[En mode Géo] Une phase de nombreuses rencontres entre Pallas/Vénus la nouveauté, Vesta/Saturne, Junon/Kiron et Noeud nord/Cérès pour les plus connues puisque les influences ont marqué la Pleine lune précédente du 29/30 avril et encore la Lune noire entre Pluton rétro et Mars qui se prépare lentement à sa phase rétro en Verseau. Un Dernier quart sur le chemin d’initiation des Déesses de l’Olympe, un retour d’un passé révolu et encore bien présent dans la memoire collective. Junon et Kiron (Chiron), c’est la mise en relief de tout ce qui touche les soins thérapeutiques naturels, ou encore les pratiques naturelles ancestrales que l’on peut tous réaliser et qui ne demande un simple investissement personnel dans un cadre naturel. Avec Kiron, les ressources sont de l’ordre de connaissance des principes d’enseignement empiriques et qui se transmet de génération en génération et que l’on retrouve aujourd’hui avec les progrès technologiques, par les conférences, lectures spécialisés, … et Avec Junon il y a un caractère de connaissance officielle par la qualité de son enseignement ésotérique. …
Nous avons encore Mercure qui arrive sur Uranus, je vous renvois sur les articles écrit sur le sujet. Une influence que l’on va ressentir de plus en plus et qui marquera la Nouvelle lune du 15 mai , par des nouveautés intellectuelle qui vont s’affirmer par de nouvelles découvertes intellectuelle, technologique, génie dans l’inventivité. … La Lune sera très forte sous ce dernier quart lunaire par son T carré de l’opposition du Soleil/Jupiter rétro et recevant un beau trigone de Vénus en compagnie de Pallas la Jeanne d’Arc des temps modernes. L’apport pour les choses naturelles est encore mise en lumière de la conjonction Cérès et le Noeud nord et toutes les actions sur les problèmes de pollution écologiques alimentaires, planétaire … dont l’influence aura obligé à prendre des décisions politiques et a défaut des prises de consciences individuelles pour agir chacun suivant son niveau de conscience des dangers écologiques. …
Neptune devient la porte de sortie de ce dernier quart lunaire, ce qui renforce l’esprit humain, de solidarité, de spiritualité, du don de soi … de compréhension de l’interprétation du monde subliminale. ..
[En mode en Hélio ] A ce niveau la Lune est en conjonction Jupiter , Allo Allo la Terre au trigone de Neptune renforcant le caractère humain que l’on retrouve en mode Géo (le soleil est au centre du zodiaque). Ce modèle d’interprétation montre aussi une part importante d’activité par Mars au semi-sextile de la Lune. Une influence qui permet de contrecarrer les influences contraires. A ce niveau de conscience Uranus est en Apex d’un T carré de l’opposition de Mercure/Vénus et sous un dernier quartier du cycle soli-lunaire, c’est le fait de vivre des expériences sortant des cadres conventionnels et exceptionnelles, d’autant que Mercure et Venus ne sont jamais en phase d’opposition en mode Géo (avec la terre au centre du zodiaque ) donc forcément d’une nature d’exclusivité…
Mars se trouve en carré décroissant et actuellement en [mode Géo] sous un septile aspect de 51° dit spirituel, donc qui demande d’être sur un chemin de développement personnel pour en ressentir les effets subtils …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et photo –
Phases de la Lune en 2018
Merci de votre participation