L'art de l'astrologie intuitive

astro new

[En mode Géo] Je me posais la question qu’es-ce que je pourrais dire que je n’aurais pas parlé sur ma chaine YouTube ICI , j’ai choisi de commencer d’aborder la dimension psychique de cette Nouvelle lune , d’autant qu’elle est dans l’axe d’opposition à la conjonction Jupiter et Psyché l’astéroïde code (16) ICI , Pluton en conjonction et la Licorne (la Lune noire moyenne, la Lune noire vraie et corrigée sont en conjonction Saturne ! . Pluton et la Licorne sont au trigone de la Nouvelle lune, c’est une configuration plutôt positive, car les angoisses véhiculé par la rencontre de la Licorne et Pluton possède une possibilité de libre arbitre par le libre échange avec la Nouvelle lune. Il y a un profond réalisme qui s’y rattache par l’encadrement avec Saturne et Mars, mais ce n’est pas suffisant pour garder une ouverture d’esprit positive et le pourquoi que cette Nouvelle lune printanière participe à une certaine forme d’éclosion psychologique vers de Nouvelle valeurs intellectuelles Uranus conjonction Mercure. C’est un « TOUT » qui va produire une certaine qualité d’énergie en résonance avec chaque état d’esprit et d’après vous qui peut l’emporter au vue de ce carré de Mars avec Uranus/Mercure ??

J’ai beaucoup entendu dans les vidéos sur YouTube  de Vénus maitre de la Nouvelle lune en Taureau  qui est considéré comme le deuxième signe du zodiaque et Vénus est juste entrée dans la maison 2 de la Nouvelle lune dans sa dimension Solaire et non de la position de l’ascendant par rapport au fuseau horaire où nous sommes situés sur le plan géographique. Ce qui est aussi rigolo pour la France par rapport cette fois à l’ascendant Vénus partage avec Mercure la maison 2 (c’est juste un détail astrologique). Il y a beaucoup de déjà vu dans cette Nouvelle lune que j’ai déjà abordé par des articles précédemment. Je vous en détail les faits :

Vous comprendrez que je n’ai pas envie d’y revenir, par contre un fait astrologique, c’est Eros qui arrive sur Chiron qui est un terrain vierge à explorer en ce qui me concerne ! Vous comprendrez aussi avec Jupiter,  Saturne, Pluton rétro le retour vers ce qui est connu fait partie d’un certain réflexe astrologique et qui permet de prendre des raccourcis …

[En mode Hélio] A ce niveau d’être, nous avons la Lune Allo Allo la terre en conjonction Jupiter, c’est un fait astronomique  quand l’astre se retrouve en mode Géocentrique en opposition au Soleil, ce qui arrivera plus tard avec Mars, Saturne et Pluton et plus tard Neptune, Vénus et Uranus et sans oublier trois fois dans l’année de Mercure.  La phase rétro correspond à un rapprochement de l’astre à la Terre et les conséquences psychologiques que l’on peut vivre durant ces périodes … Pour revenir à la conjonction de la Terre/Lune et Jupiter qui dans la Nouvelle lune classique la Nouvelle lune est dans un axe d’opposition Jupiter et c’est plutôt rassurant sous un autre mode de lecture de retrouver la conjonction de la Lune et Jupiter. Mais dans une réalité astrologique dite normale, nous n’avons pas accès a cette autre version astrologique. Un autre fait assez rigolo, vous avez retenu dans un coin de votre mémoire le carré récurant de Mars et Uranus/Mercure ?, sous cette grille de lecture Mars arrive au trigone d’Uranus et sextile Mercure, je trouve ça assez comique et le pourquoi il est devenu urgent de relativiser l’interprétation astrologique, car au niveau où que vous le percevez dans votre grille de lecture, les ravages psychologiques sont quand même conséquent pour de nombreuse personnes, car ça devient un handicap et ce n’est pas le but de l’astrologie et c’est grand temps de le comprendre et d’agir en conséquence ! Ce que je peux dire que Vénus dans un mode d’expression héliocentrique n’est d’aucune aide dans le contexte de la Nouvelle lune en Taureau, sauf peut-être par son encadrement avec Pallas et Cérès y trouver du réconfort, mais ça demande quand même un investissement personnel, ça tombe pas du ciel. Aides-toi et le ciel t’aidera, on revient toujours à la dualité entre le déterministe et libre arbitre que j’ai exprimé dans ma vidéo sur l’astrologie et l’expérience à découvrir ICI

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phases de la Lune en 2018

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune du 15 mai 2018" (2)

  1. Yveline Meudal a dit:

    Beaucoup aimé votre explication sur mercure rétro en thème natal. Également sur la spécificité des 3 jours avant la nouvelle lune. Merci.

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :