L'art de l'astrologie intuitive

vesta saturne

Une influence qui va persister durant plusieurs moins du fait de la phase rétro de Saturne mais aussi de la phase rétro de Vesta, ce qui va donner une dimension particulière a cette conjonction. La  symbolique de Saturne et Vesta est assez similaire, mais c’est le vécu intérieur qui ne se vit pas de la même façon. Saturne agit surtout sur le plan extérieur, le conditionnement de Saturne n’est pas forcément bien vécu dans un premier temps, car il demande de vivre un certain détachement et le facteur temps est essentiel à Saturne surtout au moment de Saturne rétro, qui peut être le déclencheur d’une situation qui avait été différé jusqu’à présent. Avec Vesta parle aussi de cycle de 30 ans tout comme Saturne, le niveau de vécu est complètement différent. D’abord si Vesta est dans une position dominante, le choix c’est vous qui le faite contrairement avec Saturne dont les choix sont imposé par l’éducation…

  • Phase rétro de Vesta : du 10 mai au 3 aout et de 5° Capricorne à 22° Sagittaire
  • Phase rétro de Saturne : du 19 avril au 7 septembre et de 9° à 2° Capricorne

Vous voyez l’orbe maximal de 10° est respecté dans l’interprétation astrologique, ensuite c’est le retour de Vesta en conjonction exact à Saturne qui va accentuer l’influence jusqu’à début octobre. C’est dire l’importance de cette rencontre extact se fera dans les derniers jours de Septembre à 2° Capricorne.

Voyons ce que dit Jean Billon dans son livre l’univers des astéroïdes : Vesta marquée par Saturne peut sacrifier un vécu familial à une carrière publique où le sens du collectif joue à fond et répond à la notion d’œuvre. Fréquence d’épreuves sur le plan intime : décès ou plus simplement isolement, déception, lucidité pessimiste sur les proches, ambiances froides, climats de sous-entendus … Il peut s’agir aussi d’un besoin de retrait de l’agitation extérieure, permettant de retrouver sa part de vérité. Fécondité du silence intérieur. Caractère décapant du temps qui passa, incinérant les fausses valeurs. Habitat personnel plutôt solitaire. Attirance pour les vieilles maisons, ou celles qui ont une âme ! […]

Naissance sous une conjonction Vesta et Saturne : Mahatma Gandhi , Monica Bellucci , Eminem , Pablo Picasso , Marilyn Manson , Tina Turner , Bono (U2) , Yannick Noah , Friedrich Nietzsche , Anne Sinclair , Malala Yousafzai , M Pokora , Michèle Laroque , Diana Ross , Adrien Brody , Guillaume Canet , Virginia Woolf , Nathalie Baye , Luciano Pavarotti , Orson Welles , Jean-Jacques Rousseau , Charles Naudin , James Joyce , David Copperfield , Sarah Bernhardt , Josephine Baker , K.N. Rao , Zara Whites , Anne Parillaud , Paul Gauguin , Isadora Duncan , Jacques Offenbach , Jean-François Champollion , Bernard Kouchner , Charlotte Valandrey , Tarkan , Agnès Soral , Mylène Demongeot , Nathalie Simon , Christine Ockrent , Gustave Courbet , Gérard Miller , Jerry Lee Lewis , Cali (chanteur) , Vanessa Demouy , Hannah Arendt , Theo van Gogh (négociant en art) , Nicoletta , La Fayette , Jacques Salomé ,

Saturne est la planète du temps et avec Vesta, je pense que l’influence sera au zénith à l’âge de Saturne dont l’effet augmentera après chaque retour : 30 ans, 60 ans, 90 ans et le zénith se fera après 60 ans pour ensuite décliner vers 90 ans, car l’homme n’est certainement pas prêt pour vivre au-delà de 120 ans. Vesta et Saturne nous invite à une rencontre avec nous-mêmes. Je ne suis pas forcément d’accord avec l’interprétation de Jean Billon, mais elle a l’intérêt d’exister. On peut dire qu’il y a une recherche d’authenticité sous cette influence, donc ce qui n’est pas dans le prolongement de ce qui proche d’une certaine conformité stoïcienne, car le sens des valeurs morales devront être respecté. Il y a une sorte de rituel de sacrement formulé , de coutumes à l’identique des= la symbolique des Vestales et de Saturne qui devront être éprouvés dans un temps suffisamment long pour être reconnus et honorés …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Commentaires sur: "#Vesta en conjonction #Saturne rétro   " (2)

  1. Coucou LuneSoleil, merci pour cet article très intéressant.

    Depuis son entrée dans le Capricorne, je ressens l’impact positif sur Saturne, notamment sur mes actions (Mars Natal en Capricorne) et mes réflexions.

    Saturne m’aide à me poser les bonnes questions et à tenir comptes des leçons du passé. J’ai l’impression qu’il joue de régulateur. Face à certaines situation, où j’avais souvent l’habitude de foncer à céder aux illusions, projection et rêveries, Saturne m’amène à me poser les bonnes questions et à cultiver la patience, loin de l’urgence et de l’agitation extérieure.

    Le pragmatisme au service des rêves et de l’intuition ?

    Lors de son entrée dans le Capricorne, il était conjonction à mon Neptune Natal (rétrograde). Un aspect qui se reproduira lors de la phase rétrograde de Saturne.

    Merci encore pour ces réflexions très intéressantes.
    Bon weekend à toi 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :