L'art de l'astrologie intuitive

☾ Beltane

 

saint pauliaC’est une fête païenne qui se situe entre Ostara au moment de l’équinoxe du printemps et Litha au moment du Solstice d’été. Beltaine ou Beltane serait la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année Celtique. Au moment de Beltane on célèbre la Déesse Mère et du Dieu Bel des Celtes. Chez les Wiccans, au moment de Beltane serait célébré les mariages, cette période se fête au moment où le Soleil se trouve dans le signe du Taureau de l’élément Terre où la nature prend toute sa signification.
Je vous partage un extrait d’un livre : Elfes, fées et Gnomes de Johfra ellen lorien carjan – Dans la nature, les fées s’assemblent toujours dans les endroits circulaires … « Les familiers de la chasse aux pâquerettes rencontrent souvent, sur les collines herbues, des bandes circulaires d’un vert plus sombre où la végétation plus touffue est aussi plus haute de moitié. Très souvent hémicycles épanouies, parfois en une parfaite circonférence, ces bandes différent de diamètre et de largeur ; elles semblent tracées au compas et s’empourprent à l’automne d’un diadème d’oronges et d’autres crytogrames aux vives couleurs. Une vieille tradition nous affirme que les fées ont dansé là leur ronde, au clair de Lune […]
C’est une fête qui devrait nous réconcilier avec les esprits de la nature, changer notre regard avec les fleurs, les arbres … et lorsque qu’une coccinelle viens se poser prés de toi ou alors que tu rencontre un papillon sur ton chemin, c’est la nature qui t’envois un messager. Beltane comme toutes les autres fêtes païennes c’est le retour avec la nature primordiale. Car a chaque saison, la nature nous renvoi a une expression de sa contemplation de sa beauté du moment, un cadeau du temps présent et qui devrait nous remplir de bonheur…
Un autre extrait du livre que j’ai cité : « Votre amour pour notre royaume nous unit aux humains. Voyez-vous, nous n’avons pas d’égo individuel ; lorsque vous aimez un hêtre, par exemple, vous aimez en réalité tous les hêtres, vous entrez en contacts avec l’ensemble de l’espèce. Bien que ce soit un spécimen particulier qui éveille cet amour en vous, il est incapable de le prendre en considération pour lui-même et ainsi vous vous reliez automatiquement à l’esprit de cette espèce. Si le royaume des humains pouvait développer cette qualité, ce serait la fin de la guerre, de la compétition et des conflits. »
Avons-nous perdu ce contact avec cette nature sensible et originelle qui vibre à une fréquence subliminal ? il y aurait un monde magique autour de nous que nous ne percevons pas et qui participent à la vie sur un plan de fréquence vibratoire différent de notre réalité. C’est ce que cherche peut-être à nous enseigner les fêtes païennes et chacun a son niveau d’entendement ….
©Lunesoleil

Diane Snotra

En ce 1er jour de Mai, il est d’usage de fêter le cinquième sabbat wiccan qu’est Beltane. Cette fête symbolise le retour du printemps et du soleil ainsi que l’union de la Déesse Mère et du Dieu Cornu. C’est la saison des amours et de la lumière, les fruits commencent à arriver et les journées prennent le dessus sur la nuit. C’est la joie pure du mois si poétique de Mai. Beltane est placée sous le signe de la fertilité et du feu.

)𝟢( 𝐵𝓁𝑒𝓈𝓈𝑒𝒹 𝐵𝑒𝓁𝓉𝒶𝓃𝑒 )𝟢(

Le nom de Beltane viendrait du nom du Dieu solaire Belenos qui était vénéré par les gaulois. Ce sabbat est également appelé Walpurgis et il célèbre le pouvoir de la Lumière et de la vie nouvelle. La plupart du temps, on fête Beltane durant la nuit du 30 Avril au 1er Mai et on la fait perdurer tout le long du…

View original post 477 mots de plus

Commentaires sur: "☾ Beltane" (3)

  1. Beltane annonce le début de l’été. Lors du Solstice, le Soleil sera à son apogée et est également annonciateur de son déclin (début de la période dite sombre).
    Beltane invite à la célébration de notre Masculin et Féminin Sacrés comme un « bon » père prend soin de sa famille.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :