L'art de l'astrologie intuitive

Chiron-Symbol-1

La découverte de Chiron a été faite en automne 1977, des photos ont été prises la première fois le 18 octobre et Chiron a été officiellement reconnu  ensuite le 1er Novembre soit 14 jours après la prise de photos. Chiron à une révolution autour du zodiaque de 50 ans et son retour est prévu en 2027 à 3° Taureau. Ce qui signifie que Chiron par son entrée dans le signe du Bélier dans sa phase 12 de son cycle est prévue à partir d’avril 2019.  Après la phase de Chiron en Poissons dans le 12ème signe de la roue du zodiaque, nous allons vivre la phase 12 du cycle de Chiron à un niveau symbolique en comparaison au moment de sa découverte en 1977. Toute la symbolique de Chiron va s’intensifier dans la pratique de la psychologie de Chiron, d’autant plus que Chiron aura une place de choix dans votre ciel de naissance par une conjonction à une planète pour donner la nature du soin que vous allez entreprendre par vous-même. Si vous n’avez pas de conjonction en natal, surveillez toutes les rencontres planétaires arrivant sur votre Chiron qui sera réactivé à chaque transit planétaire.

Au départ la position de Chiron dans notre ciel de naissance est un « handicap » dont vous ne prenez pas toujours conscience, par le fait d’une faculté qui peut vous faire défaut et c’est quelque chose que vous ne possédez pas et peut vous faire défaut à des moments clés de votre existence. Et un beau jour cette faculté se révèle à vous et vous commencez à vous initier ou encore à récupérer ce don qui était jusqu’alors endormi au plus profond de votre personnalité. Ce qui pouvait faire défaut, s’est transformé au fil du temps par une qualité que vous pouvez pratiquer comme un instrument de guérison. En faite Chiron devient le génie de votre vie, là où il se trouve dans votre ciel de naissance, attendez-vous à vivre des expériences riches de sens, surtout en seconde partie de votre vie, si vous n’y avez pas arrivé avant, soit par ce que Chiron ne fait pas d’aspect de conjonction avec une planète personnelle pour nourrir votre besoin de soigner le thérapeute qui sommeil en vous.

Mais le retour officiel de Chiron à la position où il se trouvait au moment de sa découverte, c’est l’annonce d’une évolution de la pratique de Chiron en astrologie et une compréhension de sa symbolique de guérisseur qui va considérablement nous apporter. Le processus de connaissance de l’enseignement sur Chiron est loin d’être terminé, mais on peut dire depuis sa découverte à nos jours que nous avons faits un saut quantique depuis sa rencontre de Jupiter et Neptune en 2009 dans le 3ème décan du Verseau. Chiron se situe dans le cosmos entre Saturne et Uranus, ce qui fait que l’on considère que Chiron est un symbole de sagesse/Saturne, mais aussi est un guide pour notre évolution/Uranus. Au retour de Chiron c’est la maturité des expériences acquises qui devrait prendre le relais, car passer ce cap, nous devenons un maitre de sagesse  et c’est a notre tour d’enseigner ce que vous avons appris. Nous avons retirés les leçons de nos expériences passées et nous devons être prêts à partager nos connaissances.

C’est surtout exact si Chiron dans le natal indique que vous avez le profil de l’emploi d’endosser le costume du chamane guérisseur. Mais avant de changer de bord, nous devons conscientiser la blessure originelle que tout le monde possède en lui-même. C’est ensuite au stade de la cinquantaine que nous sommes habilité à transformer cette blessure en don de guérison….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Chiron le thérapeute

CHIRON EN SIGNE ET EN MAISON (PDF)

Commentaires sur: "Retour de #Chiron" (2)

  1. Bonjour Lune Soleil ! Merci pour ce magnifique article qui me parle bien. Dans mon TN j’ai Mercure Soleil Chiron en XI en Bélier, opposé Lune Uranus.

    Bon printemps à toi ! Sincèrement

    • Bonjour Anne Sophie
      Je vois que j’ai oublié ce commentaire.
      Oh que oui les conjonctions avec Chiron sont des outils dans la voie de la guérison de soi et des autres et chez toi associé a un puissant éveil de conscience.
      Merci pour le retour .

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :