L'art de l'astrologie intuitive

vénus rétro

Lorsqu’un astre arrive au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires, nous sommes arrivés à la croisée des chemins dans la symbolique de l’astre concerné. Pour bien saisir le sens de cette influence, regardez dans votre ciel de naissance la position de Vénus en comparaison à l’axe des nœuds au moment de votre naissance et de l’axe des Nœuds en temps réel. Actuellement l’axe des Nœuds lunaire se trouve dans l’axe Lion pour le nœud nord et Verseau pour le Nœud sud  sur le 12ème degré de ces signes et Vénus à 11° Taureau, donc demain le 10 avril le carré entre Vénus et les nœuds lunaire sera consommé J Nous serons dans un cas particulier car Vénus se trouvant dans un axe d’opposition Jupiter rétro qui sera actif au moment de la Nouvelle lune du 16 avril. Une tendance à la pléthore et au débordement en tout genre et qui ne plaira certainement pas à tout le monde … Si vous êtes dans une phase de régime, vous pouvez être tentez par des petits caprices sous forme de sucrerie, ou encore de luxure, la recherche du plaisir, de la distraction avant toute chose.

Mais rassurez-vous, c’est votre comportement qui fera la différence, car si vous avez l’impression durant cette période que « tout est permis », car cette influence sera soutenue par le trio de Mars / Pluton et la Lune noire en Capricorne, c’est sur « le plan karmique », le plan de l’âme les effets se feront ressentir. Il ne faut pas s’éloigner de la rétribution karmique, Mercure au début de sa phase rétro se trouvait en harmonie à l’axe des Nœuds lunaire, donc c’est un processus enclenché, car durant sa phase direct Mercure va revenir en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires.  Tous ces allégements astrologiques, c’est pour ne « pas crier avant d’avoir mal ». Il suffit que l’on expose un panneau avertissant d’un fait astrologique pour qu’il devienne votre bête noire du moment. Ce n’est pas parce-que l’on décrit une influence astrologique, que vous devez le prendre pour acquis. Avec Vénus en Taureau, on peut le prendre facilement par besoin de s’en accaparer  pour qu’il devienne votre. En faite, ce sont les défauts de Vénus et Jupiter dont il faudra surveiller les déviances, au risque de vouloir en faire de trop ?

Sous l’opposition de Vénus et Jupiter dans sa phase rétro, les défauts peuvent justement être tenus en laisse, par le fait de ce double carré à l’axe des Nœuds et soutenu par la Lune noire témoigne d’un paradoxe karmique en devenant ce joker et vivre avec plus de conscience et de connaissance de soi. Cet article a été complètement détourné de son objectif au départ, car je ne m’attendais pas du tout à le faire évoluer dans ce sens. Donc un « carré aux nœuds lunaires » qui peut a titre exceptionnel, être sublimé, mais pas forcément pour tout le monde et dépendra de l’interrelation de Vénus/Taureau et Jupiter/Scorpion avec ce que vous vivez personnellement. Vous serez certainement plus sensibilisez à cette influence, si vous avez une planète en carré à l’axe des Nœuds lunaires et peut vous fragiliser inconsciemment, sans forcément définir ce qui vous arrive vraiment. A ce niveau de l’être, on dépasse « l’entendement » car le sens karmique reste à définir dans notre vie.

Il nous faudra toute une vie, pour que les mystères de notre carte du ciel se révèlent devant nos yeux. Il nous faudra certainement toute une vie pour avoir une compréhension plus juste de notre incarnation sur terre. Une vie ne suffira pas pour dévoiler tous les mystères du monde, mais c’est notre ouverture de conscience qui peut faire basculer le plateau de la balance dans un sens ou dans un autre …

Vous l’aurez compris, il ne suffit pas de mettre en relief un cas astrologique particulier, il faut aussi évaluer tous les paramètres  qui vont interagir pour créer un climat relativement unique que l’on ne peut pas retrouver dans les livres d’astrologies en isolant chacune des observations astrologiques…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Planètes carré aux Nœud lunaires

traduction d’article en anglais (1) 
traduction d’article en anglais (2) 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :