planètes dans un axe d’opposition, marque une confrontation des personnalités et parfois une complémentarité, l’un apportant à l’autre ce qui lui manque et vice versa. Donc gardez en mémoire que la conjonction est synonyme de « fusion » et d’attirance plus ou moins forte suivant les planètes en relations.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’Amour et l’Astro

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :