L'art de l'astrologie intuitive

chiron

Ca y est Chiron a fait ses premiers pas dans le signe du Bélier  et y restera jusqu’en fin septembre où il reviendra en Poissons jusqu’en février 2019. C’est une période de transition de Chiron entre une double influence astrologique durant sa phase rétro  du 6 juillet au 10 décembre du 2° Bélier au 27° Poissons. C’est à partir du 3ème degré du Bélier et à partir d’avril 2019 que Chiron va entrer dans sa phase 12 en analogie avec le signe des Poissons le 12ème signe du zodiaque. Lorsque Chiron a été découverte, il se trouvait à 3° Taureau et Uranus y sera en mai 2019. Ce qui signifie avec pour base le moment de la découverte de Chiron le 1er novembre 1977, le signe du Bélier est en correspondance avec la phase 12 du cycle de Chiron dans la psyché humaine. Tout ça pour dire que Chiron quitte les Poissons et pour manifester sous une autre fréquence vibratoire l’énergie des Poissons dans le signe du Bélier. Ce que l’on peut en dire que Chiron peut se transformer en guerrier de lumière, mais peut aussi se transformer en guerrier blessé. Tout simplement si l’on considère que Mars est le maitre du Bélier au premier stade d’évolution, le carré de Mars et Chiron existant au moment de sa découverte va être activé, mais pas nécessairement dans sa forme négative, mais va toucher une sensibilité chez tous ceux qui ont dans leur thème un aspect de Mars et Chiron.

On ne peut pas étudier la symbolique de Chiron comme on étudierait la symbolique psychologique d’une planète dans son essence symbolique. Chiron manifeste un comportement complètement à part en fonction de l’énergie du signe et de la maison dans lequel il va évoluer. Personne ne peut échapper à ces blessures, qui vont nourrir notre personnalité dans un premier temps. Pluton est aussi un instructeur, son rôle est de nous enseigner l’art de la guérison avec des outils non conventionnel, dont l’intérêt est l’art est de libérer les émotions bloquées dans la psyché humaine. L’entrée de Chiron en Bélier sera soutenue par le sextile de Mars et une relation privilégié qui va durer quelques mois. Ca marque quand même mieux lorsque Chiron se trouve en conjonction à une planète, car l’identification de son rôle dans votre vie est beaucoup plus réelle que si Chiron est dans une position d’électron libre, c’est qu’il n’aura pas de rôle majeur a joué.

Chiron le thérapeute pour jouer son rôle de guérisseur doit être en conjonction à une planète, à l’heure actuelle Mercure est encore en conjonction à Chiron, dont les mots sont porteurs d’un enseignement et peuvent servir à soulager les maux. Ensuite nous auront Junon la Reine du ciel qui arrivera en conjonction Chiron pour être enseigner à son tour. Il y a la Lune chaque mois qui a rendez-vous avec Chiron durant une journée et recevoir une initiation sur l’art de reconnaître que les émotions ne rime pas toujours avec une dysharmonie intérieure. Pour reconnaître sa blessure originelle, il faut aussi reconnaître le rôle de Chiron, car sinon on peut être empêtré dans la répétition d’un mécanisme inconscient jusqu’au jour que l’on prend des résolutions intérieures. C’est a ce moment là que Chiron rentre en scène et qu’il peut jouer son rôle de thérapeute. Si vous ne voyez pas Chiron comme une thérapeute, c’est comme d’être en face d’un médecin dont on ignore le rôle social dont il est attribué. C’est la reconnaissance de Chiron le thérapeute du zodiaque, que la démarche thérapeutique peut commencer.

Je considère que la conjonction est le plus fort aspect , car même si il y a conjonction, nous ne devons pas perdre de vue que dans le ciel , la conjonction est séparé par une distance entre les deux astres et que la conjonction est impossible au risque de provoquer une collision entre les deux planètes. Donc a un niveau astrologique la conjonction est ce qui permet de rentrer en contact et de communiquer  et d’apporter une vision plus claire des situations que nous vivons…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Retour de Chiron

Chiron le thérapeute

Chiron l’instructeur

Commentaires sur: "Les premiers pas de #Chiron dans le signe du #Bélier" (1)

  1. Je pense que l’on peut avoir une compréhension de Kiron (Chiron) en fonction de sa position dans notre ciel de naissance et notre capacité intuitive d’en décoder du sens au niveau du ressenti du moment .
    Le cycle de 50 ans de Kiron est un cap sur le chemin de sa propre évolution et en cohérence avec ce que nous sommes nous même….
    Kiron nous à léguer un héritage, son savoir … je pense que la réponse de Kiron est dans une plus juste compréhension de son cycle sur la roue du zodiaque … c’est mon humble avis …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :