L'art de l'astrologie intuitive

cigogne

[En mode Géo]La conjonction Soleil et Chiron est au cœur de ce « premier quart du cycle de la Lune » et au moment de la découverte de Chiron, le Soleil s’y trouvait dans son axe d’opposition, ce qui signifie que le Soleil a un grand rôle à jouer dans la transmission de l’enseignement de Chiron. Cette conjonction Soleil/Chiron se trouve en apex d’un T carré de l’opposition de la Lune et Mars, ce qui signifie encore que nous sommes dans un schéma très dynamique et sous un premier quartier du cycle qui nous pousse à l’action. Aujourd’hui j’ai été poussé dans cette dynamique d’agir dans ce que j’avais « décidé » et vous avez-vous entrepris quelque chose qui vous aura poussé dans une action que vous aurez définie ? Mercure est encore dans une phase de stationnement, ce qui veut dire en arrêt sur le 16° du signe du Bélier depuis le 20 et jusqu’au 26 mars et attendre le 1er avril, le lendemain de la « Pleine lune du 31 mars » pour être dans une conjonction inférieure (ou nouveau mercure) avec le Soleil, c’est la phase d’introspection qui commence à ce moment là. Mais avant ce processus d’intériorité avec soi-même, ce « premier quart lunaire » nous demande de réaliser quelque chose de précis et familier et en même temps de complètement nouveau, la rencontre de Vénus avec Uranus oblige !

Il y a quelque chose d’autre dans le « premier quartier » dont il faut que je vous parle, c’est le carré croissant exact de Vénus et Pluton qui viens réactiver en même temps quelque chose que l’on croyais abouti et résolu et ce sont de vieilles peurs émotionnelles qui peuvent remonter à la surface de l’inconscient collectif. On peut être capté énergétiquement par ces basses fréquences, tellement qu’elles ravivent des charges négatives réprimées et qui tentent de canaliser notre attention. Cette influence est d’autant plus réelle, que vous n’ayez dans votre carte du ciel un aspect avec Vénus et Pluton ou encore une proximité par encadrement avec Vénus et Pluton.

[En mode hélio] la relation de Vénus et Pluton a été modifié dans son comportement psychologique, d’une influence conflictuelle elle passe en un mode de soutien et de qualité à développer sans effort. Par contre a ce niveau de compréhension de l’être ou des énergies a conceptualiser Vénus est dans une phase d’opposition à Mars. C’est une autre forme d’émotion à véhiculer sous forme de passion, de désir brûlant et a un niveau supérieur de l’être à une dimension cosmique et d’illumination Mercure dans une phase d’opposition Neptune, il est nourrit par les multiples sensations qu’il reçoit.

L’astrologie est une question de perspective avec les énergies planétaires et le modèle de référence qui va faire en écho dans la psyché humaine. C’est encore une question toute relative à notre niveau de vibration de conscience et quel modèle de référence va entrer en résonance avec ce que nous sommes au plus profond de notre être. Nous sommes en permanence dans la projection et en interrelation avec des fréquences qui nous accompagne sur notre chemin d’évolution.

Après la conjonction de Vénus et Mercure, nous sommes dans ce modèle de référence astrologique sous un trigone de Vénus et Mercure, vous voyez comme les énergies s’enchevêtrent d’un système de croyance à un autre et que se focaliser à un aspect à s’en priver de vivre le moment présent dans la joie et l’espérance sans cesse renouvelée. Dites-vous bien que ce que vous percevez est une projection entre votre vie intérieure et l’extérieur telle que vous le percevez à l’intérieur de vous.  Vous devez cultiver le discernement et ne pas croire une chose que vous avez entendu comme seule vérité, celle qui vient d’abord de vous-même et que vous projetez ensuite par le fruit de vos pensées.

Je veux dire par là, ce n’est pas une raison de mettre en situation ce que vous avez compris comme la réponse a un mécanisme inconscient qui va rechercher a vivre un certain modèle psychologique, une recherche de facilité de confort apparent. Le monde change et la pratique astrologique le devrait aussi dans le même prolongement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Phases de la Lune en 2018

Commentaires sur: "#Premier quartier du 24 mars 2018" (2)

  1. Bonsoir,
    Je n’ai ni aspects Vénus-Pluton ni encadrement de Vénus par Pluton en natal mais je ressens parfaitement ce que vous expliquez. Est-ce que cela pourrait venir du fait que ma Vénus natale est en Scorpion et/ou que ma Vénus draconique tombe sur mon Pluton natale. Et qui plus est, Chiron transitants sur les tous derniers degrés des Poissons se retrouve au trigone exact de ma Vénus natale. On dirait qu’on est en plein mode guérison des bobos du cœur, non ? 😉

    • Bonsoir,
      Avez-vous regardez aussi en progression ou encore révolution lunaire ou révolution solaire ?, simplement pour éclairer votre lanterne intérieure 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :