L'art de l'astrologie intuitive

phases de la Lune

J’ai réalisé un tableau pour avoir une idée visuelle de l’officialisation des phases de la Lune. Si vous écoutez les vidéos sur les Nouvelles Lunes et les Pleines lunes sur Youtube, vous n’avez pas remarquez que vous pouvez cherchez des vidéos sur le « Premier quartier ou Dernier quartier » , on trouve quasiment rien, pour ne pas dire qu’en français on boude les phases intermédiaires ???

L’objet de ce Tableau c’est pour bien se familiariser visuellement avec les différentes phases du cycle lunaire.  Le fait de basculer entre Nouvelle lune et Pleine lune et ignorer les phases intermédiaires qui ont un rôle bien défini dans la progression croissante et décroissante du cycle de la Lune, on y perd le sens psychologique des quatre étapes majeures (car il y a encore quatre autres phases intermédiaires pour une total de 8 phases qui aurait été proposé par l’illustre astrologue « Dane Rudhyar ».  J’ai déjà écrit sur le sujet des quatre phases utilisés souvent par les jardiniers et ceux qui travail avec les phases croissantes et décroissantes de la Lune.

Dans cet article je vais bouder la Nouvelle lune et Pleine lune et vous démontrer que le cycle du Premier quartier et Dernier quartier ont autant de mérite que les deux autres.

  • Le Premier quartier, la phase d’action par excellence, elle est reliée par la vibration avec Mars, alors si le premier quartier commence un mardi, jour de Mars, vous pouvez imaginer l’impact que peut avoir cette phase dans le cycle lunaire. C’est une phase après avoir poser ces intentions, on a le désir de les mettre en situation et de les appliquer. L’énergie va s’intensifier jusqu’à la phase suivante, c’est le meilleur moment pour agir vers des intentions personnels. Il suffit de regarder ceux qui ont des aspects des « trigones » (aspect de 120°) croissants pour comprendre les facilités pour ramener vers soi les opportunités. C’est une phase d’extraversion et d’énergie Solaire…
  • Le Dernier quartier, c’est une phase de réorganisation comme je l’ai souligné dans les articles que j’avais écris sur le sujet. La phase de la Lune est décroissante et demande de se tourner vers les autres. Vous ne pouvez entreprendre que si votre objectif c’est de participer à l’amélioration du progrès de l’humanité. Vous remarquerez qu’un trigone (aspect de 120°) décroissant sont objectif c’est un but avant tout tournée vers la collectivité. Son fonctionnement pour être équilibré doit servir la société dans lequel il vit. Je dirait qu’un Dernier quartier du cycle a possède un bagage, un enseignement qui n’aura de cesse de se développer dans son périple, venant l’enrichir de grandeur d’âme. C’est une phase d’introduction que l’on peut identifié à  l’énergie lunaire …

J’écris sur les quatre phases de la Lune depuis 2005, d’abord sur mon premier forum, ensuite un temps sur le post qui n’existe plus et ensuite sur ce blog depuis 2012. Une expérience enrichissante, pour comprendre les nuances qui vont s’articuler entre les différentes phases que vous pouvez encore combiner entre les phases de la Lune chaque mois, la phase de la Lune au moment de la naissance et la phase du cycle de la Lune progressé. Si vous voulez saisir le sens véritable des étapes du cycle lunaire, vous ne pouvez pas réprimer les phases intermédiaires, mais en demander une légitimité. Cela vous évitera de confondre l’influence entre la Nouvelle lune annoncé avec l’effet psychologique d’un Dernier quartier et encore l’impact décisionnaire d’un Premier quartier à celui d’une Pleine lune qui n’aura pas encore montrez son bout de nez.

Youtube c’est devenu la course contre la montre, car c’est a celui qui commencera à publier le premier pour avoir un maximum de vues. Si vous avez remarquez qu’il y a de plus en plus de vidéos sur le thème de la Nouvelle lune par ici et de Pleine lune par là et à quand sur le Premier et dernier quartier ???,  avis aux amateurs, merci …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

NOUVELLE LUNE, LA PHASE DU CHOIX …

PREMIER QUARTIER DE LUNE, ON PASSE À L’ACTION

PLEINE LUNE, LA PHASE  DE L’ABONDANCE

DERNIER QUARTIER DE LUNE, LA PHASE DU DON

IL Y A DES JOURS ET DES LUNES

JAMAIS SANS MA LUNE

JEUX LUNAIRES

Commentaires sur: "#Réflexion sur les quatre  phases de la #Lune" (5)

  1. Le Dernier Quartier fait partie de mon Enseignement des 13 Mères Originelles. Ton explication donne sens. C’est à ce moment du cycle que je tire un Enseignement de ce que j’ai vécu et ce que j’ai pu expérimenter tout au long du cycle. Je suis bien d’accord. Cette phase a également son importance. Merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :