L'art de l'astrologie intuitive

2568487870_f2e38b42ac

🌚🌛🌝🌜 Intéressant cette réflexion sur la période allant du Bélier au Taureau dont les deux maitres sont Mars/Bélier et Venus/Taureau et actuellement dans un trigone croissant avec Mars/Capricorne signe de Terre et Vénus /Taureau signe de Terre, le sens de la réalisation concrète nous demande de poser des actions ou la part physique en est l’élément moteur. A ce niveau de compréhension il y a une grande complicité de réalisation entre l’action/Mars et le Coeur/Vénus , il est vrai que dans le Taureau/Vénus est dans son domicile, c’est aussi le plaisir de la chair et dans le Capricone /Mars à toute sa puissance puisque en exaltation et matérialiser ces besoins physiques.
A noter cependant la phase retro de Mars quelques jours après le Solstice d’été et la phase rétro de Vénus deux semaines après l’équinoxe du printemps. Ce qui veut dire Mars en phase rétro à 9°Verseau et Vénus 10°Scorpion , un carré astrologique presque parfait.
Ce qui signifie que les signes Bélier /Taureau et aussi Balance/Scorpion vont être concernés 1er décan (Verseau/Scorpion) et 3ème décan (Capricorne /Balance).
Cette période de travail de Printemps alchimiste devrait-etre orienté vers un nettoyage énergétique et non une recherche matérielle. Avoir une vue d’ensemble va permettre de comprendre en profondeur les deux phases rétro du couple légendaire Mars et Vénus et ne pas en attendre autre chose comme des plaisirs immédiats qui seront certainement détournés de leur objectif initial … une lecture à méditer en ce dernier quart lunaire 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –

Mars et Vénus 

L'Alchimie au quotidien

On dit souvent que pour récolter la Rosée, nécessaire à la fabrication du Sel de Rosée pour l’Oeuvre alchimique, il faut s’y prendre « entre le bélier et le taureau ». Nous retrouvons de très nombreuses allusions à ces deux animaux champêtres dans les manuscrits alchimiques.

Nous y sommes !

L’astrologie est une forme de cosmogonie, elle a longtemps été une façon mystique et symbolique d’expliquer les puissances astrales qui nous dépassent mais aussi d’ordonner le temps. L’enchaînement des 12 signes zodiacaux est donc un calendrier astral précieux et entamer le Travail (Labora) entre le bélier et le taureau revient à commencer le travail au printemps, quand le soleil chemine entre la constellation du bélier et celle du taureau : entre le 21 mars et le 20 mai.

Symboliquement parlant, beaucoup d’explications nous sautent aux yeux : le Printemps est la période de la RENAISSANCE, le monde animal, végétal et…

Voir l’article original 205 mots de plus

Commentaires sur: "Entre le #Bélier/Mars et le #Taureau/Vénus" (2)

  1. Ca me parle bien. je suis bélier asc Taureau ( avec mars en taureau, et vénus en bélier ) 🙂

    • Bonsoir Anne Catherine
      Vous devez certainement être sensible au cycle de Mars et Vénus ?
      Vous avez une réception mutuelle entre Mars en Taureau et Vénus en Bélier ça en atténue leur faiblesse respective. C’est dans le jargon astro, ensuite tout dépend des aspects que les maitres du signe Solaire et d’ascendant reçoivent dans le natal …
      Merci pour le retour , 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :