L'art de l'astrologie intuitive

saturne

Pour rebondir à la vidéo que j’ai faite sur la Lune noire , dans les éphémérides papier sur les astéroïdes (Cérès, Pallas, Junon et Pallas) la position de la Lune noire moyenne et corrigée,  la vraie je l’ai sur la carte astrothème ce qui me permet d’avoir la position des trois Lunes noires. Et les positions encore de Chiron. Actuellement la Lune noire corrigée est exactement en conjonction à Saturne pour quelques semaines ! Ce qui peut  apporter une autre dimension dans la symbolique de Saturne en conjonction à la Lune noire apportant une certaine forme de fragilité.

La « Lune noire Corrigée » c’est ce qui reste après lorsque la Lune noire vraie et la Lune noire moyenne sont passés, la Lune noire Corrigée c’est la mémoire séquentielle puisqu’elle exprime l’Effet tandis que la Lune noire Moyenne la Cause et la Lune noire Vraie la Réaction. Pour bien suivre le déroulement d’une processus psychologique organisé par les trois Lunes noires que l’on ne peut pas dissocier pour comprendre la cohésion du rôle de chacune des Lunes noires.  Ce qui signifie, si la Lune noire Corrigée est en correspondance avec « l’Effet », on devrait en ressentir durant plusieurs semaines les effets, vous êtes bien d’accord ?  Mais avec Saturne et en plus dans une phase rétrograde demande un totalement dépouillement de soi-même et un certain accomplissement d’une sagesse pour vivre au mieux et avec le moins possible de secousse intérieure. A voir avec les transits de la Lune pour toucher en conscience cette fragilité intérieure.

Saturne va se retrouver au quinconce du Nœud nord/ Cérès, donc semi-sextile avec le Nœud sud, ce qui peut rajouter à cet état de faiblesse psychologique et renforcer la dimension karmique de Saturne puisqu’il serait l’ambassadeur du karma  sur le plan planétaire. D’autant encore Saturne par sa conjonction décroissante avec Pluton lui-même rétrograde peut encore rajouter de la lourdeur psychologique pour ceux étant dans le premier  et deuxième décan du Capricorne. Le début du troisième décan peut en ressentir l’apesanteur par la proximité de Pluton rétro, ce n’est juste les prémisses d’une influence qui va aller en s’accentuant. Je pense qu’il faut le voir comme un besoin d’urgence, comme ci l’échéance était arrivé a sa finalité et qu’il n’est plus possible de retarder quoi que ce soit.

La Lune noire Corrigé, c’est aussi l’appel de la « Licorne » dans sa dimension spirituelle et Originelle, la Cause de toute les Causes, le défi de l’âme dans toute sa beauté intérieure. La demande de l’élévation de l’âme peut devenir très forte, car il y a obligation de se confronter à la blessure Originelle (Lilith la première femme d’Adam avant Eve) et la Lune n’en ai qu’une représentation physique, tandis que la Lune noire dans ces trois manifestations n’en serais qu’une manifestation du mouvement de la psyché par nos états d’âmes. Il faut percevoir la « Licorne » comme l’essence originelle , à un certain niveau de conscience l’on peut provoquer l’extase et en basse fréquence se retrouver dans les abysses de la part sombre de la psyché. La « Cause » (la Lune noire moyenne) va dépendre de la représentation que vous en faite de ce que représente le symbole originel pour vous.

Faites tomber les voiles et souvenez-vous que Saturne n’est pas toujours la douleur sacrificielle,  il peut devenir le temple de vos plénitudes intérieures, d’autant que Saturne est aussi en conjonction Vesta la connaissance par le sacré et qui va entreprendre sa phase rétro, c’est comme délecter plus longtemps les enseignements de Saturne. Vous voyez, il y aura de quoi enrichir nos intériorités. Ne projetez pas sur vous-même, des peurs qui ne vous appartienne pas ou alors d’un temps révolu …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Lune noire 

La Lune noire corrigée, la dimension karmique de l’âme

L’astéroïde Lilith 1181 entre l’Ange et le Démon

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :