L'art de l'astrologie intuitive

le chemin

[Mode Géo] En ce jour du « Dernier quartier » du cycle lunaire, la Lune est en conjonction Pluton  et Mars ce qui créer une tendance psychologique qui peut facilement être sous haute tension et dans l’ombre de Saturne en phase de stationnement avant sa phase rétro prévue à partir du 18 avril.  Il peut s’avérer difficile de lâcher prise sous de tels auspices planétaires. Un détail qui aura son importance, la position de la Lune noire dans une sorte de complicité machiavélique planétaire puisque en conjonction à la Lune, donc un Dernier quartier sous l’influence d’une Lune noire dans l’alignement du cycle soli-lunaire, ce qui signifie que la Lune noire est aussi au carré au Soleil, la part sombre de ce quart lunaire.  On peut ne pas être dans son bon jour, c’est humain de générer une fluctuation émotionnelle et parfois de dire des choses qui peuvent choquer, car elles ne peuvent forcément déranger. On met le doigt sur une fragilité ou encore quelque chose que l’on n’aurait pas voulu entendre. Il y a quand même quelque chose que vous pouvez vivre en toute conscience, c’est la conjonction de Neptune et la Part de Fortune, la part d’illumination intérieure qu’il nous reste pour accomplir cette étincelle divine de cette journée.

Le paradoxe de ce quart lunaire, c’est la position de Vénus au mi-point des nœuds lunaires, c’est une phase de désamour, on aime on aime plus mais pas au risque de se retrouver tout(e seul(e) ?, ce n’est pas forcément une phase pour ce faire plaisir car si c’est ensuite le regretter ou encore être dans un état de satisfaction mitigée ! Avant de rechercher la nouveauté, il faut d’abord et surtout sous un « dernier quartier de Lune » se contenter de ce que l’on a, sauf parfois quelques petites exceptions a la règle et encore, faut encore y réfléchir ! Car c’est une clé qui doit vous amener plus de clarté, pour considérer que vos choix déterminent des conséquences pour le pire ou le meilleur.

[Mode Hélio] A ce niveau de lecture, le problème est beaucoup plus apparent avec encore ce fond paradoxal entre ce que l’on a aimé et qui subitement ne comble plus nos besoins affectifs ou alors par une impression d’envahissement, qui peut ne pas avoir réellement abouti  à une résolution, mais plutôt à un sursis dans toute son imperfection, mais on fait avec et comment faire mieux ??  A ce niveau de conscience, les choses apparaissent, comme elles sont et non comme on voudrait les voir. La lutte est psychologique, car le combat est intérieur entre des pensées subversives et en même temps, il faut bien se faire une raison, si vous avez un minimum de moralité pour vous-même et de discernement et a prendre suffisamment de recul et de simplicité ou tout semble compliqué. Si vous arriver à rassembler les distorsions qui semblent apparentes vous aurez accomplit un pas sur vous-même, mais cela demande.

A ce niveau de compréhension de ce quart lunaire, nous sommes un électron libre et sommes exempté de nous retrouver dans des cases qui ne nous correspondent pas vraiment. Mais l’influence particulière est plus que présente, donc vous n’avez pas nécessairement accès, sauf si vous en avez conscience, car ça peut effectivement bouleverser vos neurones en vous démarquant de la normalité. Lorsque vous avez démêlés toutes les pelotes de laines ou les nœuds, vous pouvez retrouver une logique dans ce double langage astrologique, c’est ne jamais rien considérer comme acquis, car ce sont des croyances que l’on peut changer. Uranus dans l’axe d’opposition la Lune et Uranus  nous permet de développer notre liberté de penser, d’agir, de ne pas suivre systématiquement des modèles, pour faire comme tout le monde et suivre comme un mouton.. Nous vivons dans un monde à dimension psychologique qu’on ce le dise …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

PHASES DE LA LUNE EN 2018

Commentaires sur: "Dernier quartier du 8 avril 2018" (2)

  1. Je viens de vivre une journée qui correspond exactement à ça. Bluffant…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :