L'art de l'astrologie intuitive

Ca fait maintenant quelques jours que le mythe d’Icare est remonté à la surface de ma conscience, l’astéroïde Icarus code 1566 était en conjonction au Nœud sud en Verseau ou le Soleil est en exil. Le but de cet article n’est pas de vous conter le mythe de Dédale et Icare prisonnier dans le labyrinthe du roi de Minos, mais de développer sur une étude concrète que l’on peut retrouver dans notre vie « la chute d’Icare » par des événements fortuits. Je vais quand même vous donner une piste de réflexion qu’après avoir reçu des ailes par son père Dédale et malgré la recommandation de ne pas voler trop près du Soleil au risque de voir ces ailes fondre sous la chaleur du Soleil. Icare passe a proximité de la Terre tous les 19 ans et croiserait l’orbite de Mercure, Vénus, la Terre et Mars , c’est dire que son influence symbolique est en interconnexion avec les événements que nous pouvons rencontrer.

L’astéroïde « Icarus » a été découverte le 27 juin 1949, l’astéroïde était en phase rétro à 12° Sagittaire en conjonction Vesta rétro le sens du sacré, conjonction Chiron la blessure au sextile de Neptune et dans l’axe d’opposition Mars en conjonction Mercure. Cette découverte s’est faite au moment d’une nouvelle lune, le Soleil en conjonction Uranus, l’aventure non conventionnelle de l’aventure d’Icare, mais aussi toute symbolique par le fait de cette paire d’ailes dont l’intérêt était de voler pour sortir du labyrinthe. Ce qui est intéressant dans l’histoire du mythe c’est la prise de risque d’Icare et les circonstances de son insouciance de s’approcher trop près du Soleil, il en a perdu la vie. La position de l’astéroïde en conjonction Chiron le Chamane guérisseur du zodiaque, c’est le sens psychologique du message dans nos vies : le labyrinthe, les ailes, le Soleil parle de recherche de liberté mais aussi d’un profond idéal qui anime Icare. Il est évident toutes conjonctions de planète à l’astéroïde Icare ne peut que réanimer le mythe dans toute sa splendeur.

La prochaine conjonction du Soleil est avec Uranus comme au moment de la découverte d’Icare et prévue pour le 18 avril deux jours après la Nouvelle lune dans la nuit du 16 avril, ce qui est assez étonnant la proximité de ces deux rendez-vous.  Ce qui signifie que nous sommes, dans une phase de la réactualisation du mythe d’Icare qui peut se manifester dans votre vie sous forme de situation imprévue. C’est déjà une influence qui est contenu dans la rencontre du Soleil et Uranus et combiné avec Icare peut révéler une certaine forme de prise de risques suivant le degré de maturité à vivre intelligemment la situation qui se présente. Il faut savoir que chaque événement est relié à une pensée qui déterminera la nature de l’événement, d’autant la conjonction de l’astéroïde Icare à Chiron nous demandera d’analyser plus profondément nos blessures. Il est intéressant de savoir que l’astéroïde .

icarus

Je vais demander de faire appel à vos ressources de mémoire dans le cas ou Icare serait en conjonction au moment de votre naissance à une planète. Pour la position Icare c’est ICI , il suffit de changer la date et de choisir celle au moment de votre naissance . Petit rappel des codes d’abréviations : ar = bélier – ta = taureau – ge = gémeau – cn = cancer – le = lion – vi = vierge – li = balance – sc = – scorpion – sa = sagittaire – sp = #capricorne – aq = verseau – pi =  poissons

Si vous connaissez un peu l’astrologie, ça sera plus facile de transposer ensuite l’astéroïde sur votre carte du ciel, pour voir s’il y aura conjonction avec un astre. Vous pouvez encore allez sur Astrothème ICI car interactive donc vous pouvez découvrir la position de chacune des planètes en signe et vérifier si  l’astéroïde s’y trouve dans le même signe et possibilité de conjonction. Vous pouvez encore suivant les transits des planètes en signe, lorsque cela réactive la position de l’astéroïde Icarus de noter les situations que vous allez vivez a ces périodes clés.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Icare

Astéroïde Icare

Icare l’envol d’une tête brulée

LE MYTHE DE DÉDALE ET ICARE

Icare, la passion du soleil

micro astrologie 

Commentaires sur: "#Icare l’envol et son astéroïde" (2)

  1. Such an interesting article. The links between everything – astrology, mythology, our own psychology – are so often overlooked. Thank you for bringing them to light.

    • Traduction : Un tel article intéressant. Les liens entre tout – l’astrologie, la mythologie, notre propre psychologie – sont si souvent négligés. Merci de les avoir amenés à la lumière.

      Merci Carmel , très belle journée de lundi à toi 😍

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :