L'art de l'astrologie intuitive

sculpture

Sculpture au musée de l’art moderne à Strasbourg 

Après sa phase de stationnement sur le 16éme  degré du Bélier Mercure a commencé son rythme de rétrogradation et créant une série de comportement psychologique spécifique a ces phases rétro de Mercure. D’autant dans le signe du Bélier, c’est notre personnalité qui est dans le collimateur sur le plan psychologique de l’influence des désagréments et réflexes que nous adoptons durant cette période qui va durer environ trois semaines. J’ai évoqué Mercure rétro dans mon article précédent et sa familiarité avec l’amas planétaire dans le signe du Capricorne fonctionnant complètement différemment de la nature du Bélier. On peut dire que ces deux signes Capricorne et Bélier sont aux antipodes et lorsque ces deux signes doivent cohabiter dans une même personnalité ! Malgré le profil psychologique que Mercure doit endosser dans ces moments là, car il y a obligation d’une confrontation et forcément une accentuation des symptômes pathologiques dans certaines circonstances. Mais il y a aussi un contexte d’évolution particulier par la position du Nœud nord en Lion, un signe de feu tout comme le Bélier, ce phénomène astrologique est formateur pour Mercure rétro. Ce qui signifie que le contexte social que l’on va être amené a vivre durant cette période avec ces tensions doit forcément servir un but.

Ne pas être en accord, où encore ne pas être d’accord en exprimant son avis, fait parti d’une sorte de consensus obligé, on ne peut pas faire autrement. Certain vont servir de cobaye consciemment ou non pour adapter la vibration avec le contexte énergétique du moment. On peut dire que le comportement de Mercure rétro défendant ces idées, est dans sa légitimité, même dans la contestation il est dans son droit le plus impartial, il a le Nœud nord qui le soutien malgré les affres de l’existence, car il faut bien l’avouer, malgré son bon droit, il y a les risques qu’il doit endosser d’un Mars querelleur qui peut l’insupporter. Les grèves de transport sont très souvent associé aux phases de Mercure rétro et très certainement à un contexte astrologique suscitant une forte tension des usagers de ces mêmes transports. J’en ai très souvent parlé dans mes articles précédents au moment de Mercure rétro, même si ce n’est pas systématique. Avec le signe du Bélier qui régit le comportement dont le maitre est Mars et en friction avec Mercure rétro pour exprimer un mécontentement et créant un climat pathologique !

Nous sommes dans un contexte de réprimandes et de profonds ressentiments, qui va aboutir forcément a de la colère par la continuité de ces grèves de la SNCF reconduites à plusieurs reprises durant plusieurs semaines. Mercure qui régit le mouvement, déplacement en tant normal, lorsqu’il est en phase rétro ces caractéristiques sont utilisés a des fins de revendications provocants des retards en ce qui concernent les grèves de transports et lorsque ces retards sont manifestés lors de changements pour un rendez-vous, c’est un temps nous obligeant a un certain mode de réflexion, tout pareil pour les retards de courrier ou annulation de rendez-vous. Il faudrait réfléchir consciemment ou pourquoi de ce changement au lieu de stresser inutilement de la contrariété que cela aura généré. Vous voyez dans un certain sens la phase rétro de Mercure est porteuse d’un enseignement qu’il faut arriver a décoder, avec les tourments en moins et en développant plus de conscience éclairée.

A la conjonction inférieure de Mercure rétro avec le Soleil qui se fera le 1er Avril, juste après la Pleine lune du 31 mars, nous aurons la possibilité de rentrer en nous même et de poser un tout autre regard sur les événements que nous rencontrons durant cette période. N’oubliez pas que Mercure rétro est dans son droit d’exprimer son raisonnement , même si il est secoué par la sagesse de Saturne et la virulence de Mars, c’est une obligation d’affronter la contradiction, la part de son ombre en pleine lumière de l’être …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Mercure Rétro 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :