L'art de l'astrologie intuitive

Kiron

Chiron va progressivement changer de plan vibratoire de la croix mutable par sa position en Poissons de février 2011 entrer définitivement en février 2019 dans le signe du Bélier.  Pour cet article je vais faire très simple et je ferais un peu plus technique dans la deuxième partie. Et pour faire suite a ma vidéo je vais succinctement vous parler de ces étapes de Chiron qui vont marquer des passages de crises existentielle en relation avec une blessure qui peut nous déstabiliser un moment.

Avec Chiron en Bélier  suivant la position de Chiron dans ce signe, la première blessure  va se manifester au moment où Chiron arrivera dans le signe du Cancer (une exemple vous avez Chiron à 10° Bélier, le premier quartier du cycle de Chiron va commencer à 10° Cancer, la phase d’opposition 10° Balance et le dernier quartier du cycle de Chiron 10° Capricorne avant son retour 10° Bélier annonçant que vous arriverez à la cinquantaine) que l’on peut intitulé la croix cardinale de Chiron. Lorsque vous avez repéré de profonds remous intérieurs, car une blessure psychologique ça laisse des traces dans la psyché d’une situation traumatisante pour la personne qui va porter en elle une blessure qui peut persister sur une longue période.

Il est important de cibler toutes ces périodes de crises du cycle de Chiron. Je vais vous partager un tableau qui relate toutes ces étapes pour les 12 signes, je vous donnerais plus de détails dans la 2ème partie pour que tout soit clair. Dans mon cas j’ai relevé toutes ces périodes allant du premier quartier du cycle, la phase d’opposition et le dernier quartier du cycle et ça correspondait exactement à des périodes qui ont bouleversé ma vie. Ce ne sont pas des moments heureux, mais des traumatismes  et suivant l’âge à ces moments là, devrait ravivez en vous des événements qui vous auront bouleversés. Il est certain avec le retour de Chiron à 50 ans, on prend des résolutions par rapport au passé, pour être plus disponible d’abord a soi-même.

Ce qui est important pour vous, si vous avez Chiron en Bélier, Cancer, Balance et Capricorne de prendre le temps de relever ces blessures suivant la position de votre Chiron, regardez sur le tableau. Si vous ne savez pas où se trouve Chiron au moment de votre naissance, il suffit d’insérer votre date de naissance, peut importe l’heure pour relever dans quel signe se situe Chiron et de regarder dans le tableau suivant la ligne mauve (première blessure), la ligne rouge (deuxième blessure) et la ligne blanche (troisième blessure). Lire le tableau : la ligne verticale en  correspondance à l’âge et la ligne verticale au 12 signes du zodiaque (AR = Bélier, TA = Taureau, GE = Gémeaux, CA = Cancer, LE = Lion, VI = Vierge, LI = Balance, SC = Scorpion, SG = Sagittaire, CP = Capricorne, AQ = Verseau, PI = Poissons

C’est la première étape a réaliser conscientiser ces parts sombres de nous-mêmes, pour mieux s’en libérer au moment où Chiron reviendra sur la position de votre Chiron. Je dirais pour ne pas squatter trop longtemps sur ce que l’on cherche consciemment à refouler. Il y a les phases de Chiron lorsqu’il se trouve dans un signe d’expansion de la conscience où les enseignements de Chiron vont nous aider a mieux vivre notre vie. Pour une Chiron en Bélier ces phases se situe au moment où Chiron dans son transit se trouve en Gémeaux, Lion, Sagittaire et Verseau et au degré approximatif de Chiron natal, car cette influence est limité dans le temps, mais la durée peut s’étaler sur une année. Donc vous avez Chiron à 10° en Bélier, c’est au moment de Chiron à 10° Gémeaux, 10° Lion, 10° Sagittaire, 10° Verseau qu’une progrès d’amélioration peut se mettre en place. A ce moment il suffit plus de porter a bout de bras nos fardeaux émotionnels, mais de saisir les opportunités de notre progression humaine. A ce niveau, je n’ai pas recherché à identifié des dates butoirs et je viens d’en prendre une au hasard, c’est exactement ça, j’en ai repéré une autre et c’est encore ça. Je les comprends comme des opportunités avec un protocole, comme les phases croissantes et décroissantes des phases de la Lune.

Ne vous inquiétez pas si votre Chiron ne rentre pas dans la case, je ferais également un article pour la croix fixe et ceux ayant Chiron en Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, la croix mutable a déjà été abordé, avec Chiron en Poissons.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Chiron le thérapeute

Chiron et la Croix Cardinale (partie 2)

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :