Un article ludique pour vous éveiller au maitre planétaire du jour et sans connaître votre carte du ciel pour commencer. Il suffit de connaître le jour de votre naissance et sa planète qui l’accompagne.
- Lundi => la Lune
- Mardi => Mars
- Mercredi => Mercure
- Jeudi => Jupiter
- Vendredi => Vénus
- Samedi => Saturne
- Dimanche => le Soleil
C’est la première étape pour se familiariser avec les maitres planétaire des 7 jours de la semaine, car si vous êtes né(e) un Lundi sous l’énergie de la Lune, vous n’allez pas vous exprimer de la même façon qu’une personne né(e) un Mardi sous l’énergie de Mars …
Dans la seconde étape, vous avez identifié le maître planétaire du jour de votre naissance et vous allez regarder dans votre carte du ciel où se trouve l’astre en question, pour établir entre vous et ce symbole planétaire, une connexion énergétique. Prendre des repères astrologique, par sa position en signe et en maison et prendre le temps de méditer sur sa part psychologique dans votre facon de vivre.
Il est très fréquent de s’identifier à son maître planétaire, ne serais-ce par des choix inconscient comme la Lune, notre façon d’agir notre Mars, de communiquer avec Mercure, d’adhérer au groupe social sous Jupiter, de rechercher le plaisir des sens de Vénus, d’avoir besoin de se ressourcer intérieurement en compagnie de Saturne et de briller comme un Soleil et d’en représenter son épanouissement dans la confiance en soi et des autres …
Il y a plusieurs combinaisons possibles pour vivre la nature de son maitre planetaire, tout n’est pas exprimé dans cet article, à vous d’ouvrir de nouvelles portes d’expériences 😃
L’heure de naissance
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Planète de naissance (suite)
Né un dimanche 1 Soleil, énergie, punch
Le sujet est dynamique, résistant, aime le grandiose, gaieté naturelle, autorité.
En négatif : orgueil, égoïsme, snobisme.
Si né un 1, 10, 19, 28 : Il y a une lutte terrible dans la vie pour s’imposer, se réaliser soi-même. On y arrive quand même avec le temps.
Le 19 donne du rayonnement.
Né un lundi 2 Lune, fluctuant, réceptif.
Le sujet est féminin, intuitif, doué pour les négociations, les contacts, imaginatif, romantique, il a une vie intérieure développée. Goût des voyages, affinité avec l’eau. Des hauts et des bas constants.
En négatif : irréaliste, timide, capricieux, nonchalance, paresse.
Si né un 2, 11, 20, 29. cela renforce ces caractéristiques.
Né un 4 : cela stabilise.
Né un mardi Mars, lutte, force.
Le sujet est solide, combatif, énergique, courageux, audacieux, aime commander. Il doit beaucoup se battre.
En négatif : colérique, agressivité( tensions souvent avec l’entourage), rancunier, destructif.
Né un mercredi Mercure : vivacité, intellect.
Le sujet est cérébral, nerveux, à des facilités de contacts, est mobile, perspicace, habile, esprit d’initiative. Bon commercial.
En négatif : menteur, rusé, trompe en affaire, hypocrite, superficiel, envieux.
Né un jeudi Jupiter : optimisme, loi.
Le sujet est un bon vivant, aime la vie, les honneurs, a une ambition sociale, de la rigueur, un sens de la justice. Il a de la chance en procès, un fond de sagesse.
En négatif : éparpillement, insouciance, ostentation, sensualité exacerbée, gourmandise.
Si né un 3, 12, 21 :cela accentue les caractéristiques.
Né un vendredi Vénus, l’amour, l’humain.
Le sujet est hypersensible, généreux, aime faire des cadeaux, a le sens de l’humain, privilégie le foyer(son point faible), c’est un créatif.
En négatif : versatile, luxure, capricieux, imprécis, vie désordonné, sensualité, jalousie.
Né un samedi Saturne, persévérance, réflexion.
Le sujet est fidèle, a le sens du devoir, doit beaucoup ramer( l’amélioration vient après 40 ans), a des capacités de réflexion. Parfois problèmes d’os, d’articulations.
En négatif : avare, dureté, intransigeance, replis sur soi, froideur, pessimisme, hypocrisie.
Si le jour anniversaire de l’année est identique au jour de naissance, l’année sera très importante en positif ou négatif.
Merci de votre participation