L'art de l'astrologie intuitive

mercure bélier

Le point fort c’est la rapidité, mais avec sa phase rétro, Mercure a été obligé de ralentir le flot de ces pensées, de les contrôler, d’autant que Mercure a été trois fois en carré croissant à Saturne l’obligeant lui aussi à ralentir. Un enseignement enrichissant pour Mercure d’autant que Mercure est le maitre ésotérique du Bélier, ce qui signifie qu’il a une possibilité de développer une fréquence vibratoire de l’ordre du spirituel par une connexion justement a un autre niveau d’intelligence. Si Mercure en Bélier n’avait pas entrepris de phase rétro, il n’aurait pas eu accès à cet autre de lui-même dans sa nature symbolique évidemment.

Si vous faites parties de ces personnes avec la position de Mercure en Bélier, vous avez certainement eu l’opportunité de vivre autrement l’expression de Mercure lors de sa phase rétro et durant tous le processus de Mercure en Bélier. Normalement dans le Bélier c’est tout feu tout flamme, il y a pas de demie mesure, on est spontané et s’y révèle  un air d’innocence dans la personnalité. Ce processus de balayage de Mercure rétro dans le Bélier revient environ tous les 6/7 ans. Voir le croquis que j’ai réalisé pour comprendre le travail énergétique de Mercure rétro sur le zodiaque.

En temps normal lorsque Mercure est direct, il fait un passage rapide dans un signe sur une durée de 3 semaines contre 9 semaines lorsque Mercure entreprend sa marche rétro, ce qui veut dire que Mercure va travailler en profondeur, dans sa dimension psychologique. Si il y a quelque chose a modifier dans la maison où Mercure va réaliser sa phase rétro, il va se comporter comme le petit poisson nettoyeur dans l’aquarium , car dans la fonction rétro, Mercure agit comme un réparateur ou alors si c’est trop dans l’uniformité, bousculer les codes de bonne conduite, pour créer le désordre qui fait partie d’un ordre spécifique de la nature. La nature de Mercure rétro s’est de rechercher une ressemblance avec la nature originelle.

Nous sommes dans un monde ou tout doit être impeccable, mais la réalité est tout autre car dans le Bélier Mercure est dans une fonction de découverte de ce qui l’entoure. Il a une curiosité d’enfant, il s’émerveille de tout et de rien.  Il ne se préoccupe que de ces besoins personnels, dormir, se nourrir … Mercure vit dans l’instant présent dans le Bélier et n’a normalement aucun souci pour le passé et ne se préoccupe pas de ce que sera l’avenir, sauf si l’horoscope de naissance le confirme.

L’expérience qu’à Vécu Mercure dans sa phase rétro dans le Bélier est dans l’ordinaire contre son éthique astrologique. Je vous enverrais à la fonction de Mercure Prométhée et de Mercure Epiméthée pour bien dissocier ces doubles comportements. Les leçons de Mercure en Bélier, c’est de retrouver sa nature d’enfant, celle que nous avions avant que l’éducation scolaire prenne le dessus. La période ou la vie devenait une découverte magique de chaque instant. Renouer avec ces moments de bonheur simple, de vivre sans ramener les situations à la pensée analytique. En Bélier Mercure c’est l’éternelle jeunesse, la naïveté dans le regard et toute la pureté que l’on peut reconnaitre chez un jeune enfant.

L’enseignement serait de désapprendre et de retrouver ces instincts primordiaux qui consistent à laisser exprimer la véritable nature et à faire tomber les masques sociaux. Cessez d’être gentil soyez vrai, voilà une formule magique qui demanderais d’être entendu à défaut d’être intégré dans la personnalité.  Si le message a été compris, il fera son chemin dans la conscience de l’homme, jusqu’au prochain retour de Mercure dans le signe du Bélier

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Mercure Rétro 

Mercure dans la roue astrologique

Mercure rétro en Bélier …

Commentaires sur: "#Mercure dans le signe du #Bélier" (4)

  1. Je suis contente de lire que ce que j’ai capté en énergie et dont j’ai formulé dans le fond soit le même Enseignement en lien avec cette phase. Il m’est parfois difficile de comprendre et de faire lien. Cette fois-ci c’est la bonne 😊

    • Merci Gaienne pour le retour et si cela t’a apporté un enseignement, c’est toujours ça de gagné, un de plus a mettre dans la boîte …

  2. Bonsoir Françoise, 

    Passionnant,  ton article ! Moi qui ai un vrai mercure Bélier ( mercure cazimi soleil conjoint chiron ) 🙂 , j’ai vécu ce passage de la façon suivante: Tout d’abord les aspects négatifs que le bélier n’aime pas: retards dans les contacts, réponses qui n’arrivent pas, bref.. tous ces désagréments qui sapent l’enthousiasme du bélier et, je l’avoue, le font parfois se mettre en colère un peu hâtivement!  Mais cela a eu un aspect positif que je commence à entrevoir: moi qui suis dans une phase de développement de nouveaux projets et contacts, à mon habitude j’étais partie tout feu tout flamme en lançant des idées dans tous les sens.. et finalement ces retards m’ont permis de faire un sacré tri, et de revenir à l’essentiel: choisir ce que j’ai vraiment envie de faire, et ne pas me laisser guider uniquement par ma curiosité insatiable; bref: revenir au centrer, à mon essence, pour arrêter de m’éparpiller!  Au bout du compte, il ne reste pas grand chose, mais des idées qui vraiment me semblent en accord avec ma nature profonde! merci Mercure rétro pour ce nettoyage !

    Bises

    • Merci Anne-Catherine pour votre témoignage, je me sentais comme inspirée à écrire cet article qui est le début de Mercure dans le voyage des 12 signes sur la roue du zodiaque. ..

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :